Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Lou-Pascal Tremblay

carte de tarot le magicien entourée d'une chandelle et d'une boule de cristal

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par le comédien Lou-Pascal Tremblay

 

Carte # 1 : le fou

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Lou-Pascal a pigé le fou. Cette carte symbolise une grande ouverture, un sens du défi prononcé, une envie de sauter tête première dans quelque chose, parfois les yeux fermés. De faire appel au petit côté naïf de sa personne, de bouder les risques pour s’alimenter de l’adrénaline qu’ils peuvent représenter, en fait… Parce qu’ils mènent tous vers le début d’une nouvelle aventure. Le fou se laisse guider par la passion!

Shutterstock - Isaiah Fainberg

Carte # 2 : le six de pentacles

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Lou-Pascal a pigé le six de pentacles. Cette carte, c’est la générosité incarnée! Elle peut symboliser un fort désir de redonner à la vie ou aux autres, de redonner autant que vous recevez. De créer une certaine balance, un équilibre, à ce niveau de votre vie…

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 3 : le chevalier de bâton

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Lou-Pascal a instinctivement choisi le chevalier de bâton, une carte dont le personnage a une symbolique somme toute importante. Le chevalier veut bouger – et il a besoin de le faire – mais il veut bouger dans le monde d’une manière totalement intègre. Cependant, même s’il « bouge » beaucoup, il ne doit jamais quitter son objectif des yeux... Une fois qu’un but a été fixé, il doit se diriger vers celui-ci et tout faire pour l’atteindre, sans jamais se laisser influencer en cours de route.

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Lou-Pascal avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Lou-Pascal, sélectionnée par Vanessa est... le magicien! Cette carte de tarot a un personnage très fort : le magicien est le roi de la manifestation. Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire, ça? Eh bien, le magicien est en mesure d’aller puiser à même de grandes idées supérieures pour ensuite les transférer vers le monde matériel! Ainsi, il est capable de concrétiser les choses qu’il veut créer.    

Shutterstock - Yanchenko Vladimir

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents