Retour

11 novembre : Le grand Transit de Mercure

Mercure rétrograde

 11 novembre 2019, un phénomène assez rare va se produire, selon l’astronomie : la planète Mercure passera devant le Soleil. Ce passage de la planète Mercure devant notre étoile sera observable, selon notre fuseau horaire, de 7 h 15 à 13 h 4, d’après le Planétarium de Montréal. Ce phénomène ne se produit que 13 à 14 fois par siècle.

Notez que vous ne pouvez en aucun cas regarder ce phénomène à l’œil nu.

La planète Mercure voyage dans la constellation de la Balance, selon l’astronomie. Tout le sens accordé à la constellation de la Balance s’explique grâce à la mythologie grecque, qui lui donne le nom de Némésis signifiant : « exécutrice de la justice divine » dans le sens « qui dispense la fortune, ni bonne ni mauvaise, simplement dans la proportion due à chacun et selon ses mérites ». La mythologie romaine s’est approprié cet aspect de la Déesse sous la forme d’Invidia, soit « l’indignation devant un avantage injuste ». Otto Gruppe (mythographe réputé allemand, 1906) préférait relier ce nom au « juste ressentiment ». Cette Déesse, tout comme la constellation de la Balance qui lui est associée, ne châtie que celui ou celle qui n’éprouve aucune pudeur, aucun scrupule, aucun sens moral.

Que signifie ce grand transit de Mercure, selon l’astrologie, dans la constellation de la Balance ?

Ressentez-vous de l’indignation devant un avantage injuste, depuis peu ? Subissez-vous une injustice (financière ou autre) ? Vos mérites sont-ils reconnus à leur juste valeur ? Est-ce que quelqu’un ignore volontairement votre apport financier passé et présent ? Éprouvez-vous une envie folle de vous venger ? Ou devez-vous vous contenir à un point tel que vous n’arriviez plus à dormir ou à retrouver la paix intérieure ? Une injustice perpétrée par quelqu’un en qui vous aviez confiance vous met-elle en mode réactionnel ? Bref, si vous subissez une iniquité, une inégalité, un abus, êtes ou avez été victime d’une erreur (judiciaire, financière ou autre), d’une irrégularité, d’une partialité, d’une illégalité, de calomnies, de malveillance, d’usurpation, de favoritisme, de déloyauté, de passe-droit, d’exploitation, sachez que Mercure, qui est en Balance toujours selon l’astronomie, et qui passera devant le Soleil, vous offrira des possibilités extraordinaires pour vous libérer de toutes ces calamités.

La constellation de la Balance représente (symboliquement) la justice et le rythme du destin.

La constellation de la Balance est aussi associée à la pudeur et au respect. Une personne proche ou aimante manque peut-être de pudeur ou de respect à son propre égard ou envers vous. Une situation fait-elle lever en vous la peur d’être jugé ? Êtes-vous victime d’une effronterie qui vous a choqué, qui vous a indigné ? Si c’est le cas, la justice et le rythme du destin suivront leur cours afin de vous libérer.

Comment profiter au maximum du transit de Mercure en Balance ?

Le bon moment est venu de réfléchir et de planifier votre avenir. La pensée positive est de rigueur. Vous aurez accès à une perspective plus large et elle vous permettra de visualiser clairement la voie à suivre. La planète Mercure agit sur l’intelligence humaine, la faculté de penser et de réfléchir, de créer et de communiquer. Donc, de bonnes aptitudes à la communication vont se développer en vous et une « expression de soi » plus ouverte vous entrainera vers une belle réussite. Pour terminer, vous aurez la chance de rencontrer quelqu’un avec qui vous serez en harmonie avec tout ce que vous aimez et appréciez chez un être humain. Vous pourriez également retrouver l’amour et l’appréciation de quelqu’un qui a marqué votre vie à un moment donné ou à un autre.

Quelqu’un partagera avec vous sa sagesse spirituelle ou elle vous prodiguera des conseils de niveau supérieur.

Vous vous sentez ambivalent devant une relation ou une situation dans votre vie ? Il se peut que votre cœur vous dise une chose et votre tête, une autre. En général, la chose à faire dans ces cas précis est (dans les limites de votre moralité) de suivre votre cœur.

 Il y a deux modes d’action possibles : agir sous la pulsion de la « peur » : peur d’aimer, d’être blessé, peur des autres, de ne pas pouvoir trouver l’amour, un bon travail, peur de rester coincé dans un destin limité et peu lumineux, ou vous pouvez utiliser le « mode d’action de l’amour ». La technique que je vous propose vous aidera à intégrer « ce mode d’action » dans votre for intérieur pour qu’il manifeste vos désirs. Vous verrez bien la tournure que prendra votre destin.

Ma technique qui fait ses preuves! 

J’ai développé au fil des derniers mois cette technique qui a déjà fait ses preuves dans la vie de ceux et celles qui ont bien voulu participer et la mettre en pratique. PRATIQUER est d’une importante capitale, si vous voulez obtenir des résultats concrets, si vous désirez que vos désirs se manifestent dans la vraie vie.

Cette technique développe le « mode d’action d’amour » en vous pour vous aider à manifester tout ce que vous désirez. En la mettant en pratique :

  1. Vous développerez une nouvelle force d’attraction (vous attirez bien le négatif et les mauvaises expériences, le contraire est aussi vrai).
  2. Vous accèderez à un niveau d’intelligence supérieure : des idées de génie surgiront en vous, des pensées inspirées se lèveront en vous, de nouvelles compréhensions ou visions de la vie transformeront votre énergie intérieure, vous prendrez conscience de toutes ces croyances négatives qui se jouent de vous.  
  3. Vous passerez de la réflexion à l’action pour réaliser vos rêves.
  4. Vous manifesterez tout ce que vous désirez.
  5. Vous connecterez, naturellement et sans effort, avec la partie de vous qui aspire au bien-être, à l’amour, à la paix d’esprit, à l’abondance.   

Vous devez mettre en action cette technique dans votre vie sous la forme d’un mantra que vous répéterez à voix haute, minimum trois fois par jour : « je choisis d’aimer envers et malgré tout parce que je choisis d’aimer envers et malgré tout. C’est ça qui est ça et c’est correct comme ça ! » Simple, facile et efficace !

N’ayez crainte, ce mantra n’a rien à voir avec les autres. Ce « mantra » a pour but de VOUS aider à établir une RELATION avec la partie de vous-même la plus élevée, de vous « empuissancer » et, comme l’a si bien chanté Céline Dion, de vous aider à vous connecter intimement avec « The power of love ». Ne me croyez pas sur parole, expérimentez et mettez plutôt en pratique cet enseignement et vous le constaterez bien par vous-même ! Vous ne lisez pas cet article pour rien.        

Donnez une chance à la technique de faire son œuvre en vous (2 à 3 mois, selon le témoignage des participants volontaires), et des événements orchestrés par la vie créeront à l’extérieur de vous ce beau changement de destin que vous espérez tant.

Astrologiquement vôtre, Ginette Blais