Retour

Achat local: Cultivez fleurs et vivaces selon votre signe du zodiaque

Ginette Blais plantes selon signe astro

Dans le but de vous divertir en cette période de confinement, laissez-moi vous présenter les fleurs et les vivaces qui seront les plus populaires en 2020. J’ai osé (la puissance de la création en action) attribuer les fleurs et les vivaces à chacun des signes du zodiaque, selon la période de votre naissance et certains aspects de votre caractère spécifique.

Achetez local est important. Nous vous proposons parmi un des nombreux sites Internet déjà existants celui-ci : « quebechorticole.ca ». Vous trouverez des plantes faciles à jardinier même pour les « pouces » les moins verts.

Mettez-vous en mode création et pensez à cultiver vos propres légumes et vous profiterez d’un peu plus d’autonomie alimentaire. « Même en pots, il est facile de cultiver une grande variété de légumes : laitues, choux, tomates, concombres, pois, courges, aubergines, haricots, fraises, bleuets, fines herbes, etc. Pour le terreau, utilisez des mélanges conçus spécialement pour le jardinage en pot », nous informe le Site Internet. quebechorticole.ca (il est possible de rechercher par catégorie, espèce, thème).

Les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

Bélier : Les plantes grasses ou succulentes représentent bien votre nature généreuse et aimante, belle et sexy. C’est surtout leur facilité de culture et leur beauté qui m’interpellent en ce qui vous concerne. Donc, essayez l’Aeonium aux feuilles en rosettes pourpres.

Lion : Le « Rosier rustique » de la série « Artistes canadiens », Rosa « Bill Reid » offre des fleurs jaune éclatant tout comme le Soleil, votre étoile les Lion. Sur un feuillage résistant aux maladies en plus son rayonnement est semblable au vôtre. Ensuite, le lis tigré (Lilium lancifolium) est une jolie plante bulbeuse à floraison estivale.

Sagittaire : Rosier « Carefree Spirit » : abondance de fleurs rouge intense, tout comme votre nature Sagittérienne. De toutes les couleurs, le « cyclamen » fait une jolie plante pour Noël et souligne les rencontres avec les amis, la famille et l’être aimé, un trait de votre caractère indéniable !

 

Les signes de Terre : Taureau, Vierge, Capricorne

Taureau : Bonne source de vitamines et d’antioxydants, la cerise de terre « Little Lantern » se cultive très facilement au jardin ou même en pot sur la terrasse. Puis, Bergenia « Dragonfly Sakura » vous offrira une floraison printanière magnifique. La planète Vénus, votre planète maîtresse est ici à son meilleur en plus de prendre soin de votre santé !

Vierge : Sinningia speciosa ou gloxinia est une jolie plante bulbeuse. Il paraît que nos grands-mères aimaient bien la cultiver. Ensuite, il y aurait le Sureau noir Strait Laced® (Sambucus nigra Strait Laced®) : des fleurs roses sur un magnifique feuillage pourpre foncé. L’attachement à la famille et aux traditions associé à votre signe !

Capricorne : Le Tibouchina porte de grandes fleurs violacées avec un doux feuillage. Ensuite, il y aurait la magnifique et florifère, cet œillet (Dianthus) de la série « Merlot Mix » qui, en plus, revient pendant plusieurs années. Ce qui est très Saturne, votre planète maîtresse.

Les signes d’Air : Gémeaux, Balance, Verseau

Gémeaux : La superbe Clematis « Still Waters » à grandes fleurs qui fleurit sur l’ancien et le nouveau bois me rappelle votre énergie intellectuelle si puissante. Vous construisez souvent sur l’ancien, et le nouveau ne vous fait pas peur. Vous qui aimez rencontrer les gens : la Salvia Color Spires® « Pink Dawn » attire les colibris et les pollinisateurs.

Balance : Vous aimez la beauté dans sa forme la plus pure, alors quoi de mieux que l’Aralia cordata « Sun King » vivace de l’année 2020, selon le programme Perennial Plant of the Year (PPOY). Magnifique feuillage doré pour zone mi-ombragée puisque vous êtes né en automne.

Verseau : Vous êtes sensible aux odeurs et aux ambiances chaleureuses, la Pivoine « Coral Charm » qui présentent des fleurs semi-doubles aux pétales incurvés sur des tiges solides, m’apparaît être un choix qui s’impose. Les tiges solides représentent votre besoin de vous établir et de réussir dans la vie.

 

Les signes d’Eau : Cancer, Scorpion, Sagittaire

Cancer : L’amaryllis papillon (Hippeastrum papilio) est unique avec ses fleurs vertes striées de bourgogne et le côté papillon de la fleur me rappelle votre désir et votre besoin de légèreté. Vous qui êtes un fin gourmet et qui aimez prendre soin de vos proches et amis. Voici, parmi les Exceptionnelles® 2020, le joli calibrachoa Superbells® Watermelon Punch™.

Scorpion : Je retrouve votre côté ténébreux et profond dans la Bégonia Viking™ XL Red on Chocolate, qui montre un superbe feuillage presque noir. Une autre Exceptionnelle 2020 à cultiver. Ensuite, le colchique d’automne (Colchicum autumnale) m’interpelle vous concernant puisqu’il fleurit à l’automne.

Poissons : La Némésie « Aromance™ Pink », une autre Exceptionnelle® 2020 est aussi fort jolie et très florifère (l’abondance de sa floraison me rappelle ce lien sacré qu’entretiennent les Poissons avec l’Univers). Ensuite, je vous propose l’Artemisia mauiensis Makana™ Silver. D’un feuillage argenté, fin et découpé, d’une belle tout en douceur me rappelle votre nature généreuse. Une Exceptionnelle 2020.

Ne manquez pas notre prochaine capsule, en lien avec la journée de la terre le 22 avril prochain! 

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais

Achat local

 

 

 

Recommandé pour vous