1. Ses couleurs préférées sont : le brun marron ou brun-rouge et le jaune.
  2. Son métal est : le mercure. Dans l’Antiquité, les alchimistes l’appelaient le « vif argent ».
  3. Son élément est : l'Air.
  4. Sa fleur est : le muguet.
  5. Sa planète maîtresse est : Mercure.
  6. Ses pierres de naissance sont : l'œil-de-tigre, l'ambre, l'obsidienne acajou et l'agate.
    • L’œil-de-tigre aiguisera les pensées du Gémeaux pour l’aider à mieux les matérialiser. Il l’éclairera aussi s’il éprouve des difficultés financières.
    • Lorsqu’un Gémeaux porte une obsidienne acajou, il s’enracine plus facilement, puisqu’il lui arrive d’avoir mille choses à faire en même temps.
    • L'ambre estompe ses angoisses existentielles, réchauffe son corps et son cœur, et favorise son processus d’autoguérison. 
    • Lorsqu’un Gémeaux porte une agate il attire à lui une belle longévité, prospérité et la joie de vivre. Une ancienne légende confère à l’agate une grande protection occulte.
  7. Les apparences sont très importantes pour lui parce qu’il a peur du rejet. Les Romains croyaient que les deux figures formées par le signe des Gémeaux étaient le dieu Apollon et sa sœur jumelle la déesse Diane. Les astrologues de l’Inde les comparaient aux amoureux du zodiaque. Doté d’un esprit vif, des idées plein la caboche, le Gémeaux est toujours aux aguets, prêt à intervenir pour aider, soutenir, conseiller. Chose certaine, il a de la répartie et peut se montrer moqueur. Il aime faire rire et rire de bon cœur. Les Gémeaux sont des êtres foncièrement intellectuels, mais sous ces dehors rationnels se cache une grande sensibilité. L’univers de la séduction n’a pas de secret pour eux. C’est un amoureux ardent. Il est séduisant, amoureux des mots et bon communicateur, flexible, adaptable, brillant et très compétent dans son domaine d’expertise.
  8. Ses amis sont :
    • Un autre Gémeaux lui filerait entre les doigts, mais une belle amitié verra le jour et elle durera dans le temps.
    • Le Cancer a trop besoin de certitudes pour lui, mais leur spontanéité réciproque leur assurera une belle amitié.
    • Le Lion n’appréciera pas toujours ses railleries, mais leur esprit lucide pourrait sauver la donne.
    • Le Verseau avec qui il développera une profonde amitié.
    • Le Poissons l’amènera à sortir de sa zone de confort. Cette amitié bousculera et élèvera ses croyances sur le plan spirituel.
  9. Son match parfait en amour est :
    • La Vierge est son âme sœur. C’est la rencontre de l’autre au niveau du cœur.
    • Avec la Balance ils roucouleront des jours heureux.
    • Le Scorpion lui fera vivre des moments d’une grande intensité. Toutefois, un brin d’humour aiderait à dédramatiser les situations.
    • Avec le Sagittaire ce serait l’apothéose! Ils sont très complémentaires.
    • Le Capricorne sera sensible à sa maîtrise sensuelle.
    • Le Verseau avec qui il sera un ami ou un amoureux, selon les positionnements planétaires. Ils convoleront en justes noces.
  10. Ses ennemis sont :
    • Le Bélier lui prendra beaucoup d’énergie tout en cherchant à le soumettre, à le dominer.
    • Le Taureau a trop d’exigences et cela finirait par les fatiguer et les user tous les deux.
  11. Ce que ce signe du zodiaque représente symboliquement : Le grand enseignement dont sont porteurs les Gémeaux est que « le rapport à l’autre n’est jamais si facile ». Plus symboliquement, l’union des opposés femme-femme, homme-homme ou femme-homme, enfant-parent, Dieu et les hommes, la vie-la mort, le paradis et l’enfer sont les deux visages d’une même pièce de monnaie. Il n’y aurait pas de lumière si la noirceur n’existait pas! Mercure, la planète maîtresse des Gémeaux, est un Dieu jeune et c’est pour cette raison que le Gémeaux garde une éternelle jeunesse de cœur, de corps et d’esprit. Les Perses voyaient dans ce signe du Zodiaque l’androgynéité de l’amour qui porte en elle à la fois les caractères sexuels féminins et masculins.
  12. Que représente la planète Mercure dans une carte du ciel plus personnalisée : La constellation où se retrouve la planète Mercure indiquera les difficultés relationnelles, éducationnelles, communicationnelles et les oppositions que rencontrera la personne au cours de sa vie. Aussi, Mercure pointera du doigt dans quel secteur de vie la personne qui consulte conserve son cœur d’enfant, et une espèce de jeunesse éternelle qui fait rayonner son corps physique ou son esprit un peu comme si les années n’avaient pas de prise sur elle. De plus, Mercure indiquera de quelle manière les études ou les connaissances acquises ont forgé sa personnalité.
  13. Sa plus grande fragilité : L’affirmation du moi. Ils peuvent aussi se montrer changeants, fluctuants, incertains, inconstants, instables et irréguliers. Il aime se renouveler constamment. Tout comme le symbole de leur signe du zodiaque, deux enfants jumeaux qui se tiennent par la main, les Gémeaux ont une nature double ; l’une est drôle, enjouée, l’autre est plus rationnelle, sérieuse et ne manque pas d’esprit critique. Voilà pourquoi de grandes anxiétés, un ennui profond ou une peur du rejet minent presque constamment son moral.

 

EN VIDÉO | Toute la vérité sur les Gémeaux

 

Consultez aussi :

 

Commentaires