1. Ses couleurs préférées sont : les couleurs franches, comme le rouge, le blanc et le noir. Beaucoup de Scorpion portent très bien le jaune.
  2. Ses métaux sont : le magnésium, le fer, le métal et l’argent.
  3. Son élément est : l'Eau.
  4. Ses fleurs sont : le rhododendron, l’orchidée et le géranium.
  5. Ses planètes maîtresses sont : Mars et Pluton.
  6. Ses pierres de naissance sont : le grenat rouge, le diamant noir et la topaze jaune.
    • Selon certains chercheurs américains, le diamant noir serait d’origine extraterrestre provenant de météorites tombés sur Terre. Plus symboliquement, le diamant noir est un puissant canalisateur qui unit le ciel et la terre; il agit sur l’âme, le cerveau, le créateur en soi et permet d’inciter, d’initier, d’inspirer, bref, il octroie des qualités de maître d’œuvre. Il peut aider le Scorpion à mieux gérer ses contradictions.
    • Le grenat rouge lui donne la chance de rencontrer l’amour et de vivre heureux en couple.
    • La topaze jaune lui apporte une clairvoyance plus équilibrée; elle calme sa colère et son découragement en activant sa force intérieure.
  7. Le Scorpion représente la 8e maison du zodiaque, celle qui abrite la mort, l’héritage, l’investigation sous toutes ses formes, la sexualité, l’argent des autres et celui qu’on économise en travaillant à la sueur de son front et de ses efforts. Plus symboliquement, ce signe du zodiaque fait référence au premier amour et à la première expérience sexuelle, à la régénération, à la contradiction qui rend si mystérieuses la vie et la mort, à la fin et à l’éternité, à l’alpha et à l’oméga. Cet être silencieux, tantôt provocateur, tantôt angoissé par le manque d’argent ou la peur de mourir — et parfois même de vivre —, est un grand sensuel, un mystique à la recherche de la vérité. Ses amours sont passionnés et sa sexualité parfois débridée peut lui jouer de vilains tours. Il aime plaire et conquérir, mais lorsqu’il est lui-même conquis, son cœur n’a qu’un port d’attache.
  8. Ses amis sont :
    • Le Taureau lui offrira une belle complémentarité, mais ils devront ainsi combiner amour et affaires pour que ça fonctionne.
    • Avec le Cancer il formera un couple remarquablement bien assorti si ce dernier possède la force de soutenir son humour parfois noir.
    • Le Capricorne lui permettra de vivre des moments joyeux et agréables au quotidien, mais il risque de s’ennuyer en sa compagnie amoureuse.
    • Le Capricorne lui donnera le grand frisson, mais leur plus grande réussite sera le respect mutuel qui débouchera sur une amitié sincère.
  9. Son match parfait en amour est :
    • La Vierge et son côté sexy et sa grande sensibilité l’attireront comme un aimant. En revanche, elle devra lui accorder toute son attention.
    • La Balance l’attisera vraiment avec sa douceur et son caractère plus calme, et cela, jusque dans la chambre à coucher. Sauf qu’elle pourrait craindre sa nature renfermée et peu communicative.
    • Avec un autre Scorpion ils partageront la même sensualité et ils vivront d’impétueux moments amoureux, toutefois, à la longue, cette relation manquera de profondeur.
    • Le Poissons avec qui il entretiendra une relation qui relève du domaine du grand mystère et de la magie, et ce, sur tous les plans.
  10. Ses ennemis sont :
    • Avec le Bélier ils seront rivaux ou amis pour la vie.
    • Le Gémeaux discernera facilement sa nature sensuelle, mais ils joueront tous les deux au plus malin et ils finiront par ne plus se parler.
    • Le Sagittaire lui prêtera allégeance, mais il lui sera loyal que si la compétition n’est pas ouverte.
    • Avec le Verseau, malheureusement, le côté ténébreux et trop intense du Scorpion finira par le fragiliser.
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Le Scorpion est lié au mythe de la mort et de la renaissance ; voilà pourquoi ce signe fait peur. Sa queue du Scorpion est en pointe comme celle du dragon. Sa période anniversaire est en étroite relation avec la fête de l’Halloween. Comme le Scorpion est associé aux organes reproducteurs, il possède une énergie sexuelle intense.   
  12. Que représentent Mars et Pluton dans une carte du ciel plus personnalisée : Plus particulièrement, la maison qu’habite la constellation du Scorpion indiquera à l’astrologue dans quel secteur de sa vie cette personne vivra ses plus grandes expériences de vie-mort-vie ou ses épreuves de vie les plus percutantes, destructrices et, bien sûr, rédemptrices. Le positionnement de Pluton indiquera clairement le niveau d’intensité des épreuves et de la rédemption que devra rencontrer le consultant au cours de sa vie.
  13. Ses plus grandes fragilités : Ses découragements sont phénoménaux, mais il peut se relever en un rien de temps. C’est parfois à n’y rien comprendre. Sa logique est simple, réaliste et efficace : il a besoin d’argent pour vivre et il fera tout en son pouvoir pour ne pas en manquer. Jamais ! Aussi, il ne pardonne pas l’offense et peut se révéler vengeur, railleur et destructeur. La femme Scorpion est extrêmement brillante et sait se montrer déterminée et efficace. L’homme et la femme Scorpion sont à la fois charismatiques et dominants et ces deux caractéristiques représentent bien, encore une fois, leur nature contradictoire. Il est capable du meilleur comme du pire et il doit apprendre à vaincre ses démons intérieurs. 

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur le Scorpion

 

Consultez aussi :

 

Plus d'articles

Commentaires