En numérologie, il y a 9 chemins de vie. Cliquez sur un chemin de vie pour en apprendre plus sur celui-ci.

Chemin de vie 1

Le pouvoir de passer à l’action, de créer.

La personnalité du nombre 1

Le courageux 1 n’abdiquera jamais à moins qu’une épreuve majeure de la vie ne contrecarre ses plans. Il détient le pouvoir de passer à l’action, de tirer du néant tout ce qu’il désire : à partir de rien, il peut tout accomplir, s’il le souhaite vraiment. Il fait bouger les choses, développe et pousse un peu plus haut un peu plus loin les projets, les idées. Le nombre 1 donne de l’importance à l’opinion des gens en qui il a confiance, mais sans dépendre de ce que les autres pensent pour autant. Doté d’un esprit de pionnier, le nombre 1 innove et excelle dans tout ce qu’il entreprend.

Ses défauts

Il est impatient, orgueilleux, excessif, narcissique, dominateur et tyrannique. Il peut adopter un comportement autodestructeur.

Ses amours

Le nombre 1 doit apprendre à faire confiance à son cœur, à l’amour, mais aussi à l’autre; au partenaire de vie qu’il a choisi.

Chemin de vie 2

Le pouvoir de la pensée, d’apprendre.

La personnalité du nombre 2

Lorsque le nombre 2 endosse un rôle de soutien (à ne pas confondre avec un rôle de second plan), il s’engage sur la voie de la réussite et du succès. Il s’agit d’un touche-à-tout intellectuel en quête d’un grand savoir. Il n’est pas rare de voir un 2 retourner aux études pour aller se chercher le diplôme qui lui a si cruellement manqué toute sa vie. Il ne survole pas un projet, une connaissance, il l’a décortique et se l’approprie. Il est généreux, doté d’un esprit scientifique et d’analyse, réaliste.

Ses défauts

Dualité troublante et déconcertante, exigences démesurées, arrogance intellectuelle, jalousie, violence et attitude caractérielle. Il aime dominer.

Ses amours

Il est venu apprendre à dépasser cette dualité, à contrôler ses pulsions et ses exigences démesurées (l’autre doit cadrer dans sa vie et répondre à ses attentes) qui entretiennent sa dualité. Au fond, il aspire à la grande sagesse du cœur.

Chemin de vie 3

Le pouvoir de l’enseignement, de la compréhension, de l’écriture et de la communication.

La personnalité du nombre 3

Le nombre 3 s’oppose souvent aux méthodes conventionnelles préférant se tourner vers l’alternatif. Captivé par l’enseignement, la connaissance (souvent acquise de manière autodidacte), l’écriture et la communication, il a le pouvoir de briller dans l’un ou l’autre de ces domaines. Doté d’un tempérament optimiste et grégaire, et d’un humour haut en couleur, il se montre très intelligent et drôle. Il captive son auditoire. Il possède un niveau de conscience très élevé qu’il maîtrise avec compétence.

Ses défauts

Maniaque de la précision, il épuise bien souvent son entourage. La rudesse, la rancœur, et le doute de soi comptent parmi ses faiblesses.

Ses amours

Le nombre 3 a besoin de partager sa vie à un niveau plus profond, d’avoir un but à atteindre avec l’être aimé et d’avancer en couple. Le nombre 3 a un besoin viscéral de former un couple sérieux et d’avoir des enfants (le fameux trio père, mère, enfant).

Chemin de vie 4

Il représente symboliquement le pouvoir de l’action, du travail et le fruit de celui-ci qui est l’argent.

La personnalité du nombre 4

Le nombre 4 est reconnu comme un travailleur acharné, un battant qui a réussi sa vie professionnelle haut la main et grâce à ses efforts et à sa détermination. Son cœur vaillant ne craint pas les efforts. Le nombre 4 peut endosser de grandes responsabilités, et il est récompensé grâce à une sécurité matérielle. Son dévouement est exceptionnel et il se laisse définir par sa profession. Ce nombre privilégie le côté rationnel et concret, l’autorité et l’ordre, le pouvoir (qu’il exerce avec une main de fer), l’assise sociale et la stabilité matérielle.

Ses défauts

L’agressivité, l’autoritarisme, la domination, l’impulsivité, le manque de sincérité, le repli sur soi, l’orgueil démesuré.

Ses amours

Le nombre 4 se surprend parfois à rêver d’une relation amoureuse bien orchestrée où rien ne se dit, mais où tout se ressent. Son orgueil l’éloigne ainsi de ce qu’il ressent vraiment et, à cause de cela, il se croit inatteignable et protégé contre le chagrin.

Chemin de vie 5

Le pouvoir de la découverte, de l’illumination spirituelle, de la magie et du rêve.

La personnalité du nombre 5

Le nombre 5 est un épicurien, un bon vivant, un jouisseur et un être sensuel qui aime expérimenter de nouvelles choses. En ce sens, le nombre 5 développe généralement sa spiritualité à un jeune âge. Son esprit est ouvert et il n’a pas peur d’explorer les mystères spirituels. Le nombre 5 réalise des performances remarquables lorsqu’il gère sa propre entreprise et qu’il choisit le bon métier.

Ses défauts

Le nombre 5 peut refuser de se prendre en main. Le libertinage, l’égoïsme, la manipulation, le mensonge, l’irresponsabilité et l’autodestruction l’habitent.

Ses amours

Le nombre 5 dégage un grand charisme et une lumière chaleureuse et rayonnante. Étrangement, c’est un être libre ou qui porte la liberté en son cœur. Voilà pourquoi il risque de tomber sur des chasseurs d’oiseaux rares qui l’enfermeront à double tour dans une belle cage dorée. Malheureusement, certains nombres 5 traverseront plusieurs relations amoureuses dramatiques avant de se réveiller et de sortir de leurs illusions.

Chemin de vie 6

Le pouvoir de l’amour, du sacrifice et du talent artistique.

La personnalité du nombre 6

Le nombre 6 est un médiateur hors pair. Il se montre sociable, gentil et très affable, et il possède de nombreux talents phénoménaux. Le nombre 6 est capable de sacrifier sa carrière, sa vie familiale ou amoureuse lorsqu’il embrasse une cause, une croyance ou qu’il décide de se porter à la rescousse des plus démunis, il est un sauveur qui, malheureusement, n’arrive pas toujours à se sauver lui-même et risque de s’autodétruire.

Ses défauts

L’infidélité, l’excentricité, l’intolérance, le fanatisme, l’indolence, la paresse, le découragement à la moindre difficulté (syndrome de l’enfant gâté) font partie de ses faiblesses.

Ses amours

Le nombre 6 adore plaire; c’est sa dépendance, mais elle lui joue parfois de vilains tours. Représentant symboliquement l’union et l’opposition, sa recherche d’équilibre et d’harmonie se bute à sa sensualité tourmentée qui le déséquilibre émotionnellement, physiquement et psychiquement, et qui, inévitablement, finit par l’opposer à son partenaire de vie.

Chemin de vie 7

Le pouvoir de la liberté, du bien et du mal, de suivre sa propre voie.

La personnalité du nombre 7

La vie de ce personnage haut en couleur livre bien les batailles spirituelles et/ou intérieures pour trouver la paix. C’est que le nombre 7 avance sur un chemin de vie qui se compose de richesse intérieure intense, voire immense. Il inspire la confiance et attire les gens par son esprit fraternel. Il a aussi le goût du voyage et de l’exotisme.

Ses défauts

La confusion, la surexcitation mentale, le contrôle, le doute de soi et la folie des grandeurs font partie de ses faiblesses.

Ses amours

Le chemin de vie 7 recherche l’amour et l’harmonie à travers le partenaire complémentaire qui lui permettra de se réaliser pleinement. Mais ce dernier n’est pas toujours facile à trouver. En général, la douce moitié du nombre 7 assume une position sociale élevée. Le nombre 7 doit enlever la cuirasse qui l’empêche de s’abandonner complètement dans l’intimité et de goûter au véritable plaisir.

Chemin de vie 8

Le pouvoir de la réussite et de l’argent.

La personnalité du nombre 8

Le chemin de vie 8 est un fondateur, un être d’exception qui voit grand et qui connait intuitivement de nombreux moyens pour arriver à ses fins. Détenant le pouvoir de faire bouger les projets, les idées et même les gens, il représente l’argent et le pouvoir avec un grand P. Ce chemin de vie a surtout la faculté de mettre les choses en mouvement afin d’obtenir des résultats concrets. Le nombre 8 n’accepte pas facilement la défaite et il se bat becs et ongles avant de se déclarer vaincu.

Ses défauts

Le nombre 8 peut faire preuve d’arrogance, d’indécision, de timidité, de fragilité, d’agressivité, de dominance, d’attitude punitive.

Ses amours

Malgré le fait qu’il possède une grande pulsion sexuelle, il ne l’exprime pas toujours. Sa grande réserve et son désir de garder secrète sa vie privée le ralentissent dans ses élans. Le nombre 8 demeure un grand sensible au plus profond de lui-même.

Chemin de vie 9

Le pouvoir d’aimer la vie, de l’introspection, de la renaissance.

La personnalité du nombre 9

Le nombre 9 est venu sur Terre pour apprendre à aimer la vie, à la trouver belle et à la goûter pleinement. Son but ultime est d’atteindre une grande maturité émotionnelle. Le nombre 9 est un mal-aimé, un incompris que la vie isole des autres à un très jeune âge pour qu’il apprenne à porter sa propre lumière, à devenir son seul maître. Il irradie en public, fait une forte impression lorsqu’il entre dans un endroit et encore plus lorsqu’il ouvre la bouche; ses paroles ont un grand impact sur les gens.

Ses défauts

Une trop grande émotivité, l’introversion, une dysfonction émotionnelle, la naïveté, l’entêtement font partie de ses faiblesses.

Ses amours

Le nombre 9 est le plus ermite des nombres. Cette étrange combinaison contradictoire le protège contre l’invasion des autres, mais elle l’empêche aussi de se positionner clairement dans le monde. Il est d’une nature romantique et il n’a pas toujours conscience de son impact sur les autres.

Découvrez quel est votre chemin de vie et ce qu'il vous réserve pour cette année.

Commentaires