POLOPOLY_IMG_DESC

Général L’année 2019 doit s’additionner ainsi : 2 + 0 + 1 + 9 = 12. En numérologie, le nombre 12 doit s’additionner. Donc, le 12 devient le 3 (1 + 2 = 3). L’année 2019 est aussi une année Yin de Terre alors que l’année passée était une année Yang de Terre. Prévisions générales pour l’année Terre Yin Le caractère Yin représente le côté féminin et sa signification, plus symbolique, est l’astre lunaire. Nous pourrions dire que l’année 2019 sera une année lunaire en numérologie. Yin est le principe actif féminin. L’aspect féminin du Yin de Terre annonce que des troubles émotionnels, comme les sautes d’humeur et certaines formes de dépression, vont se manifester cette année, et nous devrons souvent composer avec une agressivité inaccoutumée. Nous n’avons qu’à penser à la « violence politique » qui sévit aux États-Unis et ailleurs. Par exemple, le journaliste tué en Turquie dans un incroyable scénario plus grand que nature, et qui travaillait notamment pour le « Washington Post ». Bref, nos cheveux vont encore se dresser sur notre tête en 2019. Le Yin représente plus symboliquement le monde de la fragilité, de la communication, de l’illusion, mais aussi la passivité, la soumission, l’énergie qui tire vers l’intérieur, le sentiment de vide, la peur de la solitude, le désir d’unification, l’univers du rêve et de la conscience qui cherche à s’éveiller et, donc, l’attirance pour le caché, le secret. La quête de sens sera puissante, cette année, et bien des gens vont se concentrer sur de nouvelles connaissances pour approfondir leur savoir ou leurs acquis intellectuels ou spirituels (qui n’a rien à voir avec la religion) dans le but d’approfondir, d’aller plus loin, de développer davantage leur relation avec la vie. Nous possédons tous et toutes le pouvoir de nous redresser, de nous relever, de faire preuve de bravoure. Nous devrons aussi apprendre à dire non, à nous retirer pour nous préserver. Bref, nous fuirons les profiteurs comme la peste et/ou nous refuserons de mettre nos talents à leur service. Numérologiquement vôtre, Bonne année 2019 ! Ginette Blais

Amour Peut-être serez-vous pris dans la toile de l’ambivalence ou sous l’emprise de désirs et de refus d’engagement. Vous devrez analyser ces pôles contradictoires si vous souhaitez vous bâtir une vraie vie à deux.

Travail et Argent Vous vous organiserez pour être mieux rémunéré en utilisant plusieurs moyens ou approches stratégiques. Il ne serait pas étonnant que vous vous retrouviez au centre d’un démêlé juridique professionnel, artistique, d’affaires ou politique. Il est possible aussi que des problèmes administratifs compliquent un projet, une association, une fusion d’affaires ou votre ascension à un nouveau poste. En fait, les négociations pourraient demeurer au point mort pendant un certain temps, pour ensuite débloquer autour des mois de mars et avril ou à l’automne (s’il s’agit d’un très gros blocage).