Retour

Signe chinois: la personnalité du Cheval

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Cheval

Élégants, habiles, cultivés, sensuels, puissants et fougueux, les gens nés sous le signe du Cheval se démarquent clairement.

En revanche ses défauts seraient l’avidité, l’égoïsme, la brusquerie et l’empressement. Cela dit, il gère ses finances avec un soin jaloux. Ce grand voyageur pourrait choisir de s’établir à l’étranger ou loin de son lieu d’origine pendant un certain temps, et cela, autant pour le travail que pour le plaisir. Il se plait à conquérir les cœurs, mais lorsqu’il trouve l’amour de sa vie il se montre loyal et très protecteur envers sa douce moitié. Doté d’une faculté d’adaptation hors du commun, il trouve toujours le moyen de se fondre dans une culture, un travail, un projet ou un groupe de travail.

Le natif du Cheval adore la diversité, le changement, bref, la routine le désole. Il n’est pas rare de voir un Cheval expérimenter plusieurs métiers avant de se fixer définitivement.    

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles

Commentaires