Retour

Combien d'heures de sommeil avez-vous besoin selon votre signe astrologique?

Avec le changement d’heure et l’arrivée de la saison la plus sombre de toute, on peut se questionner sur la quantité de sommeil nécessaire pour bien performer tout en restant reposé. Voyez ce que les astres ont à dire à propos des heures de dodo dont vous avez besoin selon votre signe.

Bélier

Le Bélier est un leader plein d’énergie, alors il est capable de bondir hors du  lit après quelques heures de sommeil seulement. Par contre, lorsque son horaire lui permet de faire la grasse matinée, il en profite pour recharger ses batteries et peut dormir de très longues heures supplémentaires!

Un sommeil de 6 heures lui suffit, avec bien sûr quelques heures de plus la fin de semaine.

via GIPHY

Taureau

Le Taureau possède plein d’énergie en réserve et est reconnu pour sa force. Il a aussi besoin de repos, mais pour lui, trop est pire que pas assez!

La durée de sommeil idéale pour ce signe est donc un raisonnable 7 heures de repos. S’il passe tout droit, il risque de n’avoir plus envie de rien faire par la suite!

via GIPHY

Gémeaux

Avec toute l’énergie que le Gémeaux prend pour socialiser, il a besoin de plus de repos que la plupart des autres signes. Après tout, vivre avec plusieurs personnalités dans une même personne, c’est épuisant!

Afin de pouvoir continuer à jaser de tout et de rien avec tout le monde, le Gémeaux a besoin de se coucher tôt et l’idéal serait une nuit de 8,5 heures.

via GIPHY

Cancer

Le Cancer aime se remettre de ses émotions quand il est sous la douillette. Lorsqu’il en a la chance, il doit se reposer un maximum afin de gérer les inquiétudes qui peuvent se tramer dans son cerveau. Sensible aux dérangements, le moindre bruit peut troubler son sommeil, alors vaut mieux plus dormir que moins quand il en a l’occasion.

Une nuit de moins de 8,5 heures durant la semaine est à proscrire!

via GIPHY

Lion

Le Lion peut demeurer actif sans avoir à passer une nuit qui n’en finit plus de finir.

Avec 6 heures de sommeil par nuit, il sera en mesure d’être productif et de rugir durant de longues heures. Cependant, les petites siestas sont recommandées pour ce minou du zodiac!

via GIPHY

Balance

Pour la Balance, pas de niaisage! Le sommeil, c’est un peu une perte de temps. Elle va donc vouloir rentabiliser son horaire et prendre le minimum d'heures possibles pour se reposer. Cependant, si elle prend trop son besoin de repos à la légère, elle risque de le regretter et d’être inutile durant la journée.

Un minimum de 6 heures est obligatoire!

via GIPHY

Vierge

Ce signe d’air apprécie le sommeil, et il lui est nécessaire afin de faire le bilan de tout ce qui se passe dans sa tête lorsqu’il est éveillé.

Une nuit de 8 heures est nécessaire, et la fin de semaine la Vierge peut se gâter et allonger ça jusqu’à 10 heures.

via GIPHY

Scorpion

Le Scorpion est armé pour survivre aux rigueurs de la vie, mais un désert de sommeil est à proscrire car il doit bien régénérer son énergie à un moment ou à un autre.

Alors pourquoi ne pas profiter de la nuit pour bien se reposer, cher Scorpion? Entre 6 et 7 heures de sommeil vous feront le plus grand bien!

via GIPHY

Sagittaire

Votre cerveau de Sagittaire s’agite souvent en soirée, et ce signe tend à aller se coucher un peu trop tard le soir! S’il est possible pour vous de commencer votre journée avec des heures flexibles, c’est une chance car vous aurez sûrement besoin de reprendre ce sommeil.

Si possible, essayez de dormir 8 heures et plus afin de regarnir votre esprit de nouvelles idées emballantes.

via GIPHY

Capricorne

Le Capricorne est ambitieux et prêt à souffrir pour réussir. C’est pourquoi le sommeil n’est jamais une priorité. Peut-être qu’à Noël il va se faire le cadeau de dormir longtemps, mais le reste de l’année, l’idée lui est insupportable.

Le strict minimum de 6 heures par nuit lui ira comme un gant… ou plutôt comme un pyjama!

via GIPHY

Verseau

Pour ce signe, tout dépend de l'humeur du jour! Quoi qu’il adore errer dans les songes, l’esprit du Verseau finit toujours par s’activer à un moment ou à un autre.

On lui souhaite une nuit de 8 heures, mais on sait bien qu’il variera entre 6 et 10 heures au final. Un peu de stabilité est vraiment souhaitable, donc, essayez de vous discipliner. C’est pour votre propre bien!

via GIPHY

Poissons

Ce signe aime bien patauger dans une mer de rêves, et on ne le blâme pas! Le monde des songes est essentiel à l'épanouissement du Poissons, et s’il est privé de sommeil, il risque de se reprendre durant ses heures de travail en rêvassant dans la lune un peu trop longtemps.

L’idéal pour être productif durant la journée sera donc un gros 9 heures de sommeil afin de pouvoir baigner dans la rêverie un maximum et de pouvoir passer à autre chose le lendemain au bureau! 

via GIPHY

Commentaires