Retour

Signe chinois: la personnalité du Chien

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Chien

Le natif du Chien, tout comme son animal totem symbolique, est renommé pour être généralement sympathique, fidèle, enjoué et intelligent.

Toutefois, il peut se montrer vindicatif, irascible, envieux, maniganceux et menteur. En fait, une grande dualité l’habite et, parfois, ses humeurs changeantes font en sort que ses proches et amis ne savent pas toujours sur quel pied danser. D’ordinaire, le natif du Chien aime bien son foyer, et il s’occupe de son intérieur et de son couple avec un soin jaloux. Lorsqu’il tombe en amour, c’est pour la vie. Il recherche la sécurité avant tout, là est sa blessure ! Les maitres astrologues chinois le considèrent comme le plus conservateur et le plus traditionaliste des 12 autres signes, c’est tout dire !

En somme, il respecte la tradition. Son sens critique est puissant et l’empêche de communiquer au niveau du cœur. Fier de sa personne, il n’hésitera jamais à se parer de ses plus beaux atours.  

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles

Commentaires