Retour

Astro-Tarot du mois de septembre 2019

Cartes de tarot

Dans le cadre de ce beau projet  Astro-Tarot, et de concert avec le site Sympatico.ca, je vous présente vos prévisions sous la forme d’un Tarot du mois pour chacun des signes du zodiaque. Le Tarot possède une roue du destin tout comme l’astrologie. Le Tarot se compose de 78 Arcanes : 22 majeurs et 56 mineurs. Selon votre signe du zodiaque, je vais procéder à un tirage mensuel. Cela fait presque 50 ans (oui, le temps passe vite) que j’apprends à maitriser le Tarot, et je pense être en mesure de vous présenter le fruit de mes recherches, de mes connaissances et de mon amour pour le Tarot. Bonne lecture! 

 

Bélier : Le 10 d’Épée (The Ten of Sword)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Les 12 coups de minuit ont sonné : un cycle de vie a pris fin et un autre ne demande qu’à se mettre en place. Vous avez coupé les liens avec certaines personnes pour ne plus subir leur influence ou leurs insatisfactions. Les changements vont se mettre en place avec une rapidité désarmante. Les difficultés dans le travail vont bientôt s’aplanir. Ou bien vous dénicherez un poste important dans une entreprise et ce sera le point de départ d’une nouvelle vie.

 

Taureau : Le Chariot (The Chariot)

 

Shutterstock / Tarmo Hietala

Vous vous sentirez renaitre à la vie ! Tous vos plans de vie seront touchés : amour, travail, santé et réalisation personnelle. Même si vous vous êtes senti trahi par certaines personnes (un de vos parents, amis, enfants) en août, vous allez comprendre en septembre que la vie a éloigné, à travers ces ruptures ou blessures, ces personnes toxiques. Certains parmi vous pourraient décider de partir en voyage, de déménager, de vous mettre en mouvement pour dénicher un nouveau travail. 

 

Gémeaux : La Lune (The Moon)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Depuis quelque temps, vous traversez une période de doute qui vous fait vivre des émotions fortes sur le plan amoureux. En ce qui concerne le travail, vous avez l’impression de ne pas avoir accès au succès ou qu’il vous échappe, que les dirigeants ne vous voient pas. Ce n’est qu’une illusion d’optique dans le sens que votre lucidité légendaire est obscurcie par une imagination débridée et négative qui transforme tout en noir. Vous aurez la chance et le plaisir de constater tout au long de ce mois important avoir broyé tout ce noir pour rien. 

 

Cancer : Le Valet de Coupe (The Page of Cup)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Quelqu’un de pessimiste et de fermé dans votre entourage proche vous fait subir sa mauvaise influence. Les émotions s’attrapent tel un bon rhume, ne l’oubliez pas ! Donc, plus vous laisserez cette personne déverser sa négativité ou son pessimisme sur vous, plus vous vous sentirez tirer vers le bas. Si vous voulez rencontrer l’amour, vous devez absolument apprendre à gérer une certaine timidité. Vous allez recevoir une réponse favorable dans le cas de l’attente d’une acceptation professionnelle.

 

Lion : Le 3 de Pentacle (The Three of Pentacles)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Les rencontres ouvriront la porte à de belles transactions professionnelles. Vous améliorerez par le fait même votre situation sociale et matérielle. Les malentendus et les problèmes affectifs vont se dissiper et une nouvelle harmonie va régner sur vos amours. Plusieurs Lion recevront la confirmation d’une réussite financière. Vous pourriez même gagner beaucoup d’argent, ce mois-ci. Enfin, plus que d’ordinaire. Les transactions commerciales seront fortement favorisées.     

 

Vierge : Le 6 de Bâton (The Six of Wands)

Shutterstock / Tarmo Hietala

 Vous dépasserez des rivalités au travail. Vous connaitrez une belle victoire. À force d’améliorer votre façon de présenter vos produits et services, vous réussirez à vous imposer comme étant le meilleur dans votre domaine d’expertise. La reconnaissance des clients vous assurera une belle longévité et une bonne source de revenus. En somme, votre travail sera couronné de succès. Cela dit, si un problème de santé devait s’aggraver (lisez bien devait), prenez les devants et consultez votre médecin. 

 

Balance : Le Bateleur (The Magician)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Intelligent et intuitif, tout comme le Bateleur, dynamique et habile négociateur, vous vous impliquerez dans un nouveau projet ou une nouvelle affaire dans le domaine professionnel. Une vivifiante rencontre amoureuse dessinera un joli sourire sur vos lèvres en ce beau mois de septembre. Les artistes vont certainement s’attaquer à une nouvelle création. En revanche, les propositions d’affaires doivent être suivies de près et vous êtes invité à ne rien laisser au hasard.

 

Scorpion (Serpentaire) : Le 8 de Coupe (The Eight of Cup)

 

Shutterstock / Tarmo Hietala

Peut-être, subissez-vous un manque d’intérêt amoureux ou sexuel et cela vous inquiète. Si c’est le cas, voyez cela avec votre médecin ou un sexologue. Ou bien vous ne saisissez pas que votre comportement parfois réactif peut engendrer un sérieux blocage affectif chez l’être aimé. L’important ici, est de regarder calmement la situation qui vous préoccupe afin de trouver les moyens pour défaire ces tendances négatives. Ensuite, vous retrouverez le goût de l’amour, et l’être aimé aussi. Un nouveau travail serait possible.  

 

Sagittaire : L’impératrice (The Empress)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Vous possédez une féminité hors du commun. Elle vous sort quasiment par les oreilles ! Bref, vous séduirez et vous vous laisserez plus facilement séduire durant ce beau mois de septembre. Quelqu’un dans votre entourage familial, amical ou professionnel, commercial, d’affaires, artistique ou politique utilisera toues les moyens pour parvenir à ses fins. Vous ne serez pas dupe, mais vous n’arrivez pas toujours à réveiller les autres, à leur ouvrir les yeux afin qu’ils ne tombent pas dans son piège.

 

Capricorne : Le 3 d’Épée (The Three of Sword)

Shutterstock / Tarmo Hietala

Vous apprendrez à vos dépens que la neutralité peut aussi engendrer des rivalités importantes. Autrement dit, vous allez devoir choisir votre camp que ça vous plaise ou non. Des chicanes et des séparations professionnelles, artistiques, politiques ou d’affaires seront nombreuses et parfois même incompréhensibles. Bref, les ego au travail seront explosifs ! Cela dit, vous passerez un mois de septembre exceptionnel sur le plan sentimental et/ou amoureux. Vous allez faire bonne figure lors d’une rencontre professionnelle.

 

Verseau : L’Étoile (The Star)

Xavier Cyr

Si vous êtes un artiste, votre sensibilité artistique connaitra de nouveaux sommets. Vous signerez un contrat important. En somme, l’Étoile symbolise le succès, l’équilibre, la stabilité et l’intelligence du cœur. Cela dit, une injustice sera réparée et pardonnée. Toute une délivrance ! Des événements amoureux nouveaux et positifs vous réjouiront : une grossesse, un mariage ou une demande en mariage, une union de fait, etc. Vos plus belles espérances pourront s’incarner dans une nouvelle réalité !

 

Poissons : Le Soleil (The Sun)

Xavier Cyr

Les nouvelles activités ou projets vous permettront de faire intervenir votre imagination et votre pouvoir de création. Vous rayonnerez (le Soleil) sur le plan social, professionnel, artistique, d’affaires, commercial et politique. Sinon, un manque de réussite dans le passé vous fait douter du futur ou entretenir des pensées défaitistes. Laissez une chance à la vie de vous démontrer le contraire ! Concernant une relation existante, les changements d’humeur constants de l’être cher altèrent la relation. Allez au fond des choses pour en avoir le cœur net.  

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année!