1. Ses couleurs préférées sont : les teintes de vert et de rose saumon.
  2. Son métal est : le cuivre, aussi appelé le « métal rouge ».
  3. Son élément est : la Terre.
  4. Sa fleur est : le muguet, aussi appelé la fleur du bonheur.
  5. Sa planète maîtresse est : Vénus.
  6. Ses pierres de naissance sont : l'émeraude, la rubellite, ou tourmaline rose.
    • Selon les anciennes écritures, « l’émeraude est promesse de bonne chance, et cette pierre renforce le bien-être ». Le vert de l’émeraude représente symboliquement la nature qui s’éveille et s’habille de différents coloris de vert. Le Taureau, lorsqu’il porte une émeraude, connecte avec cette énergie de bien-être, d’abondance et de chance.
    • La rubellite, ou tourmaline rose, attirera quant à elle l’amour dans la vie du Taureau ou purifiera ses peines de cœur et permettra un renouveau sentimental.
  7. L’amour lui apporte la lumière dont il a besoin pour bien vivre. En fait, lorsqu’un Taureau tombe en amour, toute sa vie s’illumine et prend un nouveau sens. Tant qu’il n’a pas vécu le manque amoureux jusque dans ses tripes, le signe du Taureau ne se comportera pas toujours bien en amour. La planète Vénus est aussi la mère des combats et de l’agressivité et de la fermeture d’esprit (dans le sens qu’il peut se boquer facilement). Les anciens astrologues de la Perse, de la Grèce, de l’Inde et de Babylone s’entendaient pour dire que son cœur devient plus grand que nature, qu’il rayonne de tous ses feux, lorsqu’il se donne la permission d’aimer les personnes qui l’entourent, qui font partie de sa vie.
  8. Ses amis sont :
    • Avec un autre Taureau ils formeront une amitié solide.
    • Avec le Lion, la force des sentiments sera intense, mais ils pourraient emprunter tous les deux des voies parallèles et finir par ne plus s’aimer d’amour.
    • Le Verseau avec qui il développera une très belle amitié. Le Taureau aime surtout son sens de l’humour et sa façon bien à lui de le mettre sur un piédestal.
    • Le Poissons le mènera à plonger dans un univers sensuel et rempli de mystères, mais c’est l’amitié qui l'emportera.
  9. Son match parfait en amour est :
    • Le Cancer. Ils vivront une entente exceptionnelle, sauf qu’elle pourrait confiner le Taureau dans un rôle de protecteur qui risque de le faire déchanter avec le temps. C’est le couple « maison » par excellence!
    • La Vierge lui apportera toutes les chances de vivre un grand bonheur.
    • La Balance. Ce sera une rencontre karmique qui laissera des traces et le métamorphosera de l’intérieur. Leur tonalité vénusienne les rapprochera toujours.
    • En compagnie du Scorpion, il se produira une explosion réciproque de leur sexualité.
    • Le Capricorne se laissera réchauffer par ses ardeurs.
  10. Ses ennemis sont :
    • Le Bélier avec qui il s’entendra comme larrons en foire ou ce sera la déclaration de guerre ! En somme, ce sont les énergies (leurs forces d’action et vitesses d’exécution) si différentes qui les diviseront.
    • Le Gémeaux l’agacera royalement. La trop grande expressivité du Gémeaux le déroute.
    • Le Sagittaire avec son côté « relation sociale à l’extrême » le rebiffe. De plus, le sens pratique du Taureau ne trouve pas toujours écho chez le Sagittaire.
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Selon les anciens, le signe du Taureau représente symboliquement les énergies de la « Mère Terre nourricière ». De grands cultivateurs, aquaculteurs, arboriculteurs, bulbiculteurs, céréaliculteurs ou céréaliers, horticulteurs, semeurs ou jardiniers, pour ne nommer que ceux-ci, ont vu le jour sous cette constellation importante. La « Mère Terre » est le terrain de jeu sur lequel les êtres humains peuvent faire l’expérience de la vie. Intimement reliée à la magie de la vie – l'enfantement est en soi un miracle de la vie – le signe du Taureau ressent un fort besoin de goûter la vie et d’apprendre à l’aimer, à la comprendre, à la respecter.
  12. Que représente Vénus dans une carte du ciel plus personnalisée : La constellation où se retrouve son Vénus au natal renseignera l’astrologue sur ses comportements amoureux, ses croyances spirituelles, ses amitiés ou sa famille ou sa vie sociale. L'astrologue analysera alors ses différentes manières de se comporter en bien comme ne moins bien, et ce qu’il devrait changer, transformer ou améliorer pour vivre une vie amoureuse ou une vie tout court épanouie et bien remplie.
  13. Sa plus grande fragilité : À l’image de l’animal qui le représente, sa musculature est solide et, plus symboliquement, il traîne donc de lourds fardeaux sur ses épaules ou sur son cœur. Bien des astrologues prétendent qu’il est lent à réagir, ce qui n’est pas exactement la vérité. Le Taureau pèse le pour et le contre, retourne le problème dans tous les sens avant d’agir ou de se commettre. Il n’oublie pas un affront et la rancœur fait partie des fardeaux qu’il traînera tant qu’il n’apprendra pas à pardonner, à ouvrir son cœur.

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur le Taureau

 

Consultez aussi :

 

Plus d'articles

Commentaires