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Cohérence cardiaque: Des messages positifs à votre cerveau, avec Ginette Blais

Ginette Blais technique respiration cardiaque


Plus nous vivons dans le stress, plus nous essayons de changer les choses. Autrement dit, nous voulons contrôler et rivaliser pour obtenir des résultats. Nous voulons naturellement changer, manifester, causer ou influencer les choses. Mais depuis que la COVID-19 est apparue dans nos vies, nous ne savons plus trop comment nous y prendre et nous adapter au jour le jour. Nos plans d’avenir sont mis sur pause comme si la vie, qui est la plus puissante force de création, nous propulsait dans un voyage épique d’aventure et de découverte, et qu’elle attendait que nous établissions une connexion inattendue avec elle.

Pour tout lire sur la Covid-19, c'est ici! *

Comment établir cette connexion avec ce pouvoir de création, cette puissance de vie si fragile et malmenée présentement par la COVID-19?

À ce sujet, vous êtes invités à relire l’article dans lequel je vous offre cette technique formidable qui vous permettra de vous mettre en mode création presque instantanément. Cette technique fait appel à votre « imagerie mentale » et vise à mettre en œuvre les ressources de votre esprit, de votre imagination et de votre intuition pour améliorer les performances intellectuelles, émotionnelles et vous aider à atteindre le mieux-être. L’imagerie mentale est reconnue pour sa grande efficacité chez les athlètes professionnels.

 

Par respect pour la vie justement, il est essentiel de suivre et de respecter les directives du Gouvernement pour notre bien et celui d’autrui. À cette étape de la crise COVID-19, nous entrons dans une phase importante : le manque de sensibilité devant les agissements des autres. Bref, la bêtise humaine nous agresse et force nos réactions nous éloignant, par le fait même, de notre propre pouvoir de création.

 

Nous devons faire lever en nous ces sentiments « d’empathie et cette belle sensibilité », qui sont le fondement même de notre humanité.

 

Les changements que nous vivons tous présentement font partie d’un apprentissage important qui dépasse notre propre entendement normal, selon la planète Uranus. En tant que reporter du ciel, je suis une astrologue après tout, j’interviewe les planètes pour vous, et la planète Uranus, me révèle que « la façon dont nous nous comportons en cette période est vitale à notre bien-être global. Les sentiments et les émotions influencent nos pensées et nos comportements. Le but de la technique que je vous présente aujourd’hui consiste à aider le cerveau à se connecter au foyer du cœur, à tempérer les élans émotionnels négatifs, à établir une connexion inattendue avec la vie. L’imagerie mentale en plus permet de créer de nouveaux réseaux neuronaux dans le cerveau. J’utilise pour ce faire une technique qui a fait ses preuves et que tout le monde ou presque connait, sauf que j’ajoute un élément physique qui risque de changer votre vie.

 

 

La cohérence cardiaque

 

La cohérence cardiaque est une technique de respiration simple et efficace qui envoie, selon les experts en neuroscience, des messages positifs au cerveau.

 

Faits intéressants :

 

  • Le cœur est environ de la taille de votre poing.
  • Il est protégé par la cage thoracique, notamment par les côtes et le sternum.
  • Le cœur bat en moyenne 100 000 fois par jour.
  • Le cœur communique directement avec le cerveau.
  • Il possède près de 40 000 neurones ainsi qu’un réseau complexe et dense de neurotransmetteurs.
  • La cohérence cardiaque ravive l’équilibre affectif, mental, physique et spirituel et contribue à rétablir naturellement l’harmonie intérieure.  
  • En agissant sur le rythme cardiaque par l’entremise de votre respiration, de votre souffle, vous envoyez des messages positifs à votre cerveau.
  • Le cœur participe activement au système nerveux autonome dont il occupe une fonction essentielle permettant l’adaptation aux changements environnementaux (ce qui est le cas en ce moment). 
  • La santé est l’équilibre entre le sympathique et le parasympathique :
  1. L’inspiration stimule le sympathique.
  2. L’expiration stimule le parasympathique.

 

 

L’exercice de respiration qui équilibre : la cohérence cardiaque (vous pouvez utiliser un chronomètre ou une application : il en existe une panoplie que vous pouvez mettre sur votre téléphone intelligent : pour vous permettre de calculer les secondes).

 

  1. Cinq secondes à l’inspiration
  2. Cinq secondes à l’expiration (expirez par la bouche, c’est important)

Pour un total de six respirations par minute.

L’exercice doit durer 5 minutes, trois fois par jour, si vous voulez en retirer de grands bienfaits.

 

Prenez conscience que votre poitrine se soulève à l’inspiration, comme une vague qui monte, et que votre poitrine s’abaisse à l’expiration comme une vague qui redescend.

 

Ce n’est pas la seule méthode, mais c’est la plus simple, car il s’agit d’une fréquence respiratoire propre à l’être humain, selon plusieurs spécialistes et littératures qui abondent sur le sujet. Il ne m’en fallait pas plus pour vous partager ma technique qui accompagnera cet exercice de cohérence cardiaque. Je vous l’explique sur la vidéo, juste ici.

Astrologiquement vôtre, Ginette Blais

Bell Media

* Les informations contenues dans cet article vous sont fournies à titre informatif seulement et vous permettront de poser des questions éclairées à votre médecin. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Notre équipe de rédacteurs et d'experts met tout en oeuvre pour vous fournir de l'information de qualité. Toutefois, Bell Média ne saurait être tenu responsable si le contenu d'une fiche s'avérait incomplet ou désuet. Nous vous rappelons qu'il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé.

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