Retour

Entre les cartes : le tirage de tarot de Sansdrick Lavoie

carte de tarot l'amoureux dans une main devant un jeu étalé

Vous êtes fascinée par le tarot? Vous aimeriez en apprendre davantage sur cette pratique mystérieuse? La sorcière des temps modernes Vanessa DL a rencontré huit personnalités publiques québécoises aussi intriguées que vous de découvrir ce qu’un tirage de tarot peut bien leur réserver! À votre tour, laissez-vous envelopper par cette expérience et découvrez la signification des 3 cartes sélectionnées par l’animateur Sansdrick Lavoie

 

Carte # 1 : le pendu

Pour votre info : la première carte pigée est celle vers laquelle les autres cartes désirent amener votre attention. En quelque sorte, elle représente la façon dont vous pouvez vous sentir.

Sansdrick a pigé le pendu. Cette carte peut faire peur à prime abord, mais il faut passer par-dessus son côté qui semble plus négatif pour constater son message principal : un lâcher prise! Il faut essayer, en quelque sorte, de ne pas concentrer ses énergies à penser que rien ne fonctionne et que rien ne se met en place automatiquement comme on le souhaiterait… Une personne risque souvent de piger cette carte lorsqu’elle passe à travers une grosse période de remise en questions.

Shutterstock - Studio_3321

Carte # 2 : le 4 de bâton

Pour votre info : la seconde carte pigée – la carte disposée au centre – symbolise la façon de transcender la situation dévoilée par la carte précédente.

Sansdrick a pigé le 4 de bâton, transportant ainsi la situation davantage sous le signe de la célébration. Parce que, parfois, il est important de s’arrêter quelques minutes pour célébrer ses petites – ou grandes – victoires personnelles! On a bien le droit de souligner nos bons coups.

Psitt : il y a un petit fait fort intéressant à propos de la carte du 4 de bâton… En effet, traditionnellement, celle-ci est associée au mariage!

Shutterstock - bigjom jom

Carte # 3 : le 6 de bâton

Pour votre info : la troisième et dernière carte pigée représente l’apprentissage que vous devez retirer de la situation en question, son dénouement.

Sansdrick a instinctivement choisi le 6 de bâton. À la base, cette carte dénote un succès remarquable, qui ne passe pas inaperçu… Cependant, tout succès amène son lot de réjouissances et d’admiration, mais aussi de jugement et de jalousie. Le 6 de bâton vise, d’une certaine manière, à faire comprendre qu’il faut faire la paix avec soi-même et assumer ce sentiment de fierté lié au succès, même si ça déplaît à certaines personnes…

Shutterstock - bigjom jom

Et voilà! Voici ce que les 3 cartes pigées par Sansdrick avaient à nous révéler.

 

Maintenant, la carte de Sansdrick, sélectionnée par Vanessa est... l’amoureux! Cette carte de tarot est la grande incomprise du paquet, comme diraient certains spécialistes. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne fait pas nécessairement référence à l’amour. Elle peut représenter la passion, oui, mais ça peut être une passion professionnelle!

Shutterstock - Studio_3321

Psitt : ne manquez pas les autres capsules de notre série mystique Entre les cartes

Les plus récents