Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot d’Émily Bégin

carte de tarot la force avec une chandelle et des plumes

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par la chanteuse et comédienne Émily Bégin

 

Carte # 1 : le 3 de coupe

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Émily a pigé le 3 de coupe. Une carte très festive, qui dénote une intention de célébrer, de profiter pleinement de la vie et de s’amuser en compagnie de nos proches! Ainsi, cette carte symbolise une période particulièrement propice aux échanges, à la communication, aux sorties et à la création de projets pour l’avenir.

Psitt : selon les divers jeux de tarot, cette carte peut avoir une signification différente si l’image est à l’endroit ou à l’envers…

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : le 4 de pentacles

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Émily a pigé le 4 de pentacles. En numérologie, le 4 est reconnu pour créer un « contenant » autour de nous, afin de nous pousser à bien nous protéger… Dans le cas d’Émily, c’est un peu comme si cette carte l’invitait à se fabriquer un petit cocon bien confortable pour se reposer. À prendre du recul face à un quotidien au rythme peut-être plus effréné.

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 3 : l’as d’épée

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

L’as, traditionnellement, représente un nouveau départ, un commencement… Il peut aussi se présenter sous la forme d’une opportunité qu’on gagne à saisir. Émily a précisément pigé l’as d’épée. Cette carte pourrait donc lui indiquer qu’en se retirant un peu de l’action et en prenant le temps de se reposer, elle pourrait en venir à ouvrir la porte à l’inspiration pour l’aider à bâtir de futurs projets surprenants et motivants.

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Émily avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte d’Émily, sélectionnée par Vanessa est... la force! Cette carte de tarot peut vouloir dire que les expériences de notre passé – positives ou négative – nous mènent chacune à cultiver une force intérieure qui, elle, s’avère bien pratique pour regarder de nouveaux défis d’un œil complètement différent.

Shutterstock - n_defender

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents