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Confinement obligatoire: prendre un temps d’arrêt afin de nous recentrer?

Ginette Blais mots de réconfort période de confinement

Cette période de confinement obligatoire occasionnée par la COVID-19 nous invite à prendre un temps d’arrêt afin de nous recentrer, selon l’astrologie. La peur, le sentiment d’impuissance, la proximité et l’enfermement à long termeainsi que les changements professionnels imposés, sont insécurisants. Comment prendre le temps de respirer et de travailler sur soi dans de pareilles conditions de stress ? Vous trouverez dans cet article une technique facile et efficace pour vous aider à faire ce fameux « premier pas vers Soi ». 

Pour tout lire sur la covid-19, c’est ici.

Les planètes Saturne, Jupiter et Pluton (pour moi, elle reste une planète) auraient orchestré cette période de confinement obligatoire, selon le point de vue de l’astrologie. Ce grand triplet de planètes puissantes m’est apparu lorsque je faisais mes recherches pour monter la carte du ciel dans le cadre de la rédaction de mon livre, et des capsules «Astro 2020», dans l’année 2020, et j’ai alors écrit ceci : « Pluton (page 12 de mon livre) gouverne le processus de destruction : elle ne crée pas, mais transforme après une période de mort… Espérons que les prises de conscience collective et plus personnelle qu’engendreront Pluton, Saturne et Jupiter nous mèneront à nous ouvrir aux possibilités que la vie nous enverra. Selon les secteurs touchés par les planètes Pluton, Saturne et Jupiter, vous serez entraînés à vivre des prises de conscience importantes et à transformer vos vies du tout au tout, à reconnecter avec votre puissance personnelle et à accepter un nouveau chemin de vie ». Puis, j’ai découvert (page 47 de mon livre) qu’il y aurait des « alertes et surveillances épidémiologiques » qui feraient la manchette en 2020.

 

Comment prendre le temps de respirer et de travailler sur soi ?

Je vous présente une technique que j’appelle « observation consciente ». D’abord, elle vous permettra de faire ce fameux premier pas vers Soi. Cette technique m’est apparue lorsque j’ai fait le lien entre la COVID-19, qui est une maladie respiratoire transmissible de personne à personne, et la puissance du souffle, de la respiration. La technique, qui fait appel à la respiration et la puissance du souffle ainsi qu’à l’observation consciente, m’est apparue comme une évidence et voici le fruit de mes recherches que je vous offre avec plaisir.

 

À quoi sert cette technique « d’observation consciente ? »  

Vous allez atteindre un niveau de conscience supérieur qui vous aidera, à force de pratique, à mieux gérer vos émotions durant cette période de confinement obligatoire. Aussi, vous déferez certaines peurs ou blocages intérieurs tout naturellement et c’est ce que j’appelle dans mon jargon psychique : le pouvoir de l’empuissancement (mot inventé). Vous découvrirez surtout qu’une puissance invisible (le Souffle) veille sur vous et que rien ne lui résiste en matière de création. Bref, c’est une technique qui a pour but de vous « empuissancer » au maximum.

 

La technique de l’observation consciente

Cette technique vous amènera à prendre conscience de votre propre respiration. Prenez le temps de mettre en pratique l’exercice d’observation consciente que je vous propose plus bas et votre vie va changer admirablement. L’observation consciente établit un contact direct avec la puissante énergie du souffle qui circule à l’intérieur de soi. Elle se démarque de la méditation et de l’imagerie mentale parce que vous projetez votre propre souffle et que vous pouvez jouer avec et, chemin faisant, découvrir d’autres facettes de son existence.

Vous devez savoir que :

  1. L’élément Air est invisible, contrairement aux éléments Terre, Feu, Métal ou Bois, pourtant, il existe bel et bien.
  2. L’air est indispensable et cet élément est partout.
  3. Combien de temps pouvez-vous vivre sans manger ? Quelques jours. Combien de temps sans boire ? Quelques heures. Combien de temps tiendrez-vous sans respirer ? Quelques minutes.

 

Explication de la technique

Embuez un miroir avec votre souffle, et écrivez votre prénom et votre nom de famille avec votre doigt (vous pouvez même dessiner un cœur, un arc-en-ciel, ou tout ce qu’il vous amusera de créer). Le but ici est de vous amener à entrer en contact avec cette dimension de l’invisible qui existe en vous au niveau inconscient, de faire des prises de conscience nouvelles et brillantissimes, de comprendre que vous existez par la grâce du souffle et de la respiration.  

 

  • En écrivant votre prénom et votre nom, vous vous donnez la permission d’exister et d’ouvrir votre esprit aux perceptions de l’imaginaire créateur.
  • L’imaginaire, étroitement lié au subconscient, est géré par des ressources intellectuelles créatrices hors normes.
  • Cette technique vous permettra surtout de développer votre sixième sens et d’élargir votre « conscience » afin d’accéder à une plus grande compréhension de soi.
  • Donnez-vous quelques jours pour bien maîtriser la technique de « l’observation consciente » et vous obtiendrez des résultats du tonnerre.
  • Jouez avec votre souffle comme s’il s’agissait d’un tableau d’école et que votre doigt devenait une craie : amusez-vous à dessiner sur le miroir embué un symbole (un cœur, un signe de dollar [si vous éprouvez des problèmes d’argent], un but, un rêve).

 

 Une autre procédure pour mettre en pratique la technique de « l’observation consciente »

  1. Juste avant de vous endormir et au lever du lit, ou lors d’un moment libre, installez-vous confortablement pour ÉCOUTER votre respiration en vous bouchant les oreilles (vous pouvez aussi utiliser des bouchons ; ils aident à la concentration. Tendez l’oreille comme si votre respiration cherchait à vous révéler quelque chose de très important.
  2.  Inspirez lentement et profondément par le nez et expirez lentement par la bouche [avec une certaine intensité tout de même pour bien évacuer le négatif].
  3. Faites cet exercice entre 10 et 15 fois d’affilées le matin et le soir ou à votre guise.

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais

 

Bell Media

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