Retour

Signe chinois: la personnalité du Lièvre

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Lièvre

Le Lièvre possède le don de la diplomatie : ce pacificateur né sait comment concilier les diverses personnalités qui croisent son chemin et, même les plus rébarbatifs, les plus antisociaux finissent par accepter de s’unir et de travailler ensemble dans une certaine harmonie.

La justesse de ses arguments est sans contredit son atout principal. Stratégique, éduqué (proche de l’érudition), rusé et doué pour convaincre, il doit tout de même se méfier de sa tendance à vouloir tout contrôler et n’en faire qu’à sa tête. Il peut se montrer distant, froid et trop attaché aux apparences.

Tout comme dans la Fable de Jean de Lafontaine, il lui arrive de courir dans tous les sens et à tout vent et d’oublier de se concentrer sur ce qu’il a à faire et la victoire lui échappe. Là est sa blessure !

Le lièvre est généralement fidèle et très attaché à son partenaire de vie.

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles

Commentaires