1. Ses couleurs préférées sont : les différents coloris de pourpre et de violet et de bleu foncé. Les couleurs rouge et noir lui siéent à ravir.
  2. Ses métaux sont : l'étain et la cassitérite, un composé d’oxyde d’étain.
  3. Son élément est : le Feu.
  4. Ses fleurs sont : l'œillet qui est désigné comme la fleur des dieux.
  5. Sa planète maîtresse est : Jupiter.
  6. Ses pierres de naissance sont : l’améthyste et la citrine. Ces deux pierres sont presque jumelles.
    • La couleur violette tout en transparence de l’améthyste symbolise l’élévation spirituelle, la pensée supérieure. Mettez une améthyste sous l’oreiller du Sagittaire et elle agira comme un excellent capteur de rêves. 
    • La citrine, quant à elle, est réputée pour aider à accumuler l’or et l’argent et le Sagittaire aurait intérêt à la porter.
  7. Le grand débrouillard du zodiaque. Cet être unique aime boire, rire et manger. Il ne capitule pas facilement. Il est un être sociable et social, mais sa nature profonde reste indépendante. Il n’est pas rare qu’il se montre un peu condescendant, beau parleur, vaniteux et séducteur, cependant il met tout en œuvre pour ne pas blesser l’être qu’il chérit. L’élément feu lui permet d’être expressif, dynamique, voire excellent communicateur. Son enthousiasme est contagieux. D’ailleurs, les lois des pays où il aimerait vivre en compagnie de l’être cher marquent souvent le destin du Sagittaire. Si ce n’est pas sa vie amoureuse qui l’appelle à l’étranger, c’est son travail ou un désir viscéral de découvrir le monde, l’inconnu. Au sens propre comme au figuré, son besoin de percer le ciel et les mystères de la vie, de la mort et de la vie après la mort le force à cheminer, à se questionner profondément et, pour alléger son fardeau, il s’offre des vacances en terres lointaines. Le Sagittaire préfère entretenir le doute plutôt que de se laisser convaincre, mais il écoute attentivement les autres. Il doit découvrir les mystères par lui-même, c’est la seule loi en laquelle il croit. Chose certaine, le Sagittaire se sent aussi à l’aise avec un mystique qu’avec un homme d’affaires. Voilà pourquoi ses amis sont si disparates, différents les uns des autres.
  8. Ses amis sont :
    • Le Taureau et lui formeront une force de frappe professionnelle ou sportive et d’affaires difficile à battre.
    • Le Cancer sera compatible s’il n’y a pas d’insatisfactions qui surgissent sur leur route amicale.
    • Le Capricorne lui permettra de vivre des moments joyeux et agréables au quotidien, mais il risque de s’ennuyer en sa compagnie amoureuse.
    • Avec un autre Sagittaire, le ciel sera la seule limite ! Toutefois, l’aspect monétaire pourrait prendre trop de place dans la relation et l’amitié serait plus appropriée.
  9. Son match parfait en amour est :
    • Le Bélier le conduira à explorer des contrées inconnues de sa propre sexualité.
    • Avec un Gémeaux, ce sera l’apothéose! Ils se compléteront.
    • Le Lion avec qui il formera un tandem presque parfait, pourvu qu’il ne cherche pas à le dominer. La passion sera au rendez-vous.
    • La Balance se mettra au service de ses ambitions et l’amour règnera en maître.
    • Avec le Verseau il emploiera le même vocabulaire érotique.
    • Le Poissons lui apportera délice et complicité.
  10. Ses ennemis sont :
    • Avec la Vierge la relation se terminera en queue de poisson, à moins que la personne en question ait un ascendant Feu de type Bélier, Lion ou Sagittaire.
    • Le Scorpion et son sombre tempérament finiront par l’éloigner. Il l’épuisera jusqu’à lui tomber royalement sur les nerfs. 
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Le signe du Sagittaire est représenté par un centaure pointant son arc et sa flèche vers le firmament. Il symbolise donc l’obligation qu’a tout être humain de percer les mystères du ciel, de l’invisible. Voilà pourquoi le Sagittaire s’entoure d’amis qui sortent des sentiers battus, qui connaissent une belle évolution spirituelle ou intellectuelle, qui sont en mesure de plonger dans les abysses de l’âme sans pour autant adhérer aux croyances des uns et des autres.   
  12. Que représente Jupiter dans une carte du ciel plus personnalisée : Étant donné que le Sagittaire habite la 9e maison et que celle-ci représente l’étranger dans la grande roue du zodiaque, l’astrologue pourra déterminer quel type de voyages à l’étranger fera le consultant. Aussi, la planète Jupiter est la gardienne des lois et du désir de justice. L’astrologue regardera dans quel secteur le consultant sera le plus érudit : — il vérifiera quelles sont ses conceptions élevées, la religion, la spiritualité ou la croyance qui contribueront à élever son esprit, la légalité de ses choix de vie et la philosophie, ainsi que les études supérieures qui vont transformer le consultant au cours de sa vie.
  13. Ses plus grandes fragilités : Le Sagittaire n’est pas à l’abri d’un certain conformisme. Il est donc fidèle aux codes établis et assez conservateur concernant les règlements. Sa nature indépendante poussée à l’extrême risque de lui nuire à bien des niveaux, s’il n’y prend pas garde. Les joutes verbales l’entrainent parfois jusqu’à la polémique. Bref, il doit se méfier de ses emportements. Il lui arrive de manquer de courage et de ne pas mener à bien ses intentions. 

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur le Sagittaire

 

Consultez aussi :

 

Commentaires