Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Marianne Verville

carte de tarot le fou tenue par une main de femme avec une bague au pouce

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par la comédienne Marianne Verville

 

Carte # 1 : le 4 de pentacles

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Marianne a pigé le 4 de pentacles. En numérologie, le 4 est reconnu pour créer un « contenant » autour de nous, afin de nous pousser à bien nous protéger… Dans le cas de Marianne, cette carte souligne qu’elle est dans une période où elle ressent un grand besoin de protection, que ce soit de protéger son cœur ou ses idées, ou un mélange de tout ça. Une urgence de se retrouver un peu elle-même…

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : la grande prêtresse

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Marianne a pigé la grande prêtresse, une carte très spirituelle... Elle peut vouloir signifier que le temps est venu d’accepter qu’il faut prendre une petite pause, un recul, et se retirer de certaines situations. Cette carte vise à nous faire comprendre l’importance de toujours s’écouter, avant tout.

Shutterstock - CreativeFireStock

Carte # 3 : le 2 de bâton

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Marianne a sélectionné instinctivement le 2 de bâton. Cette carte a une belle symbolique d’exploration… Elle invite à sortir de sa zone de confort, à aller de l’avant et à progresser vers le chemin qui est indiqué spécifiquement pour chaque personne, à une période précise de la vie. Elle souhaite insuffler de la confiance pour nous aider à aller à la rencontre de nouvelles aventures enrichissantes!

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Marianne avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Marianne, sélectionnée par Vanessa est... le fou! Cette carte de tarot tend à nous rapprocher de notre petit cœur d’enfant (vous savez, celui qu’on gagnerait parfois à écouter plus souvent). Le fou vise à faire comprendre qu’il ne faut pas hésiter à vivre pleinement une certaine forme de naïveté qui peut s’avérer très inspirante...  

Shutterstock - Isaiah Fainberg

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents