Alerte astrale du mois : la planète Mercure rétrogradera à partir du 19 décembre en Sagittaire selon l’astronomie.

Prédictions du mois pour le Bélier

Amour Un amour passé pourrait sonner à votre porte. Le temps ayant fait son œuvre, vous prendrez sûrement la bonne décision. Plusieurs Bélier réfléchiront sur leur engagement amoureux et ils prendront peut-être la pénible décision de rester ou de partir. Vous remettrez en question une relation amicale. Il serait possible que vous traversiez une crise d’association : vous vous sentirez lésé dans vos droits, ou dans un projet d’affaires par ce fameux ami.

Travail et Argent Vous pourriez servir d’intermédiaire dans une affaire pour faciliter une entente ou l’aboutissement d’un contrat et rencontrer certains blocages autours du 15 décembre, quelques jours avant la rétrogradation de Mercure. En plus, vous détesterez devoir rendre des comptes à un responsable en particulier. Si vous êtes le grand responsable du budget de l’entreprise, vous aurez à débattre de questions budgétaires. Votre belle rationalité qui, d’ordinaire, voit à tout s’enfargera dans les fleurs du tapis : pertes de mémoire, difficultés à trouver le bon mot, papiers perdus, oublis multiples et qui vous occasionneront bien des frustrations. Vous vous demanderez même s’il n’y a pas quelqu’un qui s’amuse à cacher vos affaires pour vous jouer un tour. Du grand Mercure rétrograde !

Consultez l'horoscope du jour pour le Bélier >

 

Prédictions du mois pour le Taureau

Amour La romance sera au rendez-vous et l’amour vous sourira à belles dents. L’annonce d’une grossesse vous comblera de joie. Si une étape amoureuse vient d’être franchie, tous les espoirs seront permis. La maison, la maison de campagne ou le chalet foisonnera de gens ce mois-ci. Vous impressionnerez par vos petites attentions et votre habileté culinaire. La période du temps des fêtes sera particulièrement animée en bien comme en moins bien. Vous n’apprécierez pas le comportement d’un ami ou d’un proche (il peut s’agir d’une femme). Ses jugements ou ses commérages entraîneront des dissensions.

Travail et Argent Les artistes, auteurs, journalistes et politiciens nés sous le signe du Taureau jouiront d’une belle couverture médiatique. Les lecteurs de nouvelles en particulier communiqueront plaisamment et de manière productive la une du jour. Après le 15 décembre, vous serez au prise avec de sérieuses pertes de temps. C’est à ce niveau qu’agira Mercure. Vous aurez l’impression de tourner en rond, de ne pas accomplir vos tâches adéquatement à cause de certains retards. Essayez de rester zen en tout temps !

Consultez l'horoscope du jour pour le Taureau >

 

Prédictions du mois pour le Gémeaux

Amour Un nouvel amoureux vous tiraille-t-il le cœur ? Peut-être ne pouvez-vous pas l’étaler au grand jour, du moins, pas tout de suite ? Sinon, une personne ayant déjà fait partie de votre vie amoureuse tentera de reprendre contact avec vous. Uranus, la planète des imprévus, vous offre ainsi la possibilité, à travers cet étrange retour, de « compléter » cette relation qui s’était sûrement terminée en queue de poisson. En somme, la vie vous donnera l’occasion de recevoir l’explication dont vous aviez été privé à l’époque. Quoiqu’il en soit, vous serez plus introverti et moins enclin à vous révéler ou à partager.

Travail et Argent Vous pourriez manifester un intérêt scientifique et décider de retourner aux études pour parfaire vos connaissances. Lorsque Mercure rétrograde, il provoque un désir de développer une perspective d’études ou de connaissances plus large. Ce faisant, vous vous retrouverez dans une école, une institution ou une université de prestige. Si vous êtes professeur ou enseignant, vous développerez une méthode d'enseignement plus appropriée que vous mettrez de l’avant dans l’année à venir. Vous n’aurez pas d’autres choix que de vous rallier aux autres et de faire équipe.

Consultez l'horoscope du jour pour le Gémeaux >

 

Prédictions du mois pour le Cancer

Amour L’être aimé vous apportera son support avec tout son amour. Les célibataires risquent de faire une belle rencontre. La complicité qui existera entre vous et vos enfants ou vos proches parents sera un petit peu ébranlée. Vous aurez des échanges un peu houleux sur vos états d’âme réciproques. Il se peut que l’un d’eux cherche à manipuler émotivement un peu tout le monde, mais vos élans du cœur seront plus grands et au-dessus de ces petites considérations.

Travail et Argent Il semble qu’un associé ou qu’un collègue ou supérieur immédiat ne se syntonise plus sur votre longueur d’onde, ce qui entraînera quelques incompréhensions, prises de bec et remises en question. Pourtant, un projet d’affaires nécessitera que vous collaboriez main dans la main. Vous le ferez, mais avec l’idée en tête de vous défaire de lui après coup. De plus, il apparaît que cet associé contrôlera le volant alors que vous devrez prendre la place sise du côté passager. Autrement dit, vous devrez subir et vous taire jusqu’à ce que vous repreniez le contrôle, mais cette expérience désagréable vous laissera un goût amer dans la bouche. Inévitablement, vous déciderez de mettre un terme à cette relation. C’est à ce niveau-là qu’agira Mercure rétrograde, ce mois-ci.

Consultez l'horoscope du jour pour le Cancer >

 

Prédictions du mois pour le Lion

Amour Vous passerez un temps des fêtes inoubliable avec l’être cher, les enfants ou les amis. Vous recevrez des nouvelles de vos proches et amis durant cette période. Certaines nouvelles vous mettront dans tous vos états. Vous vous mettez beaucoup de pression sur les épaules pour aider les autres et vous vous oubliez bien souvent. Le temps est venu de fermer le téléphone intelligent, le iPod et la tablette afin de profiter au maximum de la vie.

Travail et Argent L’entêtement des autres (ils refuseront d’admettre leur implication dans une histoire sordide ou ils interpréteront vos dires à leur manière) vous donnera bien des casse-têtes. Vous devez cela à la planète Mercure qui rétrogradera à partir du 19 décembre, mais elle commencera à faire des siennes dès la première semaine de décembre. Vous êtes écrivain, traducteur, chroniqueur, journaliste, coach de vie ou formateur ? Vous jouerez de chance ce mois-ci en dénichant un beau contrat de travail. Si vous êtes dans le domaine de la vente, de l’assistance publique, technique ou technologique, du développement d’affaires ou du marketing et de la publicité, vous vous retrouverez au sein d’une grande entreprise. Les gros joueurs voudront vous avoir dans leur équipe.

Consultez l'horoscope du jour pour le Lion >

 

Prédictions du mois pour la Vierge

Amour Le romantisme sera définitivement au rendez-vous, ce qui fait que vous tomberez sous le charme d’un nouvel amour. Vous aurez toutes les occasions de pouvoir renouer avec l’être cher puisque décembre ouvrira la porte à un beau renouveau. Vous vous amuserez tellement lors d’une réception que vous vous en souviendrez bien longtemps ! Cela dit, à cause de la planète Neptune, surveillez bien votre verre. Bref, ne faites confiance à personne ! Dans un tout autre ordre d’idées, la gardienne d’enfants ne se présentera pas, ou, pire, elle oubliera d’inscrire sa soirée de gardiennage à son agenda et vous vous retrouverez à téléphoner partout pour que quelqu’un vous dépanne. Du grand Mercure rétrograde ! Ainsi prévenu, assurez bien vos arrières.

Travail et Argent Vous pourriez subir certains retards lors d’une transaction : la banque se trompera dans les dates, l’entrepreneur prendra du retard ou le notaire oubliera de faire ses envois puisque, encore une fois, Mercure rétrogradera. Votre travail artistique sera particulièrement ébranlé par de nombreux et compliqués retards. Les contrats importants devront être scrutés à la loupe. Votre compétence professionnelle sera hautement reconnue et des personnes hauts placés vous propulseront vers les sommets. Rien de moins ! Cela dit, vous serez à même de constater à quel point certains individus adorent faire de la « politique ». Vous observerez les tactiques des uns et l’hypocrisie des autres lorsqu’ils maniganceront pour arriver à leurs fins.

Consultez l'horoscope du jour pour la Vierge >

 

Prédictions du mois pour la Balance

Amour La romance sera au rendez-vous et l’amour vous apportera une belle joie de vivre. Ou bien, l’annonce d’une grossesse vous comblera de joies. Sinon, vous avez franchie une nouvelle étape amoureuse, et vous ne voyez plus les choses de la même manière. Aussi, les Balance pour qui l’amour semble être un poids, vous perdriez votre temps à vouloir changer le caractère du partenaire amoureux. Il est ce qu’il est et vous devez vous y résigner ou partir. La maison foisonnera de gens, ce mois-ci! Bref, voici un bon mois pour recevoir des amis, la famille et même certains associés professionnels si vous souhaitez leur parler d’affaires. Vous impressionnerez par vos petites attentions et votre habileté culinaire.

Travail et Argent Vous utiliserez votre temps et vos énergies pour faire progresser votre carrière, vos projets et vos réalisations. Autrement dit, vous vous ferez passer avant les AUTRES. La planète Mercure rétrograde vous poussera à disperser vos énergies en jugeant ce que les autres n’ont pas fait et auraient dû faire, leurs incompétences, leurs hypocrisies, etc. Si vous n’y preniez pas garde, vous vous perdriez dans les méandres de vos frustrations. Au lieu d’avancer, tout comme la planète Mercure, vous reculeriez dans les abysses du négatif. Le but, encore une fois, est de vous prévenir afin de vous faciliter la vie.

Consultez l'horoscope du jour pour la Balance >

 

Prédictions du mois pour le Scorpion

Amour Voici un bon mois pour consolider votre couple et pour discuter projet à long terme : un mariage, un enfant ou des fiançailles. De toute évidence, vous reprendrez du poil de la bête et redorerez votre blason auprès de l’être cher. Vous inaugurerez, par le fait même, une festive période du temps des fêtes. Les célibataires sauront saisir la chance amoureuse lorsqu’elle se présentera. Vos amis seront là pour vous. D’ailleurs, les rencontres amicales se multiplieront et vous recevrez de nombreuses et belles invitations.

Travail et Argent Vous saisirez à deux mains les occasions qui se présenteront de trouver un travail, de dire oui à une promotion ou de monter en grade, ce qui vous assurera une montée rapide vers les sommets. Si vous œuvrez dans le domaine de la police, un patron ou un haut gradé vous donnera carte blanche, ce qui vous permettra de faire avancer des dossiers compliqués ou laissés en plan pour mille et une raisons. Vous impressionnerez par votre efficacité et par la somme de travail abattu. Responsabilités et obligations iront de pairs ce mois-ci, ne vous laissant aucun répit. Vous serez en mesure de rencontrer vos ambitions matérielles.

Consultez l'horoscope du jour pour le Scorpion >

 

Prédictions du mois pour le Sagittaire

Amour Vous passerez un temps des fêtes formidable, et peut-être à l’étranger, qui sait ? Vous constaterez qu’un proche ou un ami joue un double jeu et son manque d’authenticité va lui exploser en plein visage et créer de sérieux dégâts dans sa vie. Plusieurs Sagittaire vont faire une rencontre importante et ils seront alors en mesure de refaire leur vie.

Travail et Argent Quelques secousses créatrices vous pousseront à reprendre la plume ou le pinceau, ou vous serez appelé à terminer le projet déjà amorcé d’un autre artiste. Cela vous rendra nerveux, inquiet, anxieux. Respirez, restez zen. Vous avez tout pour réussir et bien faire les choses. Les autres chercheront à se victimiser pour justifier leurs manquements, mais vous ne serez pas dupe. Par contre, vous ne pourrez pas agir pour les rappeler à l’ordre ou remettre leurs incompétences ou lâchetés sous le nez. Bref, vous allez devoir ravaler vos frustrations. Lorsqu’il se présentera des dossiers plus complexes à gérer, vous devriez prendre le temps d’examiner chaque petit détail. Quand la planète Mercure rétrograde, les erreurs d’inattention sont nombreuses. Un collègue pourrait même lancer une rumeur qui le conduira vers la porte de sortie de l’entreprise.

Consultez l'horoscope du jour pour le Sagittaire >

 

Prédictions du mois pour le Capricorne

Amour Comment Mercure agira-t-il ? Un enfant pourrait vous en faire voir de toutes les couleurs. Il ne semble pas savoir où il s’en va dans la vie et vous stressez ! Ne lui poussez pas dans le dos inutilement. Comprenez plutôt que chacun a son rythme et que le sien semble être beaucoup plus lent que la moyenne. Si ce dernier cas de figure s’avère juste, pourquoi ne l’amèneriez-vous pas consulter un orienteur, un psychologue ou un psychanalyste ? À la maison, vous aurez souvent la main à la pâte pour préparer vos réceptions de Noël ou du Nouvel An. Vous passerez un temps des fêtes formidable, que Mercure rétrograde ou pas !

Travail et Argent Puisque la planète Mercure rétrogradera, je vous invite à la prudence. Bref, si vous allez trop vite en affaire – vous ne prenez pas le temps de savoir qui est votre futur associé ni de faire des recherches sur ses antécédents – vous risqueriez une belle débâcle. Il en va de même pour un projet, une entente professionnelle, un engagement artistique ou autre. Dans un tel cas, vous ne pourrez pas vous défaire facilement de toutes les ententes légales ou les associations parafées. Réfléchissez bien. Aussi, vous éprouverez des difficultés à terminer ce que vous aurez entrepris. Du grand Mercure rétrograde !

Consultez l'horoscope du jour pour le Capricorne >

 

Prédictions du mois pour le Verseau

Amour Quel beau temps des fêtes à venir ! Vous ferez contre mauvaise fortune bon cœur. Un bel avenir amoureux vous attend. En ce qui concerne les Verseau en quête de réconciliation familiale, amoureuse ou amicale, une tentative de rapprochement s’avérera positive. Si vous êtes célibataire et que vous vous demandez quand l’amour finira par s’installer dans votre existence, sachez que le destin s’est déjà mis en branle et qu’il vous réserve de bien belles surprises autour du 21 décembre. D’autres Verseau devront faire un choix entre deux personnes aimées et importantes à leurs yeux. Vous trouverez vos amitiés stimulantes et enrichissantes sur plusieurs plans. Les fous rires seront nombreux !

Travail et Argent La rétrogradation de Mercure fera en sorte que vous aurez de la difficulté à contenir vos élans. Le cours des événements ira au ralenti et il vous sera impossible de le maîtriser. Ces deux éléments réunis, vous serez devant un cocktail explosif qui vous obligera à réexaminer et à modifier votre position ou votre façon de voir les choses. Le secteur professionnel vous mettra au défi de développer des stratégies inusitées. Discrétion et modestie vous feront gagner le respect de gros clients potentiels ou de gens qui se transformeront en alliés professionnels. Une figure d’autorité, un patron par exemple, pourrait décider de vous prendre sous sa protection.

Consultez l'horoscope du jour pour le Verseau >

 

Prédictions du mois pour le Poissons

Amour Les amis seront nombreux à venir vous faire un petit coucou. Le téléphone ne dérougira pas et des invitations fuseront de partout. Une amie vous « obligera » à dire « oui » et vous devrez assister à sa soirée, la recevoir chez vous si elle se sent seule ou vous déplacer pour la dépanner alors qu’elle aurait pu se débrouiller autrement. Ce n’est rien… juste une petite lumière à lui apporter puisqu’elle traverse des moments de grande solitude. L’être aimé sera votre plus belle joie de vivre !

Travail et Argent Vous serez plus engagé et conscient du rôle professionnel, artistique, d’affaires ou politique que vous avez à jouer. Vous irez de l’avant avec vos projets et vos aspirations. Vous aurez l’occasion de progresser au travail, particulièrement dans le domaine des communications, des médias parlés et écrits, de l’administration et du coaching. Votre vie sociale sera plus animée et agréable. Vous serez invité à bien des dîners d’affaires et plusieurs 5 à 7 réjouissants. Vous ferez encore ce mois-ci des rencontres enlevantes. En revanche, la tournure que prendront certains projets ne vous plaira pas toujours. Toutefois, vous aurez votre mot à dire. Aussi, montrez-vous réaliste dans vos attentes. Tenez les cordons de la bourse bien serrés, vous serez porté à la dépense !

Consultez l'horoscope du jour pour le Poissons >

 

Plus d'articles

Commentaires