L’automne est parmi nous, et pour certaines c’est une bonne nouvelle, pour d’autres, moins! La saison automnale, c'est un peu le point tournant où on dit au revoir à l'été et qu'on se prépare à dire bonjour à l'hiver... C'est un moment de l'année qui ne laisse personne indifférent!

Découvrez ce que vous préférez à propos de cette saison, selon votre signe astrologique!

1. Bélier

Pour vous, l’arrivée des journées fraîches est une excellente nouvelle car vous pouvez enfin gambader dans la nature sans sudation excessive. Votre amour de la nature vous amène à profiter pleinement de cette saison, et rien ne vous fait plus plaisir que de faire griller des guimauves autour d’un feu, abrier  sous une couverture de laine et entourée de vos proches. Pour une fois que vous aimez faire des activités sans trop dépenser d'argent...

2. Taureau

Comme on sait, le Taureau sait ce qu'il veut! Et qu'est-ce qu'il veut? De la citrouille, plus de citrouille, et encore de la citrouille! Que ce soit sous forme de tartes, de lattés à la citrouille épicée ou carrément pour le plaisir de la décorer, vous êtes une vraie mordue de ce trésor de la nature. Le reste de l’année, vous êtes en deuil et vous comptez les jours avant la prochaine récolte!

3. Gémeaux

Dès septembre, votre costume d’Halloween est prêt et vous faites le décompte des jours qui vous séparent de votre moment de gloire annuelle que sera votre party du 31 octobre. Le plaisir de vous transformer afin d’explorer une autre de vos multiples facettes ne s’atténue pas d’année en année. Au contraire, vous cherchez à vous surpasser à chaque fois et vous êtes en compétition envers vous-même.Et peu importe votre concept, vous serez fidèle à votre réputation de Gémeaux et demeurerez élégante même si vous vous déguiser en pizza

4. Cancer

Pour vous, la saison du cocooning est officiellement débutée! Votre mission est de rendre votre demeure aussi chaleureuse que possible afin de pouvoir accueillir vos proches et pour vous ressourcer pendant les prochains mois à venir. Votre petit côté romantique et tendre de Cancer s'exprime à travers la manière que vous réarranger votre espace. Plusieurs changements de déco sont à prévoir car vous aimez que votre intérieur reflète ce qui se passe dans la nature!

5. Lion

Pour vous, l’automne est une occasion de plus d’encore une fois renouveler votre garde-robe! Rien ne vous déprime plus que des souliers usés ou des pantalons mal ajustés. Votre panache est primordial, et c’est pourquoi les centres d’achat comptent tant sur votre visite afin de regarnir leurs coffres. Assurément, vous avez du style à longueur d’année. Voilà pourquoi le Lion est invité à toutes les fêtes!

6. Vierge

Le ménage du printemps à peine complété, vous commencez déjà à mettre le grand ménage de l’automne au calendrier. Vider la cour, enlever les fleurs, frotter toutes les pièces de la maison et ranger vos vêtements d’été est un plaisir que vous ne pouvez pas nier! L’idée de passer l’hiver dans une maison poussiéreuse vous purge, et comme vous le savez, vous profiterez de chaque weekend pour entretenir votre hygiène domestique exemplaire jusqu’au prochain printemps… On se demande même ce que vous nettoyez vraiment puisque tout est constamment éclatant de propreté! Avec tout ça, on oublie parfois que la Vierge est très agréable à côtoyer dans la vie malgré tout! ;)

7. Balance

Pour vous, l’automne est l’occasion parfaite de faire le tour des bouquineries et de trouver toutes les nouveautés littéraires que vous pourrez dévorer tout au long de l’année. Vous et votre imagination serez comblées encore une fois cette année et vous n’aurez plus envie de quitter votre domicile à moins de traîner avec vous le livre que vous n’avez pas terminé. On ne compte pas trop vous revoir en public d’ici les prochains mois… sauf peut-être à la bibliothèque. Ou peut-être sur les réseaux sociaux, car la Balance adore publier des photos de couvertures de livres pour impressionner ses amis!

8. Scorpion

Enfin le moment d’hiberner est arrivé! Le manque de lumière qui vient avec le changement d’heure ne vous attriste nullement, car vous pouvez enfin vous reposer sans ressentir la culpabilité de ne pas être active jusqu’au couché du soleil. Ce n’est pas que vous aimez tant les ambiances glauques, mais une lumière tamisée vous aide à vous recentrer sur vous-même afin de refaire le plein d’énergie au gré des feuilles qui tombent des arbres. Vos amis vous aime entre autre parce que le Scorpion est un sympathique petit vampire dès l'arrivée de l'automne!

9. Sagittaire

Le secret de votre bonheur automnal? Les road trips! Quoi de mieux pour lâcher son fou que d’embarquer dans une voiture avec une sélection musicale de choix pour aller voir les paysages hauts en couleur de l’automne! Vous ne manquerez pas l’occasion de faire un détour vers un verger, car le Sagittaire aime lâcher son fou tout en faisant le plein de pommes et de courges! En plus, vous en profiterez pour prendre quelques selfies afin de regarnir vos photos de profil sur les réseaux sociaux.

10. Capricorne

Le Capricorne est un être qui travaille d'arrache-pied, même durant ses loisirs! Vous adorez redécorer votre maison au gré des saisons, et votre demeure prend soudainement une tendance déco qui reflète l’esprit de l’Action de grâce et votre amour pour la période des récoltes. Heureusement, vous êtes capable de résister votre envie de changer tous les meubles… du moins la plupart du temps. Et avouez-le, vous songez déjà à votre déco du temps des Fêtes parce qu’on n’est jamais trop en avance sur notre prochaine ambiance festive. C’est un hobby comme un autre, après tout…

11. Verseau

Depuis la rentrée télé, vous êtes comblée de bonheur grâce à toutes ces émissions que vous pouvez regarder dans le confort de votre salon ou de votre lit! On dit souvent que le Verseau aime beaucoup ses amis, mais vous adorez aussi ces petits moments de solitude devant votre écran. Séries à regarder en rafale, émissions quotidiennes, hebdomadaires… vous avez l’embarras du choix et vous ne comptez pas en manquer une seule! Vous ne laisserez toutefois pas votre vie sociale de côté, mais vos conversations seront alimentées par les nombreuses heures de télé que vous aurez visionnées durant la semaine.

12. Poissons

Bouffe, bouffe, et bouffe. Voilà ce qui occupe votre esprit depuis que vous voyez tous ces produits frais sur les étagères de votre marché préféré. Vous avez envie d’être créatif dans la cuisine, et tous ces plats que vous préparez vous plongent dans votre univers en attendant de bien vous régaler dans les prochaines semaines. Vous aimez surprendre vos invités avec des saveurs auxquelles ils n’auraient pas pensées, et vous répandez le bonheur avec vos combinaisons de saveurs, faites avec beaucoup d’amour…Et comme on sait que le Poissons est un super collègue de travail, vous serez assez gentil pour faire goûter vos meilleures recettes aux gens du bureau! 


Vous aimerez aussi


Plus d'articles