Retour

Signe chinois: la personnalité du Tigre

La brève histoire de l’astrologie chinoise

Le Bouddha, à une époque très lointaine, aurait invité plusieurs animaux à lui rendre hommage et seulement 12 se sont présentés.

D’abord, ce fut le Rat, le Buffle (le Bœuf, si vous préférez), le Tigre, le Lièvre (le Chat ou le Lapin, si vous préférez), le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre (le Mouton, si vous préférez), le Singe, le Coq, le Chien et le Sanglier (le Cochon, si vous préférez).

La personnalité du signe chinois Tigre

Toujours à l’aise en public ou sur une scène, le Tigre est un très bon orateur. Il sait s’adapter à n’importe quel environnement (bon ou mauvais), mais ne lui pilez pas sur la patte ! Sa nature guerrière s’attiserait alors et vous vous retrouveriez dans de bien mauvais draps.

Le Tigre sait comment transmettre ses émotions, son savoir ou ses connaissances. Son charisme corporel et naturel lui ouvre bien des cœurs, mais il éprouve des difficultés à garder une relation. Le Tigre dispose d’une réserve imposante d’amour et de compassion pour ceux et celles qui gravitent dans son univers intime, tandis que ses ennemis se retrouvent sous haute surveillance.

Il peut se montrer jaloux, tyrannique, implacable, direct et agressif. Son esprit est trop agité et rebelle pour se laisser contrôler et enfermer dans une cage. Sa tendance à rechercher en permanence les émotions fortes lui cause du tort. Intense, il n’agit souvent que sur le coup de la passion.

Découvrez la personnalité des autres signes chinois:

Plus d'articles