Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Geneviève Hébert-Dumont

carte de tarot l'étoile tenue dans une main

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par l’animatrice Geneviève Hébert-Dumont

 

Carte # 1 : le valet d’épée

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Geneviève a pigé le valet d’épée. Au tarot, le valet est un personnage qui représente d’une certaine manière le cheminement… Les épées, pour leur part, ont tendance à faire référence à la communication. Ces deux éléments mis ensemble peuvent signifier un nouveau projet de grande envergure – et normalement de longue durée – qui vous permettra de vous exprimer librement. Peut-être sur le plan créatif ou littéralement au sens propre, l’expression par les mots!

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : le chariot

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Geneviève a pigé le chariot. Cette carte est probablement celle qui représente le plus la vulnérabilité… Son intention est de pousser la personne qui la pige à sortir de son petit cocon protecteur et à repousser ses limites, à découvrir ce qu’est la vulnérabilité en s’ouvrant au monde et en prenant des risques. Ainsi, prenez votre courage à deux mains, foncez et allez de l’avant, peu importe ce que sera le résultat en bout de ligne!

Shutterstock - Studio_3321

Carte # 3 : le 3 de coupe

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Geneviève a instinctivement choisi le 3 de coupe, une carte principalement associée à la célébration, aux réjouissances. Cependant, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes pour célébrer comme il se doit! Cette carte peut symboliser de nouveaux liens uniques, particuliers et tissés serrés que vous allez prochainement créer… On peut également parler d’un esprit d’équipe important et d’une collaboration majeure qui se dessine tranquillement, mais sûrement, à l’horizon.

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Geneviève avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Geneviève, sélectionnée par Vanessa est... l’étoile! Cette carte de tarot veut vous partager un bien beau secret : vous êtes née sous une bonne étoile, comme son nom l’indique, d’ailleurs. Néanmoins, elle a d’autres merveilleuses valeurs à communiquer, par exemple l’importance de la communauté et l’authenticité, aussi. De se nourrir soi-même, émotionnellement et mentalement, et de nourrir les autres, au sein d’un groupe.

Shutterstock - Studio_3321

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents