Retour

Signe chinois: la personnalité du Singe

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Singe

Brillant et habile stratège, cet inventif personnage sait comment jouer gagnant dans presque tout ce qu’il entreprend.

Très talentueux dans son domaine d’expertise et doté d’un charisme naturel hors du commun, il n’hésitera pas à faire tout ce qui en son pouvoir pour parvenir à ses fins. Humoriste, rigolo ou pitre à ses heures, il représente bien l’expression « drôle comme un singe ». Il changera, quand bon lui semblera, d’amis comme d’amoureux ou d’amoureuses. Là est sa blessure ! Parmi ses défauts il y a : la jalousie, le désir de contrôle, l’humour noir, l’orgueil. Le natif du Singe est passé maitre dans l’art de l’excuse et de la feinte pour tromper son adversaire ou lorsqu’il ne veut absolument pas coopérer. Toutefois, lorsqu’il s’implique, il le fait corps et âme jusqu’à épuisement total.

Le Singe paiera le prix fort pour monter dans l’échelle sociale et atteindre la réussite et le succès allant même jusqu’à sacrifier une bonne partie de sa vie pour satisfaire l’ambition des autres. 

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles

Commentaires