Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Kim Rusk

carte de tarot la grande prêtresse sur une étagère en bois

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par l’animatrice Kim Rusk

 

Carte # 1 : le 5 de coupe

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Kim a pigé le 5 de coupe. Cette carte est fréquemment associée au deuil… Elle peut également faire référence à un sentiment qu’on repousse le plus possible, mais qui finit toujours par revenir. En prime, elle peut représenter un attachement que vous aviez face à une possession ou à une personne qui vous était chère. En même temps, le 5 de coupe tend à rappeler que même si on perd des choses, au cours de notre vie, il est important de garder en tête qu’il y a encore beaucoup à gagner et à conserver, en allant de l’avant…

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : le 6 de bâton

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Kim a pigé le 6 de bâton. À la base, cette carte dénote un succès remarquable, une victoire… Une chose pour laquelle vous avez travaillé fort et qui aboutit finalement d’une belle façon. Elle symbolise le fait qu’il est important de se laisser vivre des moments de joie, de célébration, de fierté et de gratitude.

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 3 : le 9 de pentacles

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Kim a instinctivement choisi le 9 de pentacles. L’illustration de cette carte nous dévoile un personnage dans un jardin… Un jardin abondant et fertile, rempli de couleurs et de goûts (on le devine bien)! La personne qui pige le 9 de pentacles est souvent quelqu’un qui a réussi à cultiver beaucoup de choses, en utilisant ses forces : la discipline et le travail acharné. Le moment est donc venu de lâcher un gros « ouf » et de profiter de toutes vos réussites personnelles et ces beaux cadeaux de la vie.

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Kim avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Kim, sélectionnée par Vanessa est... la grande prêtresse! Cette carte de tarot veut nous inviter à prendre du recul, mais surtout, un peu de temps en tête en tête avec soi-même. La grande prêtresse souhaite nous aider à faire le vide dans notre tête pour mieux entendre notre petite voix intuitive…

Shutterstock - CreativeFireStock

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents