Retour

Découvrez votre « comfort food » préféré selon votre signe astro!

mains d'une femme avec des mitaines en laine grise qui tiennent une tasse de chocolat chaud aux guimauves

Ce n’est pas parce que le temps plus frais s’installe qu’il faut nécessairement se mettre à bouder la petite salade verte ou les sushis, mets plus légers et souvent dits « estivaux ». Cependant, on se doit d’admettre qu’avec l’arrivée de l’automne et l’hiver dans la mire, les mets plus réconfortants – ceux qu’on qualifie de « comfort food » – nous font de l’œil! Le temps est venu de découvrir quel plat réconfortant est associé à votre signe astrologique

 

Définition officielle de « comfort food » (ou mets réconfortant, si vous préférez) :

Nourriture qui procure un effet rassurant, une sensation de bien-être quasi immédiate, souvent associée à des souvenirs d’enfance ou à des mets concoctés à la maison.

 

Quelques petits faits intéressants :

  • Si on remonte un peu dans le temps, l’expression « comfort food » peut être retracée, pour la première fois, en 1966.
  • Au Canada, certains des plats dits typiques associés à des mets réconfortants sont la tourtière, la tarte au sucre, le grilled cheese, les crêpes couvertes de sirop d’érable, la soupe aux pois, le pâté chinois et la tarte à la rhubarbe.
  • Apparemment, les personnes célibataires sont plus friandes de mets réconfortants.
  • Petit clin d’œil amusant en lien avec l’énoncé précédent : il semblerait que si vous mangez des sushis, lors d’un premier rendez-vous amoureux, vous augmentez vos chances de 170% d’avoir une deuxième date avec cette personne!

 

Voici maintenant le « comfort food » associé à chaque signe du zodiaque :

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Le pain de viande. Clairement un mets que la plupart des enfants boudent, mais qui, une fois l’âge adulte atteint, effectue un retour en force dans l’assiette!

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

Les patates pilées. Il s’agit davantage d’un accompagnement qu’un repas, mais n’empêche que deux ou trois grosses cuillères sont souvent nécessaires.

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

La soupe Ramen. Prête en deux secondes. Petit truc : ajoutez-y des légumes congelés (comme l’edamame) pour déculpabiliser votre côté santé!

 

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Le pouding au riz. Il peut sembler ennuyeux au premier regard, mais si on y verse une quantité respectable de sirop d’érable, il devient épatant!

 

Lion (24 juillet au 23 août)

La poutine. Si vous faites partie des autres signes astrologiques, avouez que vous êtes jalouse! Un classique québécois, la poutine est intemporelle.

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

La lasagne. Ce qui est génial avec ce mets, c’est que vous pouvez peaufiner et « upgrader » votre recette, au fil des années (végé, aux fruits de mer, etc.)

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Le ragoût. Au bœuf, aux boulettes ou aux fameuses pattes de cochon, comme dans le temps des Fêtes : à chacune ses préférences, côté ragoût!

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Le sandwich aux œufs. Avec un mélange fait maison très généreux en mayonnaise et si le pain n’a pas de croûte, c’est clairement un « plus ».

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Le biscuit aux pépites de chocolat. Et oui : il est permis d’en faire un repas complet (une ou deux fois par année, peut-être, n’exagérons pas non plus)!

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Le pâté au poulet. En format individuel ou à partager, on l’apprécie bien chaud. Il doit surveiller ses arrières, car le pâté au saumon lui livre une rude compétition…

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

Les tacos. Dans une coquille bien croustillante ou dans un pita, un peu à la burrito, le taco est passe-partout et ajoute du piquant aux journées grises.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

Le fromage. Que ce soit en gratinant tous les mets existants de ce monde ou en croquant à même le gros bloc de fromage, ça fait du bien!

 

À noter que plusieurs de ces « comfort foods » peuvent être revisités à la façon végétarienne. Pour un menu 100% réconfortant et zéro ennuyant!

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

(sources : thekitchn.com, theatlantic.com et bustle.com)