1. Ses couleurs préférées sont : les contrastes et les orangers chatoyants. Sa couleur préférée est le rouge, mais il apprécie aussi la pureté du blanc.
  2. Ses métaux sont : le fer et l’acier.
  3. Son élément est : le Feu.
  4. Ses fleurs sont : l'aubépine, le jasmin étoilé.
  5. Sa planète maîtresse est : Mars.
  6. Ses pierres de naissance sont : le diamant et le rubis.
    • Le diamant symbolise l’amour éternel, la durée ou l’endurance et le Bélier, lorsqu’il porte un diamant, le Bélier connecte avec cette énergie de continuité, d’endurance, de longévité.
    • Le rubis protège contre le malheur et la mauvaise santé. Le rubis aidera le Bélier à ouvrir son cœur et à trouver l’amour.
  7. Le travail et le sport sont très importants pour lui. Le Bélier bout d’énergie, de force de vie, et d’élan vital. Il est reconnu pour être impulsif et fonceur. Il possède un tempérament de chef, de conquérant, de pionnier. Le Bélier ne manque pas de vaillance, de dextérité, d’adresse et d’habileté. Il vise les positions prestigieuses et qui touchent de près ou de loin le pouvoir. Sinon, il gagne sa vie en tant que travailleur autonome ou contractuel, sportif professionnel ou entraîneur. Il peut aussi se distinguer comme homme ou femme d’affaires, poète, artiste ou écrivain.
  8. Ses amis sont :
    • Les Gémeaux avec qui il entretiendra un bon compagnonnage. Ils dégageront la même vivacité d’esprit, le même sens de l’improvisation.
    • La Vierge se dévouera à sa cause et tous les deux se complèteront pour mener à bien les projets.
    • Le Capricorne avec qui il aura des échanges riches et inspirants. Mais leurs caractères opposés finiront par les diviser. Seule l’amitié survivra entre eux!
    • Le Verseau ne sera pas assez survolté à son goût, mais ils deviendront tous les deux extrêmement complices.
    • Les Poissons seront ses meilleurs conseillers, alliés et amis. Toutefois, l’évanescence des Poissons le confrontera à certains moments.
  9. Son match parfait en amour est :
    • Le Lion qui est aussi ardent et sentimental que lui. Ils fusionneront dans la passion. Le seul hic possible serait leur orgueil réciproque, qui pourrait malheureusement finir par éteindre la flamme amoureuse.
    • La Balance avec qui il entretient une grande complémentarité : ils s’attirent naturellement l’un vers l’autre. Au pire, ils entretiendront une amitié longue et harmonieuse.
    • Le Scorpion ou une personne qui possède un ascendant Scorpion lui donnera l’impression qu’ils se sont déjà rencontrés dans une vie antérieure.
    • Le Sagittaire lui apportera l’exaltation, le militantisme et la grisaille dont il a tant besoin pour se sentir vivant. Ses deux natures exaltées s’apporteront beaucoup l’une à l’autre.
  10. Ses ennemis sont :
    • Avec un autre Bélier : ils devront se méfier de leurs emportements.
    • Le Taureau l’aidera à calmer sa fougue légendaire, mais sa lenteur viendra à bout de la patience du Bélier.
    • Le Cancer souffrira trop profondément de sa brusquerie et de son ton directif et volontaire. Fait étrange… ou si les augures sont bons, le Cancer l’amènera à se dépasser en tant qu’être humain.
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Selon les anciens, le signe du Bélier est représenté sous les traits symboliques de Krios. Il était le troisième fils de Gaia (qui est la personnification symbolique de la planète Terre) et d’Ouranos (qui est la personnification symbolique du ciel). Les Bélier ont donc généralement un sabot dans le Ciel et un sur la Terre, la tête dans le rêve et dans la réalité, une main dans la vie de famille et amoureuse et l’autre dans la vie professionnelle, un pied sur la fine ligne de la fin de l’hiver, alors que l’autre est déjà posé sur la frontière du printemps. Bref, il est toujours tiraillé entre l’ancien et le nouveau, le passé et le futur, la fin de quelque chose et le commencement d’un nouveau départ. Pour défaire cette ambiguïté, le Bélier doit laisser son passé derrière lui et CHOISIR d’aller de l’avant.
  12. Que représente la planète Mars dans une carte du ciel plus personnalisée : La constellation où se retrouve la planète Mars dans votre carte du ciel renseignera l’astrologue sur le « type » d’action que vous aimez prendre ou que vous devriez prendre. L’astrologue déterminera alors le pouvoir d’action qui anime le consultant dans la vie, et les blocages qui pourraient le mettre K.O. s’il n’y prenait pas garde.
  13. Sa plus grande fragilité : La personne née sous le signe du Bélier, qui possède un ascendant Bélier ou qui a sa maison 12 dans le signe du Bélier aura une bonne constitution, mais aussi une propension au surmenage et à l’hypertension. Il doit se méfier de sa tendance au « déni », et de ses pulsions naturelles pour le débat et l’affrontement. De plus, son « âme de chef » pourrait se transformer en domination et créer des tensions importantes au sein de ses relations. Il est plus conquérant que séducteur.

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur le Bélier

 

Consultez aussi :

 

Plus d'articles

Commentaires

Signe du mois


Découvrez la personnalité du Taureau



Rabais de la semaine