Retour

CONCOURS - Découvrez le tarot avec ce parfait kit mystique!

lecture des cartes de tarot sur une table avec des chandelles

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous avez toujours souhaité vous initier à cet univers, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Ça tombe bien : Vanessa DL, une sorcière des temps modernes, est à la barre d’une série sur le tarot, ici sur Sympatico! Elle a sélectionné un kit mystique sur mesure pour vous, afin de vous aider à faire vos premiers pas dans le monde du tarot (que vous pouvez gagner en participant d'ici le vendredi 21 février 11h59am). 

Êtes-vous prête à découvrir ce que l’avenir vous réserve?

 

Vanessa, à quoi peut-on s’attendre de cette série sur le tarot?

L’objectif est d’avoir des conversations avec des personnalités publiques québécoises qu’on a l’habitude de voir, mais en faisant briller une autre partie de leur personnalité sur laquelle on n’a moins tendance à les entendre parler… C’est rare qu’on discute de la spiritualité, qu’on ouvre ce sujet. Mon but est donc d’utiliser les cartes de tarot pour générer des conversations honnêtes et plus profondes, afin de permettre à la personne de briller sous une nouvelle lumière.

 

Personnellement, comment le tarot est-il entré dans votre vie?

Ma mère avait un jeu à la maison. Elle ne l’utilisait pas souvent, mais j’ai toujours eu un intérêt pour le tarot, depuis que je suis vraiment jeune. C’était un objet que je trouvais mystérieux et passionnant… Je savais qu’il existait, mais je ne le touchais pas! J’ai attendu que ce soit le bon moment, pour moi, avant d’utiliser son jeu de cartes. Quand j’ai quitté pour l’université, ma mère m’a offert son jeu de tarot. J’ai commencé à regarder les cartes, une après l’autre, sans aucune pression pour apprendre à les lire. J’ai eu un gros coup cœur. J’ai même traîné une des cartes pendant un an dans mon portefeuille. J’ai dormi avec cette carte glissée sous mon oreiller… et j’ai fini par m’en faire tatouer l’image sur le bras! Pour moi, il s’agissait de développer une relation avec chacune des cartes, d’apprendre à être curieuse de la sagesse que chacune d’entre elles a à nous offrir…

 

Le kit mystique

Il se veut un kit de démarrage, en quelque sorte, les choses importantes et intéressantes à avoir pour débuter une pratique du tarot.

LE JEU DE CARTE : Le Pamela Colman Smith, un tarot super traditionnel, qu’on appelait d’ailleurs traditionnellement le Rider-Waite. Il est parmi les tarots les plus utilisés à travers le monde. La plupart des livres écrits sur le tarot se basent sur les images de ce jeu en particulier, car c’est le premier à avoir présenté une image pour chacune des 78 cartes. « Ainsi, ça aide beaucoup à mieux comprendre les cartes, à retirer l’essence et le message de chacune d’entre elles », mentionne Vanessa.

Disponible sur le site de AMAZON (17.43$)

via amazon.com

LES PIERRES :

  • La sélénite : une pierre purificatrice qu’on n’a jamais besoin de nettoyer et qui peut purifier d’autres pierres. C’est également une pierre très spirituelle qui peut venir activer le septième chakra, celui qui nous relie à des forces plus grandes que nous. Cette pierre peut donc aider à travailler notre force spirituelle intérieure. « Personnellement, j’utilise la sélénite pour purifier mes cartes. Je la place sur mon paquet de cartes entre les utilisations, un peu pour effacer l’énergie des cartes entre les lectures, les nettoyer. Selon moi, c’est aussi un moyen de voir ses cartes comme un outil qui est sacré, qu’on entretient et qu’on utilise avec respect », explique Vanessa.
  • L’améthyste : une pierre qui encourage beaucoup le calme. Elle aide aussi à communiquer avec notre spiritualité. « L’améthyste est très intéressante car elle aide à “tasser” toute l’intensité de notre mental, nos émotions et les pensées qui peuvent parfois être chaotiques et qui brouillent notre intuition. Donc, cette pierre aide à clarifier tout ça pour que notre expérience intérieure devienne plus sereine et qu’on ait plus d’espace pour mieux observer les messages qui veulent se faire entendre de la lecture des cartes », observe Vanessa.

    Carole smile / Unsplash

 

Comment choisir ses cristaux pour s'entourer d'énergies bienfaisantes

 

LA CHANDELLE : Une bougie de soya à l’eucalyptus. Une troisième pierre se cache dans cette chandelle… L’œil du tigre est une pierre de confiance personnelle qui aide beaucoup à contrer le blocage créatif. « Pour moi, la chandelle marque le début d’un rituel. C’est un geste symbolique qui démontre qu’on commence le processus et quand on a terminé la lecture des cartes, on peut éteindre la bougie et ça marque la fin du rituel », note Vanessa.

via aunaturelsoycandles.ca

Boutiques spécialisées intéressantes à visiter :

  • Pierres d’Ailleurs, 4377 rue Saint-Denis (Montréal)
  • Le Valet d’Cœur, 4408 rue Saint-Denis (Montréal)
  • Charme & Sortilège, 4933 rue de Grand-Pré (Montréal)

Valérie Boulet (Instagram : @into_the_lush)

 

VANESSA DL est une sorcière des temps modernes! Elle est une grande passionnée d’astrologie, de tarot et de yoga. Elle est reconnue pour offrir des retraites de yoga transformatrices, des cours et des ateliers mystiques, ainsi que des séances privées (lecture de thème astral et cartes de tarot). Vanessa ajoute également sa petite touche personnelle mystique à des chroniques présentées à la radio.

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!