Retour

Prédictions numérologie 2019

Numérologie 2019
L’année 2019 doit s’additionner ainsi : 2 + 0 + 1 + 9 = 12. En numérologie, le nombre 12 doit s’additionner. Donc, le 12 devient le 3 (1 + 2 = 3). L’année 2019 est aussi une année Yin de Terre alors que l’année passée était une année Yang de Terre. 

Prévisions générales pour l’année Terre Yin 

Le caractère Yin représente le côté féminin et il représente, plus symboliquement, l’astre lunaire. Nous pourrions dire que l’année 2019 sera une année lunaire en numérologie. Yin est le principe actif féminin. L’aspect féminin du Yin de Terre annonce que des troubles émotionnels, comme les sautes d’humeur et certaines formes de dépression, vont se manifester cette année, et nous devrons souvent composer avec une agressivité inaccoutumée. Nous n’avons qu’à penser à la « violence politique » qui sévit aux États-Unis et ailleurs. Par exemple, le journaliste tué en Turquie dans un incroyable scénario plus grand que nature, et qui travaillait notamment pour le « Washington Post ». Bref, nos cheveux vont encore se dresser sur notre tête en 2019. 
 
Le Yin représente plus symboliquement le monde de la fragilité, de la communication, de l’illusion, mais aussi la passivité, la soumission, l’énergie qui tire vers l’intérieur, le sentiment de vide, la peur de la solitude, le désir d’unification, l’univers du rêve et de la conscience qui cherche à s’éveiller et, donc, l’attirance pour le caché, le secret. La quête de sens sera puissante, cette année, et bien des gens vont se concentrer sur de nouvelles connaissances pour approfondir leur savoir ou leurs acquis intellectuels ou spirituels (qui n’a rien à voir avec la religion) dans le but d’approfondir, d’aller plus loin, de développer davantage leur relation avec la vie. Nous possédons tous et toutes le pouvoir de nous redresser, de nous relever, de faire preuve de bravoure. Nous devrons aussi apprendre à dire non, à nous retirer pour nous préserver. Bref, nous fuirons les profiteurs comme la peste et/ou nous refuserons de mettre nos talents à leur service. 
 
Numérologiqument vôtre, 
Bonne année 2019 !
Ginette Blais
 
Le nombre 1 en année 3 — Amour : Un proche pourrait tomber malade et se retrouver alité pour un temps. Vous êtes peut-être pris au piège dans une relation amoureuse qui ne vous convient pas ou plus. Peut-être, aussi, aimez-vous une personne qui se montre immature ou qui refuse de s’engager formellement ? Invoquez les Souffles des Anges associés au nombre 3 ; ils vous aideront à remettre de l’ordre dans votre vie. Travail et argent : Vos projets pourraient se retrouver sur la glace et ce blocage vous rendra impatient. Dans un tel contexte, vous pourriez décider d’aller chercher une spécialisation ou de changer de vocation. Peu importe votre choix, vous mettrez tout en œuvre pour que s’accomplisse ce grand et beau changement de vie. Cela dit, voici une excellente année pour développer une importante clientèle. 
 
Le nombre 2 en année 3 — Amour : Vous pourriez vous retrouver dans une histoire d’amour de type adultère même si cette situation va à l’encontre de votre nature profonde. Peut-être, souffrez-vous toujours à cause d’une relation amoureuse passée et qui s’est mal terminée, et vous avez l’impression de ne pas avoir été au bout de celle-ci, qu’il vous reste des choses à régler avec cette personne. Ou bien, vous vous sentez en position d’infériorité parce que vous ne rapportez pas assez d’argent à la maison. Travail et argent : L’année 3 complique les projets du nombre 2 en l’obligeant à suspendre ses activités, ses affaires ou ses projets le temps qu’ils débloquent. Si vous vous lancez dans de nouvelles études, elles toucheront la médecine (devenir sage femme, par exemple), la psychologie ou la psychothérapie (apporter du support psychologique aux personnes malades en phase terminale) ou l’art thérapie. Ou bien, vous donnerez des formations qui renfloueront votre bas de laine.
 
Le nombre 3 en année 3 — Amour : Méfiez-vous ! Une personne pourrait s’attacher passionnément à vous. À moins que vous n’éprouviez des sentiments aussi passionnés à son égard, vous devrez prendre les grands moyens pour lui faire entendre raison. Le nouvel élu de votre cœur pourrait être d’origine étrangère ou travailler à l’étranger quelques mois par année. La distance ne changera rien à vos sentiments réciproques et vous composerez assez bien avec ses obligations professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques. Un mariage serait même possible. Travail et argent : Si jamais vos affaires ne se déroulent pas comme vous l’espérez, deux choix s’offrent à vous. Le premier consiste à demander de l’aide pour être en mesure de transformer cette situation précaire ou de la rendre plus positive. L’autre est de faire appel à une personne compétente et capable de bien vous conseiller, même si cela vous inflige une dépense imprévue. Chose certaine, vos qualités professionnelles seront décuplées et vous pourriez obtenir une belle promotion. 
 
Le nombre 4 en année 3 — Amour : S’il vous arrivait cette année de douter de la fidélité de l’être aimé, vous prendrez les grands moyens pour obtenir une réponse claire. Il se peut qu’un traitement médicamenteux ou médical vous affaiblisse pendant un temps. Vous pourriez aussi aider un ami qui traverse une dépression, une peine d’amour ou un divorce difficile. Travail et argent : Vous risquez de rencontrer une personne influente qui vous ouvrira des portes ou vous offrira une occasion d’affaires. Une femme dans votre entourage pourrait se montrer autoritaire et exiger beaucoup de ses employés, collègues et bras droits. Cette femme pourrait être impliquée dans une sale affaire ; malheureusement, vous ne pourrez pas la secourir. Il se peut aussi que vous dénichiez un nouveau travail dans une grande entreprise auprès de laquelle vous avez déployé de nombreux efforts pour y entrer. 
 
Le nombre 5 en année 3 — Amour : Si vous subissez les effets nocifs d’une mauvaise communication, sorte de dialogue fermé entre vous et l’être aimé, vous pourriez traverser un malaise amoureux important. Vous allez aussi vous tourner vers de nouvelles études ou connaissances spirituelles pour donner un sens à votre vie. Sinon, vous reconnecterez avec votre foi pour mieux traverser les épreuves de la vie. Travail et argent : Si le domaine de la médecine ou de la recherche vous intéresse, vous vous retrouverez impliqué dans un projet important. Il se peut que vous soyez confronté au jugement déséquilibré d’un patron, d’un collègue ou d’un décideur. Sa santé mentale ou physique pourrait nécessiter son retrait : vous pourriez être appelé à le remplacer au pied levé. 
 
Le nombre 6 en année 3 — Amour : Vous êtes un nombre qui se lie facilement d’amitié. Sauf qu’il se peut que vous soyez témoin cette année de la trahison d’un ami ou d’un mauvais traitement infligé par un ami à l’endroit de gens que vous appréciez. Vous prendrez alors vos distances et romprez la relation. Travail et argent : Si vous œuvrez dans le domaine des médias, de la publicité, de la littérature ou des arts en général, vous risquez d’être sollicité de toute part. Votre agenda professionnel se remplira de rendez-vous et vous devrez vous battre pour avoir des vacances ou quelques jours de repos bien mérités. De plus, la plupart des nombres 6 de naissance se retrouveront avec un projet à développer et à mener à terme dans des délais un peu fous. La bonne nouvelle est que vous arriverez à bon port grâce à votre savoir-faire. 
 
Le nombre 7 en année 3 — Amour : Vous aurez souvent l’impression que l’être cher ne comprend pas vos initiatives, vos intentions ou vos rêves pour le futur. Il vous arrivera de ramer en sens contraire. Si vous n’arrivez pas à vous entendre et que vous deviez rompre, vous le ferez d’un commun accord, aussi étrange que cela puisse paraitre. Cela étant dit, vous trouverez l’amour cette année et vous ferez du chemin pour aller à sa rencontre. Travail et argent : Si votre carrière n’allait nulle part, vous n’hésiteriez pas cette année à trouver un autre emploi. Chose certaine, vous réussirez tout ce que vous entreprendrez, développerez, réaliserez ou mettrez de l’avant. Les domaines du transport, de l’aviation et des voyages pourraient vous permettre de réorienter votre vie professionnelle. 
 
Le nombre 8 en année 3 — Amour : Peut-être serez-vous pris dans la toile de l’ambivalence ou sous l’emprise de désirs et de refus d’engagement. Vous devrez analyser ces pôles contradictoires si vous souhaitez vous bâtir une vraie vie à deux. Travail et argent : Vous vous organiserez pour être mieux rémunéré en utilisant plusieurs moyens ou approches stratégiques. Il ne serait pas étonnant que vous vous retrouviez au centre d’un démêlé juridique professionnel, artistique, d’affaires ou politique. Il est possible aussi que des problèmes administratifs compliquent un projet, une association, une fusion d’affaires ou votre ascension à un nouveau poste. En fait, les négociations pourraient demeurer au point mort pendant un certain temps, pour ensuite débloquer autour des mois de mars et avril ou à l’automne (s’il s’agit d’un très gros blocage). 
 
Le nombre 9 en année 3 — Amour : L’important est que vous ne ravaliez pas une injustice familiale, amicale ou amoureuse en pensant que vous finirez bien par la digérer. Une rancœur n’est pas un aliment, mais une énergie négative qui habite la psyché pour mieux la hanter à ses heures. L’élément Yin de terre vous offrira de nouveaux éclairages, des réparations par de drôles de concours de circonstances. Travail et argent : Vous vous associerez avec des personnes capables de faire avancer votre carrière ou vos plans d’action. Toutefois, des projets seront retardés pour mille raisons possibles. Qu’à cela ne tienne, vous finirez bien par trouver un arrangement ou une façon originale de les faire débloquer. Durant certains mois, mars, avril, juillet et septembre, les discussions s’avéreront ardues et parfois explosives. Dans un autre ordre d’idées, vous bénéficiez d’un solide soutien planétaire au sujet d’affaires immobilières. Maisons, immeubles, terres et terrains vous seront vendus à prix d’ami !
 

Vous aimerez aussi