Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Noémie Bannes

carte de tarot reine de bâton dans la semi-obscurité avec chandelles

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par l’animatrice Noémie Bannes

 

Carte # 1 : le chevalier de coupe

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Noémie a pigé le chevalier de coupe. Cette carte est en lien direct avec le côté plus émotionnel, interrelationnel d’une personne… Le chevalier de coupe apparaît souvent dans un tirage de tarot pour nous aider à nous remettre en question, oui, mais surtout à revoir nos émotions, en lien avec une relation amoureuse. Par exemple, ça peut être de se poser des questions comme : « suis-je avec la bonne personne? » et « qu’est-ce qui me plaît vraiment chez cette personne, qu’est-ce qui me fait vibrer? ». Généralement, cette carte symbolise un besoin ou une envie de communiquer davantage nos émotions.

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 2 : le roi de bâton

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Noémie a pigé le roi de bâton. Au tarot, le roi est normalement une figure – un personnage – qui apparaît pour représenter une certaine maîtrise de la situation. Dans le cas présent, il pourrait s’agir d’assumer la personne que l’on est, d’être authentique et fidèle à nos valeurs.

Shutterstock - Astrologer

Carte # 3 : les amoureux

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Noémie a instinctivement choisi les amoureux, une carte qui ne veut pas nécessairement « parler » d’amour, lors d’un tirage… Cependant, en l’associant aux autres cartes sélectionnées par Noémie, là il peut y avoir un lien plus fort sur le plan sentimental. Ne serait-ce que pour nous ouvrir les yeux sur l’importance de mettre de l’énergie et de s’investir, dans une relation. Ou, encore, de voir comment une relation amoureuse peut nous permettre d’évoluer. Les amoureux peuvent aussi symboliser des choix de vie importants à prendre, qui doivent refléter nos valeurs.

Shutterstock - Vera Petruk

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Noémie avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Noémie, sélectionnée par Vanessa est... la reine de bâton! Cette carte est, en quelque sorte, la sorcière du tarot! Cette reine est capable de prendre un peu de recul, le temps de se demander ce qu’elle a vraiment envie de créer… Elle suit beaucoup son intuition et sait comment ça peut l’aider à grandir.  

Shutterstock - n_defender

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents