L’année 2016 en général pour tous les signes du zodiaque 

Nous serons tous et toutes dotés d’une force intérieure importante pour accomplir, réaliser ou amener un peu plus haut et plus loin nos destinées. Je prédis que… tout comme dans le film La Guerre des étoiles — la force nous supportera durant toute l’année. Il s’agit d’une force intérieure puissante qui se mettra à l’œuvre à partir du mois de février prochain dans nos vies respectives. C’est bien beau avoir des projets, vouloir obtenir une meilleure situation financière et/ou un meilleur travail, ou une vie sentimentale plus heureuse… mais ça demande beaucoup de courage pour se lancer, pour passer à autre chose, pour tout quitter et embrasser une nouvelle vie.

Ce que vous suggère cette année 2016, c’est d’avoir une attitude d’ouverture. La planète Neptune vous poussera à rêver grand, alors que la planète Uranus vous rendra plus proactif au point d’oublier la prudence. Cette même planète Uranus vous permettra de voir vos besoins personnels sous un autre angle. Vos amours et vos amitiés ne s’en porteront que mieux et vous pourrez rayonner plus librement.

Votre premier coaching astrologique pour l’année 2016 est le suivant : évitez de vous lancer trop rapidement dans l’action et sans préparation adéquate, votre prise d’action sera alors très difficile à gérer, et vous ne trouverez pas le support ou l’assistance désirés.

Votre deuxième coaching astrologique qui permettra à tous les signes du zodiaque d’atteindre la réussite et le succès en 2016 est le respect.

  • Respect des autres
  • Respect de soi-même
  • Respect des mouvements de la vie, même s’ils ne font pas notre affaire… que voilà tout un défi à relever ! La vie nous envoie souvent des chances déguisées dont nous n’avons pas toujours conscience sur le moment.

Imaginez que vous allez entrer dans une nouvelle sorte d’énergie cette année. L’énergie, c’est subtil, mais vous savez qu’elle existe comme l’électricité. Lorsque vous entrez dans une maison pour la première fois, vous sentez ou intuitionnez clairement si vous aimez ou pas du tout. Cette « énergie » vous allez la ressentir très fortement dans votre cœur, dans votre tête et dans votre corps, cette année, et elle va stimuler votre désir d’expansion.

Comment ça va se traduire concrètement dans votre vie de tous les jours

Là je m’adresse à TOUS les signes du zodiaque : vous serez plus motivés pour prendre des risques ou vous allez utiliser vos ressources personnelles avec une intelligence stratégique et plus terre-à-terre pour atteindre vos buts. La réussite et le succès seront à porter de main pour bien des signes du zodiaque. Toutefois, vous devez accepter d’emblée que les circonstances changent sans aucun avis. Ce sont les fameuses chances déguisées dont vous n’aurez pas vraiment conscience sur le moment. Dans ces moments-là, vous ne devrez pas laisser vos peurs se mettre en travers de leurs chemins.

Neptune représente le « rêve en couleur » et Uranus provoque « le cours des événements, les revirements soudains, l’inattendu, l’imprévu ». Pour bien traverser l’année, vous devez trouver le juste équilibre entre le rêve et la réalité telle qu’elle se présente dans votre vie. Par exemple, vous voulez changer d’emploi parce que vous souffrez d’une solide écœurantite aiguë, bref, vous n’en pouvez plus. Au lieu de tout balancer par-dessus bord et risquer de vous retrouver sans emploi et aux prises avec un lourd fardeau matériel, assoyez-vous tranquillement et réfléchissez au meilleur moyen de vous sortir de cette situation critique et insoutenable. Consultez un ou une spécialiste en recherche d’emploi… ou faites refaire votre C.V. par une personne compétente en la matière et qui vous aidera à le rendre plus attrayant et à le mettre à jour de belle manière. Autrement dit, soyez proactif au lieu de vous poser comme victime de la vie, d’un manque à gagner, d’une job que vous n’aimez pas ou plus ou d’une relation qui vous tire vers le bas. L’essentiel, ici, est d’employer de façon créative les périodes moins le fun qui pourraient empêcher votre épanouissement.

Dans ces moments-là, au lieu de voir ces difficultés comme définitives et terminales, essayez de profiter intelligemment de la situation en ne jetant pas l’éponge trop vite en signe de défaite ou en vous effondrant émotionnellement et en vous posant comme victime. Ralentissez pour faire le point à la place, acclimatez-vous à ce contexte difficile et peu familier et vous découvrirez que la VIE est magique. Bonne et heureuse année 2016!

Prédictions inédites pour chacun des signes du zodiaque concernant l'année 2015, choisissez votre signe ci-dessous :

Bélier - du 21 mars au 20 avril
Taureau - du 21 avril au 20 mai
Gémeaux - du 21 mai au 21 juin
Cancer - du 22 juin au 23 juillet
Lion - du 24 juillet au 23 août
Vierge - du 24 août au 23 septembre
Balance - du 24 septembre au 23 octobre
Scorpion - du 24 octobre au 22 novembre
Sagittaire - du 23 novembre au 22 décembre
Capricorne - du 23 décembre au 20 janvier
Verseau - du 21 janvier au 19 février
Poissons - du 20 février au 20 mars

 

Plus d'articles

Plus d'articles

Commentaires

Signe du mois


Découvrez la personnalité du Taureau



Rabais de la semaine