L'année 2018 du calendrier chinois débutera le 16 février en Amérique et en Europe pour se terminer le 4 février 2019.

Prévisions générales liées à l’élément Terre

L’élément Terre est le symbole de la force, de la puissance guerrière et du pouvoir personnel sur l’adversité, bref, c’est l’élément qui fait avancer tous les destins. Nous ne pourrons plus laisser traîner les choses. Une trop grande lascivité intellectuelle et physique nous conduirait dans un cul-de-sac. Autrement dit, l’année 2018 nous invite à poser un regard plus honnête sur certaines situations passées et présentes. Elle nous invite surtout à prendre conscience de la manière dont chacun de nous perçoit le monde. Bref, nous franchirons une porte pour procéder au changement de notre point de vue ; le regard intérieur sera très sollicité et nous opérerons un détachement. Ce vigoureux élément qu’est la Terre représente la vie, le quotidien et le potentiel à développer pour produire, créer, semer, faire grandir et récolter. Il est primordial que nous nous adaptions aux changements qui se mettront en place. Il est essentiel que nous ressentions l’adversité à laquelle nous serons parfois confrontées comme un moyen d’émancipation personnelle plutôt que comme un mauvais coup du sort qui s’acharne contre vous.


Le travail selon le Zodiaque


Cette année nous garantit un succès professionnel auprès d’une clientèle : les conseillers en placements, agents immobiliers, représentants, propriétaires d’entreprise, hommes d’affaires ou de toutes professions dans l’univers de la communication, des relations publiques et du marketing seront particulièrement favorisées. Certains parmi nous pourraient même décrocher un prix d’excellence pour la somme du travail accompli.

Amour et amitié

Les demandes en mariage sont nombreuses durant une année dont l’élément Terre est impliqué. Une année Terre permet la réalisation de ce type de projet. Les nœuds relationnels se démêleront plus facilement. Nous couperons radicalement des situations amicales, amoureuses ou familiales qui nous font tourner en rond. Ou bien des parents couperont le cordon ombilical d’un enfant (jeune adulte), ce qui l’obligera à prendre sa vie en main.

Ginette Blais,

Faire de son mieux produit des miracles!

Commentaires