Retour

3 signes chanceux en période de «Mercure rétrograde». Est-ce vous?

Mercure rétrograde

Mercure rétrograde. Ah non, c'est la panique! Si on en parle de plus en plus, c'est qu'on a souvent tendance à voir les effets négatifs de cette rétrogradation de Mercure... et avec raison. On parle quand même d'impacts parfois directs sur votre vie sexuelle (Bélier et Lion, surtout vous, pauvre vous!) et aussi de trucs complètement insensés comme des conspirations technologiques! Mais bon, en cette période où Mercure fait des siennes, il y a 3 signes chanceux parmi vous qui peuvent se réjouir...

 

Le Taureau est le signe le plus chanceux durant cette rétrogradation de Mercure.

Pourquoi ?

Le Taureau habitera la maison IX dans le grand zodiaque en ce beau mois de mars 2020. Cette maison fait référence à l’élargissement de la conscience et l’arrivée de compréhensions nouvelles et inspirantes. Ainsi, la rétrogradation de Mercure, qui permet de prendre le recul nécessaire pour s’informer ou se documenter, lui donnera l’heure juste sur des aspects de sa vie qui ne sont pas encore performants ou rentables. On va se le dire : prendre du recul une fois de temps en temps, ça fait du bien! Plusieurs Taureau pourront alors trouver leurs « leviers professionnels et financiers » pour préparer de façon efficace le projet de reconversion qu’ils aimeraient mettre en place, s’il y a lieu, bien sûr. Donc, si vous faites partie des Taureau qui s’interrogent sur leur carrière, allô réjouissez-vous! Si vous ressentez une baisse de motivation au quotidien, c'est également à vous qu'on parle. En passant, sexuellement parlant, votre créativité atteindra un sommet assez intéressant... Pas de baisse de motivation de ce côté, disons! Puis, si vous avez le sentiment de ne pas utiliser tout votre potentiel ou que la clientèle n’est pas au rendez-vous malgré vos nombreux efforts, dites-vous que rien n'est perdu. Mercure rétrograde vous permettra :

  • de comprendre ce qui doit être fait pour inverser ces difficultés ou pour conjurer le sort.
  • d’identifier la carrière qui correspond le mieux à votre personnalité. 
  • de construire un plan d’action étape par étape pour atteindre la réussite et le succès!

 

Le Lion est le deuxième signe le plus chanceux durant cette rétrogradation de Mercure en ce beau mois de mars 2020.

Pourquoi ?

Le Lion se retrouvera en maison XII durant ce mois important. Celle-ci représente la fin d’un cycle de vie et le passage à autre chose. En fait, il s’agit de faire retraite tout comme Mercure rétrograde, et c’est la raison pour laquelle le Lion sera protégé, en quelque sorte, par la rétrogradation. Tsé, quand on dit qu'il y en a qui sont plus chanceux que d'autres! La maison XII représente ce moment particulier de la vie où ce qui a existé et qui a été accompli ne peut plus être poursuivi. Apprendre à lâcher prise, ça aussi ça fait du bien. C’est un retour sur soi et cette phase de « retour sur soi » justement, est en concordance avec Mercure rétrograde, qui enverra des chances à ces Lion concernés. Ensuite, vers le 20 mars, ces Lion agiront sur le monde et nous en retirerons de grands bienfaits. D’ici l’arrivée de cette date fatidique, le meilleur conseil astrologique à adresser aux Lion serait de se retirer paisiblement pour faire le point et examiner ce qui a fonctionné jusqu’ici. Il faut garder les yeux fixés sur le positif. Mercure rétrograde apportera aux Lion l’innovation (tiens, tiens : plutôt que de vous chicaner dans la chambre à coucher, innovez!), l’entrain d’esprit et la capacité d’établir des relations avec des gens ou un vaste public.          

Le Cancer est le troisième signe le plus chanceux durant cette rétrogradation de Mercure en ce beau mois de mars 2020.

Pourquoi ?

D’abord, la constellation du Cancer recevra de la superbe visite astrale : la belle planète Vénus portera le destin de plusieurs Cancer. Ensuite, la constellation du Cancer se retrouvera dans le 11e secteur du grand zodiaque, ce qui signifie que la participation des Cancer à la collectivité, aux réseaux sociaux, aux associations, à l’humanitaire et aux projets pour le bien commun sera sous la protection de Mercure rétrograde. Votre participation sera plus active avec vos amis. Le party risque de pogner, comme on dit! Donc, les expériences de groupes, les réseaux d’amis, les clubs, les associations, les confréries deviendront des terrains de jeu formidables pour vous les Cancer. Profitez de ces moments pour vous lâcher lousse. Personne ne vous jugera pour vos petites envies de folies! Vous trouverez aussi un soutien extraordinaire pour faire avancer vos projets et idées. Le seul petit hic en ce qui concerne cette rétrogradation est que vous allez devoir faire preuve de discipline durant presque tout le mois de mars, et que cette pression risque de jouer sur votre système nerveux. De plus, Mercure rétrograde vous rendra plus hypersensible et plus sujet à attraper les mauvaises émotions des autres. La bonne nouvelle là-dedans, c'est que sous la couette, il y aura place à pas mal d'audace de votre part... En dehors de cela, vous pouvez vous féliciter de ne pas subir les affres de Mercure rétrograde. 

 

Pour tous les autres signes : oui, oui, Mercure rétrograde, on le sait... et on est de tout cœur avec vous!

 

Les plus récents