L’année du Singe de Feu se produira du 8 février 2016 au 27 janvier 2017. À quoi ressemblera l'année du Singe de Feu en général

L’élément cosmogonique FEU qui accompagne le Singe, nous aidera à nous investir dans des projets ambitieux, de même qu’il nous apportera un courage inouï et soudain, mais nous dégagerons aussi une énergie plus fanfaronne, bravache ou vantarde. Nous devrons apprendre à contrôler cette énergie pour ne pas laisser de mauvaises impressions lors d’une première rencontre. Nous devrons agir avec une grande prudence de ce côté-là! Ce même Feu aura le pouvoir de nous faire trouver des moyens très intelligents et stratégiques lorsque nous nous retrouverons devant certains obstacles. Nous nous rebellerons plus facilement lorsque nous nous sentirons forcés d’agir contre notre gré. Dans ces moments-là, organisons des rencontres pour passer du bon temps avec nos êtres aimés. Le truc est d’arriver à nous éloigner de la routine juste un peu, le temps de voir clair pour décanter et prendre les bonnes décisions. 

Les signes du zodiaque chinois qui souhaitent se lancer en affaires, trouver un nouvel emploi ou un moyen de faire plus d’argent doivent baser leur action sur des objectifs raisonnables et réalistes et le destin s’occupera du reste. De plus, des événements parfois rocambolesques serviront notre désir de réussite et de succès, cette année. D’étranges tournants de destin se produiront un peu comme le fait le feu avant de se déclarer : il couve d’abord pendant un certain temps, puis il éclate et rase tout sur son passage. Certains signes du zodiaque chinois verront cela comme une libération et d’autres comme une épreuve de vie. Ceux et celles qui verront cela comme une épreuve de vie n’auront pas été vigilants et à l’écoute des signes avant-coureurs, qui cherchaient à leur ouvrir les yeux pour les épargner. Les autres plus à l’écoute des signes pourront se préparer et faire face plus facilement aux changements et aux transformations qui se mettront en place. Ils verront venir les choses avant tout le monde et cet atout servira leur destinée. En résumé, nous posséderons, tout au long de cette année, le don de l’écoute subtile (forte intuition) et physique (voir les signes clairement), ainsi que le don puissant de l’observation et de voir venir comme un chasseur lorsqu’il se met à l’affût du moindre mouvement dans les bois. Bref, nous hériterons de « grandes oreilles » pour entendre et saisir ce qui « couve » et qui veut se manifester en bien comme en moins bien. 

La vie familiale se retrouvera sous les projecteurs. En ce sens que bien des ruptures familiales ont déjà vu le jour ces derniers temps (décembre et janvier 2016). La mort d’un être cher est aussi une rupture importante et le vide laissé nécessite une profonde et entière reconstruction de vie. L’année du Signe de Feu préparait déjà son entrée et plusieurs signes du zodiaque chinois contestent en ce moment même le sens profond de la « fratrie » ; le lien de la consanguinité. La conscience qu’il existe une forme de dictature familiale, souvent exprimée dans le non-dit, s’ouvrira vraiment pour le bien de chacun d’entre nous. Comment accepter les choix d’une enfant, d’un parent ou d’un frère ou d’une sœur sans se sentir affecté ? À force de vouloir sauver ceux et celles que nous aimons, nous oublions qu’ils ont un libre arbitre. C’est la manifestation de l’ego dans sa forme la plus aveugle : – « j’ai raison, donc tu as nécessairement tort » et, vlan!, la porte du cœur se referme. 

L’année du Singe de Feu soutiendra la réputation et améliorera les perspectives de chacun d’entre nous. Les commerces seront florissants. Surtout, s’il s’agit d’entreprises qui visent à aider les plus démunis. Concrètement, dans une année du Singe de Feu surtout, les personnes dépourvues ou privées de ressources économiques et sociales essentielles seront prises en charge par le « clan ou la société ». Si l’action humanitaire a toutes les chances de réussir, les entreprises vouées au mieux-être et au mieux-vivre susciteront un vif intérêt auprès des consommateurs. Les auteurs et créateurs qui réussiront le plus sont ceux qui donneront des outils ou des trucs ou coachings de vie pour aider leurs lecteurs à s’en sortir. Les plus démunis, ce sont aussi ces gens qui travaillent d’arrache-pied dans l’ombre des géants moyennant quelques pourcentages abusifs. En ce sens là, bien des signes du zodiaque chinois trouveront le courage de dénoncer les abus. Ensuite, les revirements de situation seront spectaculaires. Suite à cela, il y aura un retour à la confiance et à l’optimisme. Pour réussir en affaires en 2016, les entreprises devront privilégier et favoriser la performance et la qualité des services. En somme, l’esprit de service prévaudra, cette année. 

Cette année du Singe de Feu sera porteuse de chance et de succès. Une belle reprise économique en découlera très certainement. Toutefois, les dépenses immodérées sont ici possibles, l’élément Feu y veille… la tentation de dilapider, de basculer dans l’extravagance et la folie des grandeurs et tout ira bien. 

Le travail en 2016

En plus, de tout ce qui a déjà été prédit plus haut, nous prendrons, par la force des événements ou de nouveaux contextes sociaux, un tournant professionnel, matériel, artistique, d’affaires, politique et commercial fort intéressant et déterminant. Nous nous démarquerons et reprendrons, par la force des choses, notre vie bien en main. Bien sûr, nous devrons travailler fort et ne jamais baisser les bras… la réussite est souvent à ce prix. Sauf que tous les efforts déployés seront récompensés. 

L’amour durant l’année du Singe de Feu 2016

Nous ne manquerons pas de magnétisme ni de pouvoir de séduction, cette année! Les cœurs solitaires goûteront à des moments palpitants et très marquants sur le plan amoureux. Aussi, des relations amoureuses superficielles verront le jour plus facilement — les amourettes d’un soir seront donc nombreuses et pas toujours le fun à vivre. C’est pourquoi beaucoup choisiront de mettre un terme à ce jeu relationnel purement compensatoire et qui n’a rien à voir avec l’amour véritable. Dans un même souffle, plusieurs signes du zodiaque chinois devront regarder leur tendance à être infidèle. L’attirance de la nouveauté est puissamment associée à l’élément cosmogonique Feu, et bien des couples se déferont (à moins que ce ne soit déjà fait depuis 2015) pour cause d’adultère. Cela dit, les personnes qui forment un couple très amoureux provoqueront des rapprochements encore plus sincères et vrais. Le secteur amoureux en 2016 — entre les mois de juin jusqu’au mois d’octobre — subira un aspect magique. Que voilà une année magnifique pour planifier un mariage, pour décider d’avoir un enfant ou pour rencontrer l’âme sœur! 

 

Bonne année du Singe de Feu 2016!