Astro-Tarot du mois d'octobre 2019 (VIDÉO)

Le Tarot se compose de 78 Arcanes : 22 majeurs et 56 mineurs. Selon votre signe du zodiaque, notre astrologue Ginette Blais procède à un tirage mensuel. Découvrez donc votre carte du mois.

  • Durée 04:06
    Retour

    Choisissez votre plante d’extérieur selon votre signe astrologique!

    plantes, terre, pots et outils de jardinage sur un plancher de bois extérieur

    Couleurs éclatantes, verdure chaleureuse et feuilles chatoyantes : lors de la belle saison, c’est le temps de s’amuser dans la plate-bande ou avec des bacs à fleurs sur votre balcon, pourquoi pas! Si vous aimez sélectionner avec soin les plantes qui embelliront l’extérieur de votre maison, mais que vous êtes incapable de vous limiter dans vos choix (trop, c’est comme pas assez!), laissez-vous inspirer par votre signe astrologique

     

    Psitt : avant de mettre vos gants de jardinage et de jouer dans la terre, voici quelques conseils rapides de plantation!

    • Règle générale : les plantes vivaces achetées en pots peuvent se planter comme bon vous semble, selon votre horaire et votre humeur du moment, n’importe quand au printemps, à l’été ou même au début de l’automne.
    • Quant aux fleurs à bulbes, aux arbres et aux arbustes, il est préférable de les mettre en terre à l’automne.
    • Les experts recommandent d’éviter de planter une nouvelle plante, quelle qu’elle soit, durant une journée de canicule.
    • Souvenez-vous : chaque végétal est pointilleux et exigeant, à sa façon, alors vous devrez possiblement chouchouter vos plantes en leur apportant des petites attentions variées, mais répétées!

     

    Bélier (21 mars au 20 avril)

    Votre impatience a ses limites, mais, en même temps, vous aimez vous entourer de jolies choses et les entretenir, ça demande parfois beaucoup de boulot… La beauté subtile : très peu pour vous! Avec son tapis de fleurs multicolores, la plante herbacée impatiens est idéale pour vous.

     

    Taureau (21 avril au 20 mai)

    Vous êtes minutieuse et vous aimez prendre votre temps, dans la vie. Une grande amoureuse de l’amour, vous avez un faible pour tout ce qui est doux et apaisant, au regard, mais qui remplit votre cœur d’une chaleur indescriptible! La violette odorante vous charmera avec ses sublimes fleurs d’un mauve parfait.

     

    Gémeaux (21 mai au 21 juin)

    De nature rassembleuse, vous êtes une communicatrice dans l’âme. Votre jardin, vous l’aimez lorsqu’il est rempli de verdure avec quelques petites touches subtiles par-ci, par-là. Ainsi, vous pourriez opter pour la lavande, une grande favorite depuis quelques années.

    Shutterstock - JONG 16899

    Cancer (22 juin au 23 juillet)

    Ah vous, grande sentimentale! S’il n’en tenait qu’à vous, le scénario de votre vie serait identique à celui de votre film d’amour préféré. Sans grande surprise, votre plate-bande devrait être décorée de roses plus belles les unes que les autres, avec une poignée de plantes grimpantes pour tempérer le tout.

     

    Lion (24 juillet au 23 août)

    Votre optimisme contagieux est difficile à « étouffer », même lors des journées les plus grises… Vous agissez comme un vrai petit soleil sur votre entourage! Ainsi, il en va un peu de soi que la fleur qui vous représente, dans votre jardin, soit aussi ensoleillée que vous : le tournesol!

     

    Vierge (24 août au 23 septembre)

    L’extérieur de votre maison, que ce soit la cour arrière ou votre plate-bande, représente, à vos yeux, un véritable oasis de paix. C’est l’endroit où vous aimez vous la couler douce. Du coup, la valériane est parfaite pour vous. Ne reste plus qu’à déterminer de quelle couleur vous la voulez : rose, blanche ou rouge.

    Shutterstock - Adam Madey

    Balance (24 septembre au 23 octobre)

    Une plate-bande ou des bacs à fleurs, cela vous importe peu tant et aussi longtemps que vous puissiez exprimer le côté romantique de votre personne, à travers vos arrangements floraux. Et honnêtement, existe-t-il une fleur plus romantique que la marguerite? Allez-y, faites-vous plaisir!

     

    Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

    Vous êtes une personne passionnée, oui, mais vos élans passionnels vous poussent parfois à être tête en l’air, voire complètement désorganisée. La busserole est une plante fantastique pour la faune sauvage… et pour votre personnalité olé olé à ses heures!

     

    Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

    En tant que fière représentante du signe Sagittaire, vous vous plaisez à dire que vous n’aimez pas la routine boulot-dodo-boulot-dodo. Vous avez souvent besoin de prendre l’air et d’explorer… Du coup, une plante comme l’hortensia donnera à la fois du confort et de l’exotisme à votre jardin personnel!

    Shutterstock - Maria Evseyeva

    Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

    Dans la catégorie des personnes qui savent exprimer leurs idées de façon claire et concise, vous vous classez au sommet du palmarès! Ainsi, vous aimez que votre jardin soit bien ordonné. Pour mettre davantage d’ordre dans vos idées, vous apprécierez la simplicité d’une belle plante comme le laurier!

     

    Verseau (21 janvier au 19 février)

    Ambitieuse, mais aussi très rêveuse, votre esprit aime vagabonder à son gré… Vous n’aimez pas avoir l’impression de devoir mettre un frein à vos idées, car vous n’avez pas l’esprit tranquille si vous ne vous réalisez pas complètement. Jolie, délicate, mais tenace, la trientale boréale vous va comme un gant!

     

    Poissons (20 février au 20 mars)

    L’objectif n’est pas de tomber dans les clichés, mais disons qu’une belle plante aquatique vous représente très bien, si vous êtes une native des Poissons! Comme un cours d’eau, vous vivez aux extrêmes : calme à vos heures, agitée à d’autres… Le lotus serait splendide dans votre jardin.

    Shutterstock - Vasin Lee

    Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!