Retour

Signe chinois: la personnalité du Dragon

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Dragon

Le Dragon a généralement une volonté de fer et il exige beaucoup des autres. Il adore voyager, les activités sportives ou se prélasser sur un bord de mer. De plus, il maitrise assez bien ses finances.

Sa fâcheuse tendance à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas (encore faut-il que ce soit vrai) déstabilise son entourage. Il ne fait pas toujours dans la dentelle comme on dit, bref, il lui arrive de cracher du feu ! Travailleur infatigable, il aime mener avec une main de fer. Sauf que, parfois, il oublie de mettre un gant de velours !

Sa personnalité est très volontaire et il ne s’en laisse pas imposer, et c’est sans détour qu’il vous intimera d’obéir, de coopérer ou de vous ranger derrière lui. Cette même franchise lui attire, étrangement, le respect de ses pairs (même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec son point de vue).

Lorsqu’il donne son cœur, c’est généralement pour la vie !

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles

Commentaires