Les ruptures, c'est jamais évident à vivre, et ce n'est pas plus simple d'être celui ou celle qui met fin au couple. Nos relations passées affectent  bien sûr notre comportement, mais qu'en est-il de l'influence des astres sur notre manière de dire au revoir à notre partenaire quand on désire mettre fin à une relation?

Voici ce que dit votre signe du zodiaque sur votre manière de rompre en amour! 

1. Bélier

Du jour au lendemain, vous avez une révélation et merci, bonsoir! Sans que personne ne voie rien venir, votre inconscient se révèle soudainement à vous. C'est comme si vous n'aviez jamais été en couple. Écoutez cette prise de conscience, mais essayez d'être plus délicat, si possible, car l'autre risque d'avoir une grande surprise.

2. Taureau 

Vous laissez votre décision mûrir. Vous pouvez passer 3 mois à réfléchir avant de vous rendre compte que ça fait 2 ans que plus rien ne se passe entre vous ! Laisser mûrir ne veut pas dire laisser pourrir une situation indigeste...

3. Gémeaux 

Vous êtes lâche et vous vous effacez sans pouvoir donner d’explication. Pour vous, c'est vraiment trop difficile de faire face à l'autre et la solution la plus facile est de ghoster. Apprenez à respecter l'autre et demandez-vous comment vous réagiriez si c'était à vous qu'on le faisait!

4. Cancer

Vous trouvez une façon gentille, mais détournée de dire au revoir. Par exemple, vous allez écrire de longs SMS sentimentaux sur votre téléphone tout en refusant d'aller prendre un café pour en jaser...Vos intentions sont bonnes, mais avouez que c'est un peu égoïste au fond de vous vider le coeur sans que l'autre ne puisse vivre son deuil à sa façon.  

5. Lion

Vous n’aimez pas être mis de côté alors vous vous protégez en flushant l’autre au premier doute. Mais si l'autre vous aimait vraiment et vous aussi? Attention à votre orgueil, il risque de vous faire manquer le bateau de l'amour véritable! 

6. Vierge

Vous êtes perfectionniste dans votre rupture, et donc vous hésitez très longuement avant d'aborder le sujet car les circonstances ne sont jamais idéales. Une belle rupture parfaitement romantique... ça n'existe pas. Donnez-vous le droit de vous écouter candidement! Ce ne sera jamais agréable, alors assumez!

7. Balance

Vous ne rompez pas, mais vous vous trouvez un autre partenaire. Au lieu de le tromper et de créer un triangle amoureux, pourquoi ne pas simplement faire du ménage afin de laisser toute la place à la prochaine personne? Pensez-y!

8. Scorpion

Avec vous, c'est la franchise avant tout! Pas nécessaire de faire une liste détaillée (et un peu méchante) de tout ce qui vous ennuie chez votre conjoint! Vous êtes une personne entière, mais pourquoi ne pas user d'un peu de délicatesse tout en étant franc?

9. Sagittaire

Vous attendez jusqu’au seuil d’implosion avant de communiquer les frustrations que vous accumulez depuis des mois. L'idéal serait de vous écouter un peu plus rapidement lorsqu'un problème surgit afin de pouvoir l'adresser avant que la relation ne s'autodétruise! 

10. Capricorne 

Quand le moment est venu de rompre, vous le faites sans passer par 4 chemins! Une approche directe peut être une bonne chose, essayer cependant de ne pas mettre tous les objets de votre ex à la rue et tentez d'agir comme vous aimeriez qu'on agisse avec vous. 

11. Verseau

Vous êtes une personne directe: avec vous, pas de niaisage! Quand c'est fini, vous ne passez pas des lustres à vous trouver un plan B ou à travailler sur votre couple. Vous vous donnez votre 4% sans discourir. Ciao bye! 

12. Poissons 

Ne pas faire de peine aux autres, c'est votre mission! Vous avez tellement d'empathie pour l'autre que vous angoissez sans trop vous soucier de vos propres sentiments. C'est bien gentil de panser les plaies des autres, mais attention de ne pas laisser votre ex vous manipuler ou vous culpabiliser si votre décision est prise.