La brève histoire de l’astrologie chinoise
Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.
D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).
La personnalité du signe chinois Buffle
Les Buffle sont très attachés à leur famille et aux valeurs traditionnelles.
Élégant et fier, respectable et conservateur, son sens pratique ou son gros bon sens n’a pas d’égal. Le natif du Buffle est attaché à ses habitudes, il n’aime pas beaucoup perdre le contrôle ou se sentir poussé dans le dos. Il est dur à l’ouvrage, consciencieux, vaillant et responsable, mais ne l’aiguillonnez pas pour le faire avancer plus vite, vous risqueriez de vous faire encorner. Sa ténacité est légendaire.
Le Buffle n’a pas que des qualités, il possède aussi quelques défauts : il aime bien contrôler la vie des gens qu’il aime, et il peut se montrer jaloux, boudeur, entêté, fermé et casanier. Sa prodigieuse mémoire et sa formidable capacité à enregistrer de nouvelles connaissances sont sa marque de commerce.
Il aime prendre son temps en amour et c’est pour cette raison qu’il n’hésitera pas à faire la cour sur une longue période de temps.