Retour

Découvrez le film de peur le plus frissonnant, selon votre signe astro

image de sorcellerie avec crâne animal, citrouilles et chandelles - films de peur

Avec Halloween et le jour des morts, il va sans dire que l’automne est la saison par excellence pour faire le plein de films d’horreur et de suspenses. Évidemment, ce n’est pas tout le monde qui est friand de ce type de cinéma, mais certains diront que c’est un goût qui se développe… Et si vous le développiez cette année, grâce à nos suggestions de films de peur pour chacun des signes astrologiques?

 

Que ce soit les grands classiques du cinéma d’horreur ou des films dits un peu plus « soft », donc des suspenses, il y en a vraiment pour tous les goûts. Oui, oui, pas seulement pour ceux qui veulent voir plein de sang dans leur écran (beurk!), ni juste pour celles qui rêvent secrètement de tomber en amour avec un vampire, un zombie ou un loup-garou! Ainsi, vous trouverez certainement un film effrayant qui fera votre bonheur, par exemple sur Crave, à Super Écran ou à Cinépop.

 

Quelques chiffres intéressants sur les films de peur :

  • Parmi les « prédateurs » les plus populaires auprès des amateurs de films d’horreur, on retrouve les requins (19%), les vampires (16%), les zombies (16%) et les dinosaures (12%).
  • Dans la catégorie des « outils » les plus fréquemment utilisés pour torturer les pauvres victimes des films d’horreur, il y a : des objets de la maison, comme des couteaux de cuisine (39%), des outils d’un coffre ou pour le jardinage (23%), des armes à feu (12%) et des bombes ou autres explosifs (9%).
  • Selon des sondages, les hommes seraient de plus grands fans de films d’horreur que les femmes. Ils représentent 67% des cinéphiles (contre 33%, pour les femmes).
  • Cependant, lorsqu’on parle de suspenses et d’histoires dont l’intrigue tourne autour de phénomènes paranormaux, là, c’est bien plus serré : la part de cinéphiles masculins s’estime à 51%, contre 49% pour celle féminine.
  • Puis, les amateurs de films de peur savent être fidèles au rendez-vous, lors de nouvelles sorties : 44% d’entre eux vont au cinéma plus de 12 fois par année (pas en temps de pandémie, évidemment)!

 

Voici maintenant le film de peur associé à chaque signe du zodiaque :

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Shutterstock – Lario Tus

Le cercle (The Ring) – 2002. Cette image cauchemardesque du puits entouré de brume et de la petite fille aux longs cheveux noirs qui couvrent son visage qui en sort… Ne faites pas le saut si votre téléphone sonne, durant votre visionnement!

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

United Artists/Getty Images

Jeu d’enfant (Child’s Play) – 1988. Ou le film de Chucky. Mettons que dans la catégorie des poupées mignonnes, on a vu mieux! Si vous avez la piqûre, sachez qu’il existe huit films à cette série, dont le plus récent, en 2019.

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Warner Bros. Pictures/Sunset Boulevard/Corbis via Getty Images

L’exorciste (The Exorcist) – 1973. RÉGINE!!!!! Ou quand une petite fille possédée par un démon hurle son propre prénom (Régine ou Regan, en anglais), dans une scène à glacer le sang que personne n’est prêt d’oublier.

 

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Silver Screen Collection/Getty Images

Carrie (Carrie) – 1976. La scène de bal d’une école secondaire qui hantera tous les adolescents – et même les grands – à jamais. Un film des plus intrigants qui met de l’avant un personnage qui possède des pouvoirs de télékinésie.

 

Lion (24 juillet au 23 août)

Universal Pictures courtesy of Getty Images

Les dents de la mer (Jaws) – 1975. Un classique de Steven Spielberg (qui n’a cependant pas réalisé les trois suites). Un requin. Des baigneurs festifs et inattentifs. La table est mise… mais le repas ne sera pas des plus agréables!

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

Warner Brothers/Getty Images

Shining – L’enfant lumière (The Shining) – 1980. Jack Nicholson est terrorisant dans cette adaptation d'un roman de Stephen King. Quand l’isolement prend une tournure dramatique (hum, clairement un choix de film terrifiant en confinement)!

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Lauren Film/Getty Images

Le Projet Blair (The Blair Witch Project) – 1999. Les personnes natives de ce signe astrologique sont du type à aimer se ressourcer en nature. Mais bon, une forêt hantée par une méchante sorcière, c’est probablement à éviter!

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Francois Duhamel/Sygma via Getty Images

Entretien avec un vampire (Interview with the Vampire) – 1994. Une entrevue unique, pour un journaliste : un vampire lui raconte ses débuts en tant que créature de la nuit. Bonus intéressant : Brad Pitt (sans oublier Tom Cruise)!

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

amazon.ca

Nous (Us) – 2019. Que feriez-vous si une famille, identique à la vôtre, apparaissait dans l’entrée de votre chalet? Panique au programme. Get Out (2017) du même réalisateur, Jordan Peele, est également un incontournable.

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Galaxy International Releasing/Getty Images

La nuit des masques (Halloween) – 1978. Ou la naissance de Michael Myers. Cette série culte comporte 11 films, à ce jour (deux autres sont prévus en 2021 et 2022). Et le visage masqué du « méchant » continue de nous hanter.

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

New Line Cinema/Getty Images

Les griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street) – 1984. L’effroyable Freddy Krueger pourchasse et tue des adolescents à même leurs rêves. De quoi ne pas vouloir fermer l’œil! Une série de neuf films, dont le plus récent en 2010.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

Columbia Pictures/Getty Images

Magie noire (The Craft) – 1996. Quatre jeunes femmes se frôlent d’un peu trop près à la magie noire… À noter qu’une suite, The Craft – Legacy, vient tout juste de voir le jour. C’est le temps de sortir vos chandelles et votre planchette Ouija!

 

Bons frissons et bons hurlements; bref, bon cinéma de peur! Et non non : n’essayez pas de vous cacher les yeux derrière votre main ou votre doudou. On vous voit venir de loin!

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

(sources : imgur.com et variety.com)

Recommandé pour vous