Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Félix-Antoine Tremblay

une main tenant la carte de tarot la justice devant un jeu étalé sur une table blanche

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par le comédien Félix-Antoine Tremblay

 

Carte # 1 : le 8 d’épée

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Félix-Antoine a pigé le 8 d’épée. Sur l’illustration de cette carte, on voit une personne ligotée, les yeux bandés. Elle est entourée d’une multitude d’épées. Cependant, ses liens ne sont pas trop serrés, donc elle a la possibilité de se déligoter elle-même et de sortir de son emprisonnement…

Ainsi, le 8 d’épée symbolise cette manie que nous avons parfois de créer notre propre prison, de nous imposer nos propres limites, dans la vie!

Comme Félix-Antoine confie être dans une grosse période d’anxiété, cette carte prend tout son sens : elle est là pour lui faire réaliser qu’il doit apporter une attention particulière à la gestion de son stress, de son anxiété.

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : la roue de fortune

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Félix-Antoine a pigé la roue de fortune. Cette carte représente à elle seule le changement : on pourrait dire que c’est la roue de la vie qui tourne constamment ou, encore, les quatre saisons d’une année qui passent! Extrêmement positive lors d’un tirage de tarot, elle peut vouloir dire de faire confiance à la vie, que vous pouvez un peu lâcher prise et que la vie vous placera exactement là où vous devez vous trouver…

Shutterstock - Studio_3321

Carte # 3 : le 4 de pentacles

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Dans ce cas précis, il s’agit d’un 4. En numérologie, le 4 est reconnu pour créer un « contenant » autour de nous, afin de nous pousser à bien nous protéger…

Félix-Antoine a pigé le 4 de pentacles. Pour lui, cette carte est très significative, car elle veut lui démontrer le besoin, la nécessité de prendre du temps pour soi.

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Félix-Antoine Tremblay avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Félix-Antoine, sélectionnée par Vanessa est... la justice! Cette carte est associée au signe astrologique du comédien - la balance - un signe dont la mission dans la vie est d'apprendre à calmer son propre mental! La carte de tarot de la justice pourrait donc, en quelque sorte, supporter Félix-Antoine dans sa recherche d'équilibre... 

Shutterstock - Studio_3321

 

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents