La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Rat

Le Rat ne capitule pas facilement. Sous des dehors sociables, sa nature profonde reste indépendante. Il n’est pas rare qu’il se montre un peu beau parleur, vaniteux et séducteur, cependant il met tout en œuvre pour ne pas blesser les êtres qu’il aime.

Sa nature expressive, dynamique, fait de lui un excellent communicateur. Son enthousiasme est contagieux. Opportuniste et pragmatique, en plus d’être extrêmement intelligent, le Rat peut se montrer astucieux, stratégique, pointilleux et sagace. C’est d’abord et avant tout un être passionné.

Son anxiété augmente lorsqu’il ne fait pas attention à ses pensées négatives ou défaitistes. Il possède aussi un excellent flair pour les affaires en plus d’être doué pour entretenir de bons liens d’affaires justement.

Le natif du Rat aime lorsqu’il y a de l’action, c’est pourquoi il s’ennuie si rapidement quand un travail ne lui offre pas la diversité qu’il recherche. Bref, la routine l’étouffe.

Son charme personnel est foudroyant et le rend très populaire.

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles