Retour

Découvrez votre vin de prédilection selon votre signe astrologique…

femme devant un coucher de soleil qui tient un verre de vin blanc

On dit souvent que tous les goûts sont dans la nature… Eh bien, pour le vin c’est la même chose : à chacune sa pastille de goût! Vous croyez être une personne aromatique et charnue ou plutôt fruitée et vive ou peut-être bien délicate et légère? On parle ici de vos préférences en matière de vin, évidemment! Et si vous faisiez preuve d’audace et que vous laissiez votre signe astrologique vous guider vers votre vin de prédilection

 

Le rouge, le blanc, le rosé ou encore l’orange, sans oublier les sensationnelles bulles et l’élégant porto, c’est le temps de découvrir le type de vin qui vous « parle » le plus!

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Pleine de caractère et de confiance, il n’y a pas plus vibrante et vivante que la femme Bélier! Ainsi, le vin qui la représente se doit d’être aussi audacieux qu’elle et, surtout, d’avoir une forte personnalité… Un vin rouge bien charpenté et teinté de violet aux arômes de fruits noirs comme le malbec est parfait.

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

Oh qu’elle est gourmande la femme Taureau! Elle adore vivre des expériences culinaires. Elle est aussi une amoureuse du vin, ce qui la rend un tantinet capricieuse : elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas dans son verre. Un rouge puissant et dominant comme le pinot noir : oui, s’il vous plaît!

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

La femme Gémeaux en a parfois ras-le-bol qu’on lui dise qu’elle a une double personnalité, comme le laisse sous-entendre son signe astrologique… Pourtant, c’est exactement son caractère parfois aux extrêmes qui fait tout son charme! À la fois léger et généreux, le pinot grigio vole son cœur.

Shutterstock - Flamingo Images

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Même s’il lui arrive d’avoir l’impression qu’elle passe souvent inaperçue, la délicatesse de la femme Cancer, elle, touche tout le monde et laisse sa trace dans la mémoire de chacun. À son image, le riesling n’est pas celui qui s’impose le plus, mais sa présence est toujours appréciée!

 

Lion (24 juillet au 23 août)

Déterminée et ambitieuse, la femme Lion ne recule devant rien et elle n’a pas peur de prendre des risques afin de s’assurer que sa vie est « pimentée » exactement comme elle le souhaite! Pour satisfaire sa soif d’audace, ça lui prend un vin rouge avec une personnalité affirmée, comme la syrah.

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

Pétillante et rayonnante. Une bonne humeur et une soif de vivre contagieuse. Voilà comment les proches de la femme Vierge la décrivent souvent! À l’évidence, pour une boisson alcoolisée à sa hauteur, on se doit de lui offrir du champagne ou de savoureuses bulles, comme un prosecco.

Shutterstock - Lipik Stock Media

Balance (24 septembre au 23 octobre)

Sophistiquée un maximum, mais jamais snob, chaleureuse même si plus réservée à ses heures, la femme Balance est à la recherche constante de son équilibre… Un bon verre de porto lui réchauffera le cœur! Les experts disent que son goût est bien équilibré, entre des notes de fruits et de caramel.

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Sans nécessairement en être consciente, la femme Scorpion a ce don inné de rassembler les gens, de les attirer à elle un peu comme le ferait un aimant… Ainsi, quand on cherche un type de vin qui risque de plaire à toutes les convives d’une soirée, le sauvignon blanc s’illustre souvent comme un choix gagnant!

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Parfois « beurré » et riche en bouche, le chardonnay sait comment se démarquer et il assume pleinement ses différences avec les autres types de vin. Eh bien, elle est un peu comme ça, la femme Sagittaire : elle sait utiliser ses atouts et transformer ses petits défauts en qualités pour obtenir ce qu’elle veut!

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

Même si ses proches lui en font voir de toutes les couleurs, la femme Capricorne est rarement déstabilisée ou surpassée par les événements. Elle aime repousser ses limites et sa résilience est impressionnante. Pour lui faire plaisir après une rude journée, il suffit de lui proposer un verre de cabernet sauvignon!

Shutterstock - Dmitri Ma

Verseau (21 janvier au 19 février)

Elle refuse peut-être de se l’avouer, mais la femme Verseau est du type à suivre les tendances, même si elle clame haut et fort qu’il n’y a pas plus marginale qu’elle. Elle a raison cependant : elle est originale, captivante et inspirante, exactement à l’image du fameux vin orange!

Shutterstock - Savchenko

Poissons (20 février au 20 mars)

Sensible et intuitive, la femme Poissons fait son chemin tout doucement, sans faire trop de vagues… Un peu caméléon, on dit que sa personnalité « coule » bien partout! Puisqu’elle a habituellement la dent sucrée et qu’elle aime les jolies choses comme les fleurs, le vin rosé lui est tout indiqué.

 

Psitt: nous avons des horoscopes tous les jours, tous les mois et durant toute l'année, une gracieuseté de notre astrologue Ginette Blais!

 

(sources : huffpost.com, fourchette-et-bikini.fr et femmesdaujourdhui.be)