1. Ses couleurs préférées sont : les couleurs terre comme le terracotta (ou terre cuite), l’ocre, le vert, le jaune, les différents orangés ou rouge-brun, le bleu marine et le turquoise.
  2. Ses métaux sont : le métal alcalinoterreux et le nickel.
  3. Son élément est : la Terre.
  4. Ses fleurs sont : l’orchidée et la rose.
  5. Sa planète maîtresse est : Mercure.
  6. Ses pierres de naissance sont : l’ambre, le péridot, l’agate verte ou brun doré, la cornaline, le saphir jaune et la turquoise.
    • Le péridot l’aidera à se décharger de la colère et de la rage ou de la rancune accumulée, en plus de lui apporter un sentiment de libération. Cette Pierre apaise les tendances à l’envie de possession affective et matérielle. C’est une pierre de gaieté. Elle aussi reconnue comme étant la pierre du « coup de foudre ».
    • L’ambre apaise les angoisses existentielles, réchauffe le corps et le cœur, favorise le processus d’autoguérison.
    • Lorsque la Vierge porte une agate, elle s’assure de garder ses idées claires.
    • La cornaline lui attire la chance et le succès.
    • Le saphir jaune lui apporte la spontanéité et la joie de vivre dont elle a tellement besoin.
    • La turquoise harmonise ses émotions.
  7. L’amour du travail bien fait. Le signe de la Vierge est gouverné par la planète Mercure et cet astre représente symboliquement la raison, l’expression et la vivacité mentale et verbale. Très renfermée et taciturne à ses heures, rieuse, drôle et enjouée à d’autres, la personne née sous le signe de la Vierge passe facilement d’un état d’âme à un autre. Ce signe est si méticuleux qu’aucun détail ne lui échappe. La Vierge peut afficher une grande excentricité à certains moments, même si son style vestimentaire est assez classique. Prenons pour exemple feu Freddie Mercury, Michael Jackson ou Amy Winehouse, et la très vivante chanteuse Pink, qui porte des vêtements à la fois originaux, chics et sexy. La Vierge n’est pas appréciée à sa juste valeur puisqu’elle attise bien souvent les jalousies. Chose certaine, elle gagne à être connue!
  8. Ses amis sont :
    • Le Taureau avec qui le plaisir sera de la partie, et cela, dans tous les sens du terme.
    • Le Gémeaux (s’ils ne sont pas amoureux) sera son plus grand allié. Ils partageront, à cause de la planète Mercure, de réelles affinités intellectuelles et la même jeunesse d’esprit.
    • Avec le Poissons une grande tendresse les unira. En ce qui concerne l’amour, il n’appréciera pas son caractère insaisissable.
  9. Son match parfait en amour est :
    • Le Taureau avec qui il décidera de former un couple au lieu de rester amis, l’installera dans une routine plutôt correcte, mais sans plus.
    • Le Gémeaux lui semblera fait sur mesure pour lui : même libido, même intensité, et même intelligence.
    • Le Cancer sera un compagnon gentil et réceptif.
    • Le Lion : leurs yeux se croiseront automatiquement avec une grande force d’attraction. 
    • La Balance l’obligera à sortir du « mode travail ». Ils formeront une paire d’as gagnante!
    • Le Scorpion force le destin et ses exigences sexuelles pourraient le rebuter. Toutefois, il se sentira très attiré par sa grande sensualité.
  10. Ses ennemis sont :
    • Le Bélier : il aimera son énergie, mais pas au point de s’y frotter au quotidien. Ils ne seront pas nécessairement ennemis, mais la relation sera sous tension.
    • Une personne née sous le signe de la Vierge ce sera le pire ou le meilleur… rien n’est sûr!
    • Le Sagittaire l’agacera par son exubérance et son sans-gêne.
    • Le Verseau le subjuguera, mais à la longe ses points de vue parfois égoïstes, pour ne pas dire égocentriques, finiront par lui tomber royalement sur les nerfs. 
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Cette constellation du zodiaque a été liée à plusieurs Déesses : pour les Romains elle est Cérès — symbole de la fertilité et de la moisson. Les Égyptiens lui donnent le nom d’Isis, qui représente symboliquement une reine mythique et une déesse funéraire de l’Égypte antique. Elle est aussi connue sous le nom de  Ma’at — la déesse de la vérité et de la vertu. 
  12. Que représente Mercure dans une carte du ciel plus personnalisée : Tout comme les Gémeaux, la planète maitresse de la Vierge est Mercure. La constellation où se retrouve la planète Mercure indiquera les difficultés relationnelles, éducationnelles, communicationnelles et les oppositions que rencontrera la personne au cours de sa vie. Aussi, Mercure pointera du doigt dans quel secteur de vie la personne qui consulte conserve son cœur d’enfant, et une espèce de jeunesse éternelle qui fait rayonner son corps physique ou son esprit un peu comme si les années n’avaient pas de prise sur elle. De plus, Mercure indiquera de quelle manière les études ou les connaissances acquises ont forgé sa personnalité.
  13. Sa plus grande fragilité : Sa nature déterminée, perfectionniste, exigeante et pointilleuse réclame que tout soit bien fait. La Vierge doit apprendre à lâcher prise sur son désir de perfection. Si ce besoin viscéral lui donne l’impression de contrôler son environnement, son travail ou sa vie, il cache surtout sa peur chronique d’être jugé, rejeté ou montré du doigt. 

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur la Vierge

 

Consultez aussi :

 

Plus d'articles

Commentaires