Climat général pour l'année 2017

À quoi ressemblera l’année 2017? D’abord, et cette prévision s’adresse à tous les signes du zodiaque, nous devrons apprendre à mieux composer avec le monde extérieur, c’est-à-dire les autres.

C’est en se confrontant à autrui que l’on apprend à s’ouvrir et à exercer ses talents, c’est la leçon que nous enseignera l’année 2017. La définition de : « exercer ses talents » est d’accepter la critique et de s’en servir comme tremplin pour s’améliorer et s’ajuster aux besoins des autres, des clients, d’une situation sociale, de projets ambitieux ou du travail en général. Tout un défi à relever pour le commun des mortels! Mais ceux et celles qui réussiront ce tour de force en 2017 joueront gagnants sur bien des plans.

Les signes du zodiaque qui auront de la difficulté à composer avec cette aptitude passeront à côté d’opportunités et de possibilités magnifiques qu’une rencontre avec l’autre peut apporter. Autrement dit, nous aurons le choix de laisser une critique nous détruire ou nous renfrogner ou de l’utiliser pour nous améliorer et nous aider à gravir les échelons du succès.

J’ai souvent parlé dans mes derniers livres des infrastructures qui nous donneraient de sérieux maux de tête. J’avais même prédit que les coûts seraient exorbitants… bien… nous voilà servis à souhait en ce qui concerne la ville de Montréal. Le trafic n’a jamais été aussi horrible, éreintant et stressant.

L’année 2017 annonce qu’à un moment donné ou à un autre presque tous les signes du zodiaque risquent de réveiller par inadvertance une énergie puissante positive ou négative. Dans ces moments-là, il ne faudra pas « se laisser aller au découragement, tout abandonner, se rebeller ou, pire, poser des gestes regrettables sous l’effet d’une réaction violente et incontrôlable comme cela arrive trop souvent depuis quelques mois.

À ce sujet, je vous ai préparé une phrase à vous répéter à voix haute lorsque vous vous retrouverez dans cette position de vie difficile en 2017. Je vous offre ce « coaching astrologique » parce que cette phrase a fait l’objet d’une étude poussée par plusieurs universités. Cette étude a démontré qu’elle a un puissant impact sur les émotions et le pouvoir de les calmer, en fait de nous calmer, et elle va comme suit :

C’est ça qui est ça ET c’est correct comme ça!

Les gens qui détiennent ou non les rênes du pouvoir ou tous ceux qui tiennent une place de pouvoir devront bien se conduire et accorder une grande importance aux formes et à la politesse pour ne pas tomber de haut, de très haut. Alors, quel que soit votre signe du zodiaque, l’humilité, le respect des autres et des lois établies, et la gentillesse devront faire partie de votre quotidien pour les 365 prochains jours de l’année 2017!

 

Prévisions « spécial Famille et Amour » pour l’année 2017

Par tranches d’âges 

De 18 à 22 ans : Vous serez moins portés vers la révolte et l’agressivité contre tout le monde - les parents - surtout s’il y a eu un conflit important avec la mère ou le père durant l’année 2016. Sinon c’est à la société que vous en voulez, puisqu’en quelque sorte elle vous empêche, par ses contraintes, de prendre votre envol : manque de formation, manque de préparation, manque d’argent, pressions familiales ou sociales. Cela vous sonne-t-il une cloche ? Chose certaine, en 2017, vous allez prendre tous les risques pour vous réaliser et vous allez récolter de bons fruits. Certains autres jeunes adultes entre 20 et 22 ans vont prendre conscience des réalités du marché du travail et s’y ajuster par des cours, formations ou autres perfectionnements. Il va y avoir une grande quête d’autonomie qui va agiter votre esprit… cette année.

De 23 à 32 ans : Plusieurs vont se marier ou décider d’avoir un enfant, de fonder une famille. Les autres personnes de la même tranche d’âge, qui ne sentent pas encore prêts à faire ce grand saut dans la vie amoureuse ou de famille, vont plutôt opter pour goûter à la grande liberté : voyager, sortir, bref, s’amuser ou se laisser aller à des coups de foudre amoureux sans lendemain… Les plus engagés auront surtout le goût de s’établir et de s’intégrer à la société. Vos aspirations à une vie meilleure et plus belle seront très fortes. Vous ressentirez surtout l’importance du rôle que vous voulez jouer dans l’élaboration d’un programme mondial comme l’écologie, l’environnement et la santé de notre belle planète bleue. Cela ne se fera pas sans heurts ni bouleversements, néanmoins vos efforts ne seront pas vains.  

De 33 à 39 ans et plus : il y a fort à parier que vous déménagerez pour fonder un foyer, mettre au monde et élever des enfants ou pour allez vivre seul et en paix, loin du regard parental parfois lourd à satisfaire. Vous décrocherez un poste ou un travail emballant et plus à votre mesure. Certains parmi vous se lanceront en affaire. Assurez-vous de développer une bonne clientèle — c’est le nerf de la guerre! Vos relations avec la famille se transformeront, cette année. Cessez de vous donner tort pour vos erreurs passées… retroussez plutôt vos manches et foncez.

De 40 à 46 ans : Plusieurs décideront de réorienter leur carrière après une défaite ou une prise de conscience importante. Par exemple — vous aviez choisi un métier ou un travail et, après avoir réalisé qu’il ne vous allume plus, vous déciderez de passer à autre chose de plus adapté à vos nouveaux besoins. Un divorce ou une séparation vous a soulagés d’un poids important même si ce fut douloureux à accepter. Heureusement, la vie n’a pas dit son dernier mot et vous allez rencontrer quelqu’un de bien.

De 47 à 56 ans : Les grandes crises ont été surmontées en 2016! S’il reste encore des choses à terminer, vous le ferez en 2017. Vous atteindrez un nouveau pallier professionnel, artistique, d’affaires ou politique (si vous œuvrez en ce domaine). Plusieurs apporteront des améliorations notoires et importantes à leur vie sentimentale. Agissez avec prudence et modération… ce n’est pas une bonne année pour agir sans réfléchir!

De 57 à 69 ans : Si vous êtes divorcés ou seuls dans la vie, vous ne le serez plus en 2017. Ceux et celles qui veulent prendre leur retraite seront prêts à le faire. Vous pourrez ensuite réaliser un vieux rêve : être peintre, photographe, musicien ou menuisier/artisan/ébéniste ou sculpteur et compagnie. Vous aurez enfin la liberté de suivre votre propre étoile. Une nouvelle reconnaissance sociale se pointera le bout du nez pour plusieurs artistes. J’aurais presque envie de vous chanter les paroles de la chanson de Star Académie : « Et c’est pas fini. C’est rien qu’un début. Le vrai soleil on l’a pas encore vu. On n'a rien vécu. La grande extase, on l’a pas encore vue! » Cela promet!

Pour les 70 ans et plus : Entretenez votre intérêt pour tout ce qui se passe dans la vie, lisez, participez à des activités intellectuelles, artistiques ou même professionnelles ou sociales et communautaires, si votre santé le permet bien entendu. Je connais personnellement des personnes qui ont 78 ans et qui sont plus en forme que des gens qui ont atteint la quarantaine! Souvenez-vous surtout que, malgré votre âge, vos croyances ou vos doutes, l’amour existe encore et qu’il risque de vous surprendre en 2017!

 

Prévisions par secteurs de vie pour l'année 2017

Les arts

Encore cette année, Internet et ses nombreux réseaux sociaux nous permettront de nous démarquer comme artiste. Les plus engagés verront leurs cotes d’écoute monter en flèche. Votre marque de commerce, par exemple, connaîtra un nouvel essor grâce aux possibilités qu’offre justement Internet.

Deux nouveaux programmes d’aide financière sont désormais offerts aux organismes de création, de production et de diffusion, de toutes les disciplines, ainsi qu’aux périodiques, regroupements nationaux, associations professionnelles d’artistes et organismes de services artistiques. C’est de bon augure!

Nous continuerons, enfin, les réalisateurs, acteurs et artistes en tout genre et de tout acabit continueront de se démarquer sur la place internationale. Pensons à Xavier Dolan, dont j’avais prédit sont grand succès à l’étranger, et bien d’autres encore, qui se sont démarqués en 2016. Cela dit, la porte est maintenant ouverte aux créateurs québécois ou d’autres nationalités, alors foncez puisque l’année 2017 vous offrira une plateforme formidable pour vous faire connaître ou reconnaître!

 

L’économie

Les entreprises devront s’organiser pour avoir une meilleure capacité à respecter leurs engagements, ce qui jouera sur la notion de confiance qui est très importante lorsqu’il est question d’image de marque et pour développer une bonne clientèle fidèle. Les propriétaires d’entreprises et les dirigeants devront se concentrer pour obtenir des résultats tangibles. Les belles paroles ne sont que du vent et ne rapportent pas grand-chose dans le portefeuille. Nous avons été témoins de plusieurs fermetures d’entreprises en 2016, il pourrait y en avoir d’autres en 2017 justement parce qu’elles n’arriveront pas à s’ajuster aux nouvelles « lois » marketing imposées par le marché Internet. Les tendances dépressives du facteur humain au sein des entreprises iront en augmentant. Ce qui poussera les entreprises à se questionner, à faire un examen de conscience concernant leurs exigences et la pression toujours plus grande qu’elles exercent sur leurs employés.  

La place accordée à l’entrepreneuriat et aux phases de création-démarrage ne sera plus aussi timide dans le plan économique, et elle sera moins absente aussi. Cette situation nouvelle permettra la réussite en enseignement et en éducation supérieure en 2017! Une volonté politique se mettra à l’œuvre dès avril 2017. 

Bien des divergences d’opinions vont faire la manchette concernant certaines décisions économiques que prendra le gouvernement fédéral et provincial. Les relations internationales seront perturbées et perturbantes. Les débats seront houleux dans les parlements d’ici et d’ailleurs. Encore une fois, c’est en acceptant la critique et en ajustant leurs points de vue que les dirigeants pourront tirer leur épingle du jeu autour de la table des négociations et qu’ils joueront gagnant.   

 

L’écologie

Il va y avoir une recrudescence des incendies, des glissements de terrain et, surtout, des inondations et des sécheresses, ici et partout dans le monde. Le réchauffement planétaire reviendra encore cette année nous démontrer qu’il faut agir et vite. Malheureusement, d’autres conditions atmosphériques inhabituelles vont se manifester en 2017, mais elles ne réussiront pas toujours à convaincre les dirigeants d’intervenir. Les sécheresses et les inondations (encore une fois) nous donneront matière à réflexion. Les coûts des fruits et légumes pourraient tout à coup devenir faramineux — un dommage collatéral important provoqué par les sécheresses justement et les inondations qui vont se produire en 2017 ou qui se sont déjà produites en 2016.

Plusieurs mesures ont été annoncées en 2016 pour soutenir les investissements et encourager l’innovation vers une économie plus propre. Bien sûr que le Réseau Environnement (le plus grand regroupement de spécialistes et experts en environnement) suivra de près l’application de ces mesures. Mais il devra jouer des coudes pour obtenir l’heure juste et faire bouger les choses. Un certain laxisme sera tout de même à l’œuvre.  

 

La santé

Le gouvernement devra se préoccuper des accidents et des malaises dus à l’abus d’alcool, de médicaments et de drogues au volant.

Les tendances dépressives atteindront des sommets dans le domaine de la santé en 2017! L’écœurement ou une grande « écœurantite aiguë » se fera encore ressentir et comme jamais auparavant. Cela fait des années que je l’annonce et en 2016 on a ressenti l’onde de choc des insatisfactions de la plupart de nos infirmières et infirmiers. Cela dit, la volonté du gouvernement à donner aux infirmières plus de pouvoir est une bonne idée. Il se pourrait qu’une nouvelle loi soit votée durant le déroulement de l’année 2017 à cet effet. Elles pourront enfin prescrire certains examens et traitements, notamment en matière de soins de plaie, de contraception et de traitement des infections transmissibles sexuellement. Mais, attention, le gouvernement devra leur assurer un salaire et des conditions de vie à la mesure de ces obligations.

Ils vont mettre en œuvre des méthodes et des interventions novatrices qui vont améliorer les temps d’attente dans les urgences, mais armez-vous de patience tout de même : les « patients » — un mot bien représentatif… —devront faire preuve de patience, si j’en crois les nombreuses rétrogradations de Mercure qui vont se produire en 2017 (elles sont indiquées dans mon Livre Horoscope 2017, paru aux Éditions LaSemaine).  

 

Le sport

La 52e Finale des Jeux du Québec aura lieu à Alma durant l’hiver 2017. Elle vous propose une programmation regroupant 20 sports de compétition et deux sports de démonstration. Il y a fort à parier que de nouveaux talents sportifs époustouflants laisseront leur marque.

La ville de Québec accueillera les Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec en 2017 et, là encore, nous resterons bouche bée devant les talents renversants des athlètes participants.

Les sports de type vélo de montagne et de DanseSport au Québec connaîtront un succès bœuf. Nous verrons apparaître de nouveaux noms dans le firmament étoilé du monde des sports.

L’insuccès du Tricolore continue d’énerver tout le monde! J’avais prédit l’année dernière que si les dirigeants s’attachaient à créer l’harmonie au sein de l’équipe, elle connaîtrait une belle relance. Ils ont licencié P.K. Subban! Il était trop populaire… il s’investissait trop… et il ne faisait pas l’unanimité au sein des joueurs ou de la direction. Pas étonnant que le CH ait connu une année 2016 désastreuse. Permettez-moi de reprendre le commentaire d’un commentateur sportif à ce sujet :

C’est à se demander où se situerait le Canadien avec P.K. Subban, compte tenu de l’harmonie qui existe dans le vestiaire et qu’on a été incapable de créer quand il était là.

Cette année le Tricolore connaîtra des divergences qui continueront de miner le moral de l’équipe… parce que le VRAI problème n’a pas encore été abordé : il ne s’agit pas d’échanger les joueurs talentueux, mais de les garder! De plus, selon la planète Saturne, ils doivent absolument mettre la main sur des joueurs de PREMIER choix et vite.

Passez une bonne et heureuse année 2017!

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais

Plus d'articles

Commentaires