Le mot est très tendance, et on a l’impression qu’à chaque coin de rue on risque de tomber sur un être narcissique. Après tout, on connait tous des gens qui se croient beaucoup plus importants ou intéressants que les autres. Parfois, ils ont peut-être raison de le croire. Mais trop souvent, ce narcissisme n’est fondé sur aucun talent en particulier, sauf celui d’attirer l’attention sur soi…

Il y a bien sur des signes astrologiques qui sont plus portés vers le narcissisme que d’autres. Afin de ne pas sombrer dans leur piège et peut-être même de réaliser que vous faites partie de ces gens imbus d’eux-mêmes, voici les 5 signes du zodiaque les plus narcissiques!

1. Lion

Ils se trouvent beaux, ils se trouvent bons, et ils pensent que la planète vit au rythme de leurs caprices. Oui, les gens nés sous le signe du Lion sont merveilleux, mais ils sont aussi les plus narcissiques du cosmos! Heureusement, l’ascendant de chacun peut venir influencer leur comportement, ce qui fait en sorte que certains sont beaucoup plus faciles à vivre que d’autres!

2. Taureau

On dit souvent d’eux qu’ils sont têtus, mais c’est bien plus que ça! Les Taureau qui nous entourent ont une confiance souvent exagérée en leur capacité et ils manquent souvent d’empathie envers les autres tout en exigeant qu’on ressente constamment de la compassion pour eux. Ils sont très habiles pour manipuler l’opinion des autres et il faut souvent se méfier des compliments qu’ils nous disent car c’est souvent pour se mettre eux-mêmes en valeur!

3. Verseau

Si on les écoute, les Verseau ont tout ce qu’il faut pour sauver les enfants de la famine, amener la paix dans le monde, et empêcher les changements climatiques. Le seul problème pour y arriver, ce sont les autres! Et puisque les sentiments des autres ne les intéressent jamais autant que les leurs, ils n’ont simplement pas envie de sauver quiconque d’autres qu’eux-mêmes. Gageons que ceux qui étaient dans les canots de sauvetage durant la tragédie du Titanic étaient majoritairement Verseau! Disons que leurs beaux discours ne sont qu’une manière de se mettre en lumière plutôt que d’aider les gens dans le besoin…

4. Scorpion

Si vous avez la chance de tomber sur un Scorpion qui a passé une bonne nuit de sommeil et qui siffle en marchant au soleil sur le trottoir, vous ne rencontrerez pas un narcissique ce jour-là. Mais si au contraire c’est une mauvaise journée pour lui, alors là, attention à vos arrières! Un Scorpion blessé dans son ego risque de vous piquer sans même que vous ne le voyez venir. Il sera froid, calculateur, et légèrement diabolique sans même en prendre conscience. Assurez-vous donc de ne jamais les blesser pour ne pas finir comme cible de son côté narcissique et insensible.

5. Vierge

Puisqu’elles sont constamment à la recherche de la perfection, les Vierge font parfois l’erreur de croire qu’elles sont parfaites! Si votre patron est natif de la Vierge, il pourra se montrer condescendant envers vous lorsque vous faites un bon coup. Il ne manquera pas de s’approprier vos succès tout en vous faisant sentir que vous n’en avez pas fait assez... malgré les résultats brillants de vos efforts. Il faudrait leur dire que l’arrogance ne fait pas partir de l’excellence qu’ils recherchent à tout prix. Et qu’à trop vouloir la gloire, ils se ramassent avec un gros défaut…


Vous aimerez aussi