Alertes astrales du mois de février 2018

Une éclipse lunaire se produira le 31 janvier (elle aura une incidence sur le mois de février seulement puisqu’elle se produira le dernier jour de janvier). Une éclipse solaire se produira le 15 février prochain.

Prédictions de février pour le Bélier

Amour  La famille sera une sorte de « point de rencontre » où tout le monde se sentira aspiré d’une certaine manière. Bref, vous n’échapperez pas aux obligations familiales, et cela, qu’elles vous plaisent ou non. Vous devrez même assister à des réunions qui ne seront pas de tout repos.

Travail et argent  L’éclipse lunaire fera en sorte que vous vous intéresserez à toutes les formes de renseignements et à la communication d’informations. Sinon, vous aimerez les échanges parce qu’ils vous permettront d’apprendre plein de choses. Aussi, tout travail qui entre en contact avec le public sera grandement favorisé. Mettez toute votre énergie à faire du bon travail et vous récolterez les fruits de vos efforts dans six mois environ. Même si certains blocages viennent assombrir le secteur professionnel, vous trouverez le moyen de les contourner.

Consultez l'horoscope du jour pour le Bélier >

Prédictions de février pour le Taureau

Amour  Un enfant peut choisir de prendre une voie tout à fait différente de celle que vous auriez espérée pour lui. Sauf que ce conflit ne pourra être résolu que si vous décidez, « vous », de lâcher prise et de lui faire confiance, sinon de faire confiance à la vie… ce qui n’est jamais une mince affaire ! En dehors de cela, les amours se porteront bien !

Travail et argent  Vous sentirez l’obligation de réinventer votre rôle social, ou une crise d’identité vous incitera à bien évaluer votre raison d’être professionnelle, artistique, d’affaires ou politique (si vous œuvrez dans ce domaine). Ensuite, vous serez en mesure de vous repositionner dans la vie ! Aussi, vous ferez preuve d’une belle énergie physique et serez donc apte à traverser de longues heures de travail sans trop vous sentir fatigué. Par contre, l’éclipse du 31 janvier ouvre le mois de février et elle va engendrer une dépense d’énergie de tous azimuts, et qui, sans aucune retenue, pourrait vous entraîner sur la pente glissante de l’épuisement physique.

Consultez l'horoscope du jour pour le Taureau >


Le travail selon le zodiaque

 


Prédictions de février pour le Gémeaux

Amour  Les éclipses ouvrent la porte sur le mois de février et vous préparent à quelque chose de neuf sur le plan sentimental. Si vous vivez à contre-courant dans votre secteur amoureux, des événements éclairciront ou feront éclore des situations ambiguës. Bref, vous trouverez le courage de faire éclater vos véritables sentiments au grand jour. Un autre cas de figure serait que vous mettiez un terme à un « faux semblant » amoureux ou amical.

Travail et argent L’éclipse du 15 février fera en sorte que le domaine de la littérature vous ouvre ses bras et des chances de pouvoir être édité, par exemple, ne sont pas exclues. Sinon, vous constaterez avoir certaines habiletés artistiques qui valent la peine d’être développées. Cela dit, vous pourriez vous inscrire à un cours ou à une formation en ce sens. Décorateurs d’intérieur, designers et gens de toute autre profession liée de près ou de loin à celles-là verront leur carrière prendre un nouveau départ. Sinon, vous recevrez une offre qui vous incitera à vous poser de sérieuses questions !

Consultez l'horoscope du jour pour le Gémeaux >

Prédictions de février pour le Cancer

Amour  Autour du 15 février, la famille sera quelque peu perturbée. Rien de bien grave, rassurez-vous, sauf que les discussions n’aboutiront à aucun résultat, comme si vous prêchiez dans une église vide... Difficile de faire passer des messages quand les ego se ferment ! Si tout cela ne vous concerne pas, vous animerez des rencontres et des soupers en famille. D’ailleurs, un de vos enfants pourrait en profiter pour présenter sa nouvelle flamme. Ou bien l’ex présentera sa nouvelle flamme à vos enfants et vous ne la trouverez pas si drôle. Le but ici est de vous prévenir afin que vous puissiez réagir avec calme. Cela dit, un intéressé se fera très insistant !

Travail et argent  Votre sens de la méthode vous poussera à bien faire les choses tout naturellement et de la manière la plus exacte possible. D’ailleurs, votre efficacité ne passera pas inaperçue en haut lieu. D’autant plus que cette qualité n’est pas donnée à tout le monde… Ainsi, vous ferez avancer progressivement vos pions sur l’échiquier professionnel ou financier. Une situation vous obligera à fixer vos limites. Toutefois, remettez à plus tard toute procédure légale. Et si c’est impossible, arrivez bien préparé à répondre aux questions qui pourraient vous être posées.

Consultez l'horoscope du jour pour le Cancer >

Prédictions de février pour le Lion

Amour  Les tensions iront en augmentant. Ou bien la réalité vous rattrapera au grand galop, ce mois-ci ! Par exemple, si vous vous êtes endormi sur vos lauriers, convaincu que tout est sous contrôle, vous risquez d’être déçu. Le réveil sera brutal, confrontant. Cela dit, le passage de Vénus estompera les tensions vers le milieu du mois, autour du 17 approximativement. En dépit de quelques accrochages amoureux, vous voguerez sur des flots relationnels plus calmes et agréables.

Travail et argent  Vous éprouverez des problèmes relationnels, de collaboration, et les rapports de force seront eux aussi au rendez-vous. Vous allez donc devoir développer tolérance et humilité, mais ces deux qualités ne sont pas votre tasse de thé, comme on dit ! Malgré tout, vous ne manquerez pas d’enthousiasme communicatif et vos relations d’affaires, politiques, artistiques ou professionnelles se déploieront plus activement. Concrètement, cela vous apportera des munitions pour faire passer vos idées et vos plans d’action.

Consultez l'horoscope du jour pour le Lion >

Prédictions de février pour la Vierge

Amour  Le secteur des amitiés sera le plus éprouvé par l’éclipse lunaire. Comme il arrive trop souvent en pareil cas, certains de vos amis pourraient quitter ce monde, partir à l’étranger, déménager ou divorcer. Dans ce dernier cas, cette séparation vous obligera à choisir votre camp et, par le fait même, vous devrez prendre une décision déchirante.

Travail et argent  Vous pourriez décider de participer à la collectivité, au social, aux associations, à l’humanitaire, à des projets que vous porterez avec un certain détachement personnel pour le bien commun. C’est le temps de chercher un emploi, de trouver une nouvelle source de revenus ou d’améliorer tangiblement celles que vous possédez déjà. Des alliés sortiront de l’ombre pour vous aider en ce sens. Ou bien, comme j’aime à le dire, une source d’argent se tarira et celle qui prendra sa place correspondra mieux à vos objectifs de vie.

Consultez l'horoscope du jour pour la Vierge >

Prédictions de février pour la Balance

Amour  Vous fêterez sûrement la St-Valentin en grand ! Vous prendrez conscience de l’importance d’entretenir une bonne santé mentale, physique et morale, et vous utiliserez les grands moyens pour respecter votre corps physique. C’est une période pour prendre le pouls de ce qui ne va pas et d’apporter les changements qui s’imposent au lieu de critiquer et de vous braquer sans agir. Comme un enfant déçu de ce qui lui arrive et qui, par manque de maturité ou de recul, préfère donner des coups de pied sur une canette vide !

Travail et argent  Méfiez-vous d’une certaine tendance à l’arrogance au travail, car c’est votre dixième secteur, celui de la carrière, qui sera affecté par l’éclipse lunaire. Si tout se mettait à aller de travers, par exemple, vous auriez tendance à résister à explorer d’autres façons de faire. Cette fermeture ne vous apporterait rien de bon ni de constructif. Comme vous le savez, l’astrologie est un outil de prévention et de coaching dans le but de vous éviter le pire.

Consultez l'horoscope du jour pour la Balance >

Prédictions de février pour le Scorpion

Amour  La neuvième maison invite aux voyages et vous pourriez vous « éclipser » sous des cieux plus cléments durant le déroulement de ce mois de février prochain. Vous fêterez la St-Valentin en grand, si j’en crois la planète Jupiter ! Vous ne lésinerez pas sur les sorties et les cadeaux. Par ailleurs, vous allez rencontrer des personnes qui n’entendront pas toujours à rire. Votre personnalité teintée d’un brin « humour noir », qui aime si bien rigoler et se moquer des travers des autres, en prendra pour son rhume.

Travail et argent  L’éclipse lunaire vous poussera à l’aventure, à l’ailleurs, sinon au dépassement de vos limites personnelles, professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques (selon le domaine dans lequel vous œuvrez). Bref, vous allez creuser dans votre personnalité pour découvrir qui vous êtes. Ou bien vous pourriez décider d’entreprendre des études ou une formation particulière après en avoir profondément ressenti l’appel.

Consultez l'horoscope du jour pour le Scorpion >

Prédictions de février pour le Sagittaire

Amour  Les débats intellectuels seront nombreux et plus émotifs qu’à l’habitude (l’éclipse lunaire régit les émotions). Surtout, vous affirmerez vos opinions, insatisfactions et croyances sans mettre de gants blancs. Vous devrez vous méfier d’une tendance à juger les autres ou les situations trop hâtivement. Ainsi prévenu, c’est à cela que sert l’astrologie après tout, vous éviterez d’envenimer vos relations avec l’entourage.

Travail et argent  Il pourrait se présenter un nouvel emploi, une reconnaissance professionnelle favorable ou une consécration publique qui améliorera sans contredit votre plan de carrière. A contrario, si tout se mettait à aller de travers au travail durant la semaine avant ou après l’éclipse du 15 février, vous vous retrouveriez dans l’obligation de changer votre façon de voir les choses, d’aborder les problèmes ou les gens ou d’organiser la gestion des projets. Ainsi, vous éviterez de faire de trop grosses vagues.

Consultez l'horoscope du jour pour le Sagittaire >

Prédictions de février pour le Capricorne

Amour  L’éclipse lunaire s’attaquera à votre relation de couple si celle-ci n’a pas sa raison d’être. Tandis que vous rechercherez le partage, l’harmonie, la séduction et la bonne entente avec l’être aimé —, en fait, vous ferez preuve d’une belle disponibilité —, cette éclipse lunaire ne se gênera pas pour « éclipser » cette personne de votre vie. Après coup, vous vous direz que c’était la meilleure chose qui pouvait vous arriver.

Travail et argent  Côté travail, vous vous retrouverez devant de gros défis à relever tout en ayant pieds et mains liés, puisque la structure professionnelle est inadéquate et qu’elle a pris beaucoup de retard sur les concurrents qu’elle doit rattraper. La pression sera grande, mais vous contrebalancerez par votre force d’action, vos idées géniales et votre grande détermination. Les objectifs que vous vous fixerez seront plutôt difficiles à atteindre parce que vous souhaiterez voir la fin du projet en cours pour vous attaquer au plus vite au suivant. Ces impatiences sont très éclipse solaire !

Consultez l'horoscope du jour pour le Capricorne >

Prédictions de février pour le Verseau

Amour  L’éclipse du 31 janvier (qui ouvre le bal du mois de février) vous fera ressentir les choses, les événements ou les gens de façon très intime. Vous lirez en eux comme dans un grand livre ouvert ! Il se pourrait aussi que vous recouvriez la santé après avoir bataillé durant plusieurs mois. Un amour d’autrefois pourrait revenir hanter le cœur de certains Verseau. Ceux-là n’auront pas d’autre choix que d’en finir une bonne fois pour toutes, pour pouvoir ensuite passer à autre chose.

Travail et argent  Cette éclipse vous insufflera une énergie productrice et des ressources puissantes. Ensuite, au fil des mois, vous découvrirez quelles ressources vous ont été offertes : un cadeau de l’Univers ! Vous pourriez vous attaquer à un projet d’envergure et vous retrouver en accord profond avec les personnes impliquées. Cela dit, bien des choses vont s’éclipser de votre vie : un travail, un collègue de longue date ou un patron, mais il pourrait aussi s’agir d’un groupe de travail au grand complet. Débrouillard et visionnaire, vous viendrez à bout des tâches les plus ingrates ou complexes. Vous résoudrez tous les problèmes qui se poseront en faisant preuve d’une grande ingéniosité.

Consultez l'horoscope du jour pour le Verseau >

Prédictions de février pour le Poissons

Amour  L’éclipse lunaire fera lever en vous un fiévreux désir de vous différencier de la masse, mais de façon parfois trop originale ou excentrique, et vous risquez ainsi de détonner et de vous faire tasser par les autres. Vous allez aussi devoir calmer vos impulsivités et une rébellion contre les contraintes et la discipline. Sur le plan affectif, il y a menace de conflits avec la mère (ou avec la femme en général, d’où la possibilité de rupture). C’est aussi le signe d’un grand besoin d’aimer et de tisser des liens familiaux durables, mais le danger de voir s’éclipser quelqu’un et de manière brusque demeure sous haute tension.

Travail et argent  Si vous n’aviez que le fil d’arrivée en tête, vous négligeriez le chemin à parcourir pour y parvenir et tout vous semblera lourd et pénible. Le niveau de votre nervosité risque de monter en flèche pendant cette période ! Vous compterez parmi les heureux survivants d’une mise à pied générale… mais vous ne jubilerez pas pour autant. Ou encore, vous perdrez la confiance d’un haut placé à cause d’un malentendu ridicule que vous vous ferez un devoir de régler autour du 20 février.

Consultez l'horoscope du jour pour le Poissons >

Plus d'articles

Plus d'articles