Alertes astrales du mois de novembre 2017

Alerte astrale du mois : Le 13 novembre, une grande conjonction se produira entre Vénus et Jupiter sur les derniers degrés de la constellation de la Vierge. Cette spectaculaire conjonction sera visible dans le ciel. La brillance de ces deux planètes réunies illuminera le firmament.

Prédictions de novembre pour le Bélier

Amour  Vous vous remettrez constamment en question ou vous revisiterez des décisions passées ou prises en 2016 de façon à faire la paix avec elles. Vous vous sentirez porté par l’espoir et l’optimisme. Votre énergie personnelle atteindra alors son point culminant. De plus, la « superlune » qui se produire le 3 décembre prochain mettra sur votre route des possibilités de rencontres amoureuses.

Travail et argent  Vous serez en mesure d’amener à leur pleine floraison des projets d’affaires, artistiques ou professionnels importants. Ensuite, vous progresserez tranquillement vers une belle réussite. La planète Pluton, quant à elle, vous permettra de nouer des liens d’affaires dans le domaine des communications où des négociations, des contrats et des promesses d’achat ou de vente seront discutées. Par contre, entre le 9 et le 29 décembre, Mercure rétrogradera et pourrait entraîner certaines frustrations qui tourneront à l’irritabilité. Vous devrez alors vous contenir et voir ce qui pourrait être fait pour contourner les obstacles qui se dresseront sur votre route. En gardant votre calme, les chances sont que vous déterminerez avec la bonne stratégie lorsque sera venu le bon moment de battre le fer.

Consultez l'horoscope du jour pour le Bélier >

Prédictions de novembre pour le Taureau

Amour  Vous aurez le goût du bonheur et de vous épanouir par l’amour. Certains célibataires vont rencontrer l’amour et par conséquent prendre une nouvelle direction amoureuse. Votre phrase fétiche sera : « Je veux ce que je veux et je le veux maintenant ! » Une impatience qui risque de vous tirer vers l’arrière tout comme la planète Mercure qui se déplacera à reculons. Vous prendrez conscience que l’amoureux ne peut pas marcher dans vos souliers et ressentir ce que vous ressentez.

Travail et argent  Le 3 décembre, la « superlune » se produira dans votre signe du zodiaque et elle vous apportera la chance sur un plateau d’argent. Comment cette chance se manifestera-t-elle ? Vous gagnerez un montant d’argent imprévu, vous jouirez de l’estime générale ou vous décrocherez le contrat du siècle. La planète Mercure rétrograde, quant à elle, ce qui vous rendra plus indécis que d’ordinaire. Rien de grave à l’horizon si ce n’est que vous serez porté à vous servir des autres pour pallier votre manque d’assurance. Votre vie sociale sera très active ; en effet, les invitations à sortir, les joyeux 5 à 7 et les fructueux dîners avec les clients se multiplieront. En fait, vous serez très en demande et sollicité, ce mois-ci.

Consultez l'horoscope du jour pour le Taureau >

Prédictions de novembre pour le Gémeaux

Amour  Vous pourriez vivre un grand retour amoureux : un partenaire revient après avoir fait son service militaire, terminé une mission à l’étranger ou un contrat de travail qui le ramène dans vos bras. Ou bien un amoureux qui ne savait plus où il en était, il y a à peine deux mois, reviendra vers vous le cœur en morceaux. Sinon, un nouvel amour vous obligera à admettre que « l’amour existe encore », comme l’a si bien chanté Céline Dion.

Travail et argent  Mercure entamera sa quatrième rétrogradation, ce qui vous obligera à revoir et à corriger la relation parfois contradictoire que vous entretenez avec l’argent : celui que vous gagnez, aimeriez gagner, tout comme celui que vous donnez ou dépensez sans discernement. Ou peut-être qu’un événement vous fera prendre conscience que « le trésor ne suit pas le corbillard », et que de vous priver ainsi de tout vous condamne à une vie sans plaisir matériel. Acheter de beaux meubles, par exemple, non pas juste pour leur beauté, mais surtout pour le confort supérieur qu’ils offrent et la qualité de vie qu’un pareil confort apporte. Bref, vous n’avez qu’une vie à vivre, et sans tomber dans l’excès, il n’y a rien de mal à vous offrir de temps en temps ce qu’il y a de mieux.

Consultez l'horoscope du jour pour le Gémeaux >

Prédictions de novembre pour le Cancer

Amour  Un fait rare : une quatrième rétrogradation de Mercure va se produire. Vous n’aurez pas grand-chose à craindre si ce n’est des retards ici et là et quelques contraintes dont vous vous dégagerez assez rapidement. Vous devez cela à la « superlune », votre planète maîtresse, qui se produira dans le 11e secteur de votre vie : la société communautaire, les projets de groupe, les associations et les fondations. En ces temps difficiles où les plus pauvres ont de moins en moins de moyens pour se nourrir, s’habiller et s’offrir des petits plaisirs de la vie, vous serez un précurseur, un aidant naturel fantastique, et qui se fera remarquer sur la place publique.

Travail et argent  La qualité de vie au travail vous tiendra très à cœur. Elle représentera aussi de véritables enjeux au sein de l’entreprise ou du groupe de travail. Une personne sur trois a du mal à concilier vie privée et vie professionnelle et cette incontournable réalité vous incitera à témoigner et à agir pour améliorer les conditions de vie au travail. Face à une montée des exigences de l’entreprise et des affaires d’argent, vous sentirez que la qualité de vie au travail doit nourrir les débats pour apporter quelques éclairages sur les questions de conciliation des temps et des énergies de chaque individu.

Consultez l'horoscope du jour pour le Cancer >

Prédictions de novembre pour le Lion

Amour  C’est un mauvais mois pour acheter ou vendre la maison. Cependant, si vous dénichez un acheteur potentiel, traitez-le aux petits oignons, sinon il risque de vous faire faux bond. Voyez-vous… la planète Mercure entreprendra sa quatrième rétrogradation ce mois-ci et elle se produira dans votre secteur de la maison justement. Par contre, si vous décidiez de louer une maison de campagne pour y passer le temps des fêtes, ce mois de décembre s’y prêtera très bien. L’amour sera au rendez-vous, amis Lion !

Travail et argent  L’entreprise a besoin de prendre de l’expansion. Pourquoi ne pas regarder ce qui a déjà été produit et qui a bien fonctionné ou rapporté, et le remettre au goût du jour ? Il est parfois préférable de revenir à la bonne vieille recette lorsque la nouvelle ne semble pas fonctionner. Pour y arriver, il suffit de prendre le temps de faire des liens, d’observer, d’étudier l’histoire (ce qui s’est passé les années d’avant) et de voir si cela pourrait être reproduit, mais autrement, différemment. Vous allez apporter des changements dans votre façon de gagner votre argent ou de le dépenser. Et pourquoi pas les deux à la fois…

Consultez l'horoscope du jour pour le Lion >

Prédictions de novembre pour la Vierge

Amour  Vous devrez rassurer votre partenaire amoureux en lui expliquant que vous ne recherchez pas l’aventure, mais que vous avez besoin d’air et d’espace pour mieux l’aimer, le chérir et le désirer. Toutes les activités sportives qui se pratiquent à deux vous sont particulièrement indiquées.

Travail et argent  Gardez les deux pieds sur terre : ce mois-ci vous semblera d’autant plus difficile que la pleine lune, qui se produira le 3 décembre en plus de Mercure qui va se mettre à rétrograder, vous causeront de sérieux manques d’attention. Pour résister à ces énergies néfastes, vous devriez faire quelques exercices de concentration avant chaque prestation, sortie ou rencontre professionnelle, artistique ou d’affaires. Cette même énergie aura au moins du bon, puisqu’elle vous permettra de développer vos idées plus avant. Vous serez plus conciliant et optimiste. Vous saurez reconnaître les projets « perte de temps » et vous tirerez alors votre révérence.

Consultez l'horoscope du jour pour la Vierge >

Prédictions de novembre pour la Balance

Amour  Vous ne devez refuser aucune invitation ! Ces sorties vous donneront la chance de rencontrer des personnes agréables et susceptibles d’incarner un avenir à deux des plus prometteurs. L’être aimé aura du répondant ! Sinon, vous souffrirez sans doute du manque d’attention du partenaire amoureux.

Travail et argent  Vous devrez parfaire, polir et faire briller des aptitudes innées en vous, mais qui demeurent toujours à l’état brut. Vous ne le ferez certainement pas n’importe comment ni avec n’importe qui ! Votre mission, ce mois-ci, sera de dénicher le parfait polisseur, celui qui fera vraiment ressortir votre talent, vos compétences ou votre personnalité. D’ailleurs, vous seul serez en mesure de le trouver. C’est donc dire que vous vous préparez à franchir une étape cruciale, celle qui marquera votre avenir du sceau d’une nouvelle vie, qui commence peut-être déjà. La 4e rétrogradation de Mercure se produira dans le 2e secteur de votre carte du ciel : l’argent, la manière de gagner votre vie, les différentes sources de revenus possibles, etc. En somme, vous aurez parfois l’impression de tenir un verre d’eau sur votre tête. Les rencontres seront animées mais fécondes.

Consultez l'horoscope du jour pour la Balance >

Prédictions de novembre pour le Scorpion

Amour  Mercure entreprendra sa quatrième rétrogradation de l’année et toute tentative de remodeler le caractère des autres se révélera vaine. Vous allez devoir apprendre à les accepter tels qu’ils sont. Les opinions s’entrechoqueront et feront se promener vos émotions d’un extrême à l’autre. Du grand Mercure rétrograde ! Inutile de vous faire un sang d’encre, vos intuitions perçantes vous épargneront le pire, et vous n’aurez pas à subir de situations relationnelles si difficiles.

Travail et argent  Au travail, assurez-vous de ne laisser planer aucun doute quant à vos intentions réelles. Mettez cartes sur table et ne feignez pas l’ignorance non plus. Si les autres venaient à douter de vous, cela aurait pour conséquence d’ankyloser l’atmosphère professionnelle, et vous avez mieux à faire. Cela dit, d’importantes transformations professionnelles, artistiques ou d’affaires et même politiques se mettront en place. Pour certains d’entre vous, il peut s’agir d’une restructuration en profondeur. Alors que pour d’autres, ces transformations auront pour résultat de faire disparaître des personnes, des circonstances et peut-être même des clients importants et que vous aimiez bien.

Consultez l'horoscope du jour pour le Scorpion >

Prédictions de novembre pour le Sagittaire

Amour  Voici un mois du temps des fêtes tout à fait positif dans son ensemble, et cela, malgré la rétrogradation de Mercure qui se produira du 9 au 29 décembre. Vous connaissez certainement cette petite phrase qui va comme suit : « Quand la tête va, tout va… » Le seul hic est que la rétrogradation de Mercure fera en sorte que vous serez plutôt maladroit lorsque vous ouvrirez la bouche, ce mois-ci. La confusion mentale sera très puissante. En fait, vous aurez trop de choses en tête, mais sans suivre de direction claire.

Travail et argent  De belles choses vont se produire et elles vous offriront des occasions en or de pouvoir vous démarquer. Les conversations d’affaires, ou qui vous mettront en relation avec vos clients, vos fournisseurs, vos distributeurs ou certaines compagnies seront agréables, sympathiques, et elles déboucheront sur d’excellentes ententes. Et puis, si vous souhaitez faire bonne impression sur l’autorité, le patron, vous subjuguerez votre cible sans même le faire exprès. En fait, vous ne passerez pas inaperçu… et cette chance n’est pas donnée à tout le monde.

Consultez l'horoscope du jour pour le Sagittaire >

Prédictions de novembre pour le Capricorne

Amour  Votre vie amoureuse sera haute en couleur, plus animée qu’à l’accoutumée, et cela… en bien comme en moins bien. Votre cœur battra la chamade et vous aurez le cœur à l’amour. Une rencontre pourrait vous faire changer d’avis concernant les petits bonheurs reliés au célibat.

Travail et argent  S’il y a quelqu’un qui sait en quoi consiste la coopération, c’est bien vous ! Faire des compromis, ça vous connaît aussi. Vous pourriez enseigner cela à vos coéquipiers professionnels, et tout ce beau monde s’en trouverait grandi. Sauf que ce ne sera pas si facile de travailler en équipe, ce mois-ci. Ce doit être parce qu’ils approchent de la fin de l’année 2017, ou que Mercure rétrogradera pour une 4e fois cette année, mais il semble que les gens sont à prendre avec des pincettes, et qu’il sera très difficile de les inciter à coopérer. De votre côté, vous ne manquerez pas d’imagination et vous saurez les flatter dans le bon sens du poil, comme on dit.

Consultez l'horoscope du jour pour le Capricorne >

Prédictions de novembre pour le Verseau

Amour  Mercure rétrograde fera en sorte que votre efficacité ne sera pas aussi spontanée. Vous vous surprendrez en train de vous casser la tête pour des peccadilles et à des moments mal choisis en plus. La « superlune » se produira dans votre secteur de la maison et, comme le temps des fêtes s’annonce à grands cris, vous serez choyé à bien des égards. Tout le monde s’arrachera votre présence ! Vous n’aurez pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour être apprécié des vôtres.

Travail et argent  Vous consoliderez votre position professionnelle, artistique, commerciale, politique ou d’affaires. Bref, vous aurez beaucoup de chance dans vos tentatives de gagner plus d’argent ou de trouver un emploi, même en cette période du temps des fêtes. Un nouveau poste pourrait s’avérer le plus beau cadeau de votre vie ! Il serait possible que vous préfériez voyager à contre-courant en choisissant un travail moins bien rémunéré, mais qui correspondra davantage à vos exigences professionnelles. Ce qui se révélera tout aussi « payant », mais dans un autre sens, celui de l’épanouissement personnel.

Consultez l'horoscope du jour pour le Verseau >

Prédictions de novembre pour le Poissons

Amour  Vous devrez inverser les rapports de forces momentanément défavorables. Lorsque l’on coupe les ponts, chacun préfère se murer dans une espèce de mutisme. Tôt ou tard, on doit bien réparer ce qui a été brisé et cela ne se fait pas en criant : « Il me faut du fil et des aiguilles ! » La réconciliation prend du temps. Il est sans doute inutile de préciser que tous les conflits amoureux trouveront leur solution, ce mois-ci. Encore une fois, c’est parce que vous avez le pouvoir de remettre la joie là où il y a du chagrin et de réparer les ruptures relationnelles. Ce serait un bon mois pour vous fiancer ou pour demander votre partenaire en mariage.

Travail et argent  Vous aiderez des employés qui n’ont plus confiance en eux ou d’autres collègues qui traversent des problèmes importants dans leur vie personnelle et qui désirent y mettre un terme grâce à des solutions durables. Vous serez là pour les aider à « se réparer ». Cela signifie surtout que vous placerez l’autre au-dessus de vos propres considérations dans l’ordre de vos priorités. Si tout cela ne vous concerne pas, vous vous retrouverez devant des problèmes de taille et devrez faire appel à une personne d’envergure, un patron ou une autorité reconnue dans son domaine d’expertise. Qui plus est, les projets mis en branle ce mois-ci dureront dans le temps, en plus de vous offrir une amélioration matérielle notable.

Consultez l'horoscope du jour pour le Poissons >

Commentaires