Alertes astrales du mois de septembre 2017

Alerte astrale du mois : La troisième rétrogradation de Mercure se continuera jusqu’au 12 septembre dans la constellation du Lion, plus précisément sur la planète Mars.

Prédictions de septembre pour le Bélier

Amour  Votre cinquième maison est le Lion, et, justement, vous connaitrez une belle romance et elle illuminera votre vie. Donc, vous aurez l’occasion de trouver le vrai amour. Bref, un nouveau chapitre de votre vie amoureuse va bientôt s’ouvrir !

Travail et argent  Le mois de septembre, grâce à la dernière éclipse solaire qui s’est produite le 21 août dernier, vous apportera toutes sortes de nouvelles. Elles vont se présenter de manière étrange, inattendue et surprenante. Toutes ces informations pourraient aussi faire pencher la balance d’un côté comme de l’autre : du côté positif ou négatif, malheureusement. Une ou un ami traverse une passe difficile et cette personne fera appel à vous. Ou bien vous mettrez en place un beau changement de style de vie professionnelle, artistique, d’affaires ou matériel. Cette éclipse vous pousse (depuis quelques mois déjà et à venir) à déployer vos ailes de la maturité. Bref, une nouvelle sagesse s’installe en vous et vous comprenez beaucoup mieux la signification des événements bons ou mauvais qui surgissent ou qui ont surgi dans votre vie.

Consultez l'horoscope du jour pour le Bélier >

Prédictions de septembre pour le Taureau

Amour  Vous devenez plus sérieux et impliqué avec la personne que vous aimez, et le temps est peut-être venu pour vous deux de vivre ensemble. Il se peut aussi que quelqu’un « se soit éclipsé » de votre environnement immédiat, comme un colocataire, un frère ou une sœur, un ami. La question qui tue est : qu’avez-vous fait pour entretenir cette relation et l’approfondir ? Regardez (sans vous juger) la part de responsabilité qui vous revient et vous déciderez de la suite des événements. Ou bien une certaine immaturité (syndrome de la femme enfant ou de l’homme enfant) vous empêche de maitriser votre vie et d’obtenir ce que vous voulez. Ce manque de maturité fait lever les épreuves qui vous affligent en ce moment, et vous devez absolument vous responsabiliser et ne plus attendre après les autres pour être heureux.

Travail et argent  La dernière éclipse en Lion s’est concentrée, et pour des mois à venir, sur votre maison et/ou une propriété en particulier (voiture, chalet ou autre), si ce n’est votre famille. Vous pouvez déménager pour satisfaire les exigences d’un nouveau travail. Sinon, vous améliorerez votre qualité de vie par l’entremise d’une meilleure paie ou de nouveaux avantages sociaux. Ou il peut s’agir d’une réparation importante ou d’une rénovation sur votre maison ou lieu de résidence. Un membre de votre famille risque de prendre le large (deuil, départ volontaire de cette personne du giron familial ou autre). Surtout, vous devez apprendre à ne pas régenter votre entourage. Votre énergie créatrice (quel que soit le domaine dans lequel vous exercer votre travail) sera décuplée et des idées de génie vont surgir.

Consultez l'horoscope du jour pour le Taureau >

Prédictions de septembre pour le Gémeaux

Amour  Vos qualités de cœur seront reconnues par votre entourage. D’ailleurs, vous pourriez rencontrer l’amour lors d’un voyage ou d’un court déplacement. Vous vous exprimerez clairement et de façon naturelle. Bien sûr que votre planète maitresse, Mercure, recule en ce moment et vous agirez parfois de manière paternaliste à l’endroit de l’être aimé, de vos proches et amis et que cela risque de faire déraper vos relations. Ou bien vous tirerez des conclusions trop rapidement sans avoir pris le temps de discuter de tout cela avec les personnes concernées.

Travail et argent  Vous allez faire œuvre créatrice au travail ou dans le milieu artistique, justement. Les enseignants, les écrivains et les rédacteurs (trices) seront particulièrement efficaces dans leur environnement de travail. Une belle reconnaissance vous attend et elle se poursuivra durant les 6 prochains mois à venir. Vous êtes parfois coincé ou figé dans « ce que vous croyez et que vous savez », et cet état d’esprit provoque certaines résistances chez les autres. Ainsi prévenu… vous déferez sûrement ces inconvénients relationnels. Vous enseignerez un nouveau programme à l’université ou dans l’école de vos rêves. Des signatures légales devraient se présenter, principalement reliées à des négociations d’affaires ou un contrat de travail. Vous signerez de gros contrats, mais restez attentif puisque des clauses seront sujettes à une mauvaise interprétation puisque Mercure rétrograde toujours.

Consultez l'horoscope du jour pour le Gémeaux >

Prédictions de septembre pour le Cancer

Amour  Vous allez ouvrir votre cœur à nouveau et renouer avec l’amour. Mais avant, vous allez devoir trouver ce que vous voulez vraiment vivre en amour. Un lien de confiance amoureux ou concernant « l’Amour avec un grand A » semble avoir été brisé. Souvenez-vous de ne « JAMAIS VOUS EN VOULOIR D’AIMER ou D’AVOIR AIMÉ autant » et vous réactiverez l’amour dans votre vie.

Travail et argent  Il se peut que cette éclipse vous ait obligé ou qu’elle vous oblige présentement à renoncer à une chose pour en obtenir une autre. Vous avez peut-être déjà renoncé à une source de revenus et vous êtes à la recherche d’une autre formule financière plus gagnante. La bonne nouvelle est que vous allez réussir ce tour de force. Si vous êtes un travailleur indépendant, vous pouvez avoir perdu un client, ou si vous travaillez pour d’autres, vous avez peut-être été licenciés pour ne pas dire éclipsés du giron professionnel. Ou bien vous avez décidé de quitter votre travail actuel après avoir accepté une nouvelle offre d’emploi bien plus stimulante. Uranus vous apportera de nombreuses surprises comme une source de revenus ou une forme de travail que vous n’auriez jamais cru possibles auparavant, bref, il s’agit de bonnes nouvelles à venir. Vous serez le grand Manitou dans la construction d’une fondation professionnelle nouvelle et plus profonde, donc vous allez travailler dur pour soutenir vos performances et vos nouvelles fonctions. Il s’agit ici d’une situation à long terme et elle vous apportera un solide sentiment de sécurité, de maitrise.

Consultez l'horoscope du jour pour le Cancer >

Prédictions de septembre pour le Lion

Amour  En ce qui concerne l’amour, vous connaitrez une sérieuse hausse de popularité. Votre magnétisme atteindra des sommets ! Vous pourriez aussi changer certains aspects de votre apparence physique. Qu’importe Mercure qui rétrograde, vous allez rayonner de tous vos feux de Lion ! Vous allez écouter plus facilement les élans de votre cœur. Cela dit, vous pourriez vous retrouver au centre d’une controverse amoureuse, familiale ou amicale, parce qu’une personne de votre entourage décidera de ne plus se laisser guider par vos bons soins. Elle ou il vous accusera de vouloir le dominer. Ça sent la rupture ! Si c’est déjà fait, cette prédiction n’a plus sa place dans votre vie.

Travail et argent  Concernant le travail, cette éclipse occasionnera, pour les 6 prochains mois, des moments clés, importants, déterminants. Tout ce que vous avez accompli au cours des dernières années peut maintenant vous apporter une belle réussite. Au cours des années passées, vous avez été si occupé à travailler et à donner aux autres que vous n’aviez pas remarqué tous les changements qui se sont produits en vous. Vous avez acquis une plus grande confiance en vous et une nouvelle autorité professionnelle, artistique, d’affaires ou politique. Depuis la dernière éclipse (21 août), vous commencez le début d’un nouveau chapitre de votre vie, car de nouvelles occasions de faire de l’argent, d’établir un grand et puissant réseau social, d’affaires ou autre, sont sur le point de se manifester. Profitez bien de cette abondance !

Consultez l'horoscope du jour pour le Lion >

Prédictions de septembre pour la Vierge

Amour  Si vous êtes heureux en couple ou en amour et que vous espérez vous fiancer ou convoler en justes noces, ou si vous souhaitez établir, d’une façon plus officielle, une relation amoureuse en signant des papiers chez le notaire, vous réaliserez ce beau projet. Cela dit, Mercure rétrograde en ce moment et il peut causer des retards et des incompréhensions souvent imprévus. Ainsi prévenu, restez zen et concentré sur vos objectifs.

Travail et argent  Vous allez prendre du temps juste pour vous. N’hésitez pas à rencontrer un psychologue, un psychanalyste ou une personne-ressource ou pour joindre un groupe de thérapie dans le but de défaire une problématique intérieure et qui n’a plus sa place dans votre tête. Vous allez faire de sérieux progrès. Mercure rétrograde en Lion et ce temps n’est pas favorable aux signatures de papiers importants, et ce, jusqu’au 8 septembre prochain. Les clauses d’un contrat devront être clarifiées ou des ajouts supplémentaires vous occasionneront de sérieux maux de tête. Vous pourriez aussi commencer un nouveau travail, ou vous développerez un nouveau produit plus compétitif, mais sans pouvoir révéler quoi que ce soit à qui que ce soit pour l’instant. Vous serez en mesure de trouver un éditeur, un réalisateur, un producteur, un emploi ou un site Internet (nouveau blogue et compagnie) ou un magazine prestigieux, qui vous offrira une plateforme formidable pour étaler votre talent. Bref, vos compétences dans le domaine des arts et professionnel seront reconnues et appréciées. Vous trouverez l’intermédiaire, le gérant ou l’agent qui vous aidera à prendre votre envol.

Consultez l'horoscope du jour pour la Vierge >

Prédictions de septembre pour la Balance

Amour  La vie vous apportera des commencements ou des renouveaux importants. Il serait important de consulter un médecin pour régler une bonne fois un problème de longue date qui vous dérange toujours. Autrement dit, n’hésitez pas à aller vous chercher de l’aide pour défaire ce qui vous empêche d’être bien dans votre peau et dans votre tête. Si vous êtes amoureux, vous souderez des liens encore plus solides avec votre douce moitié. Ou bien vous déciderez de planifier un voyage en amoureux pour, encore une fois, resserrer les liens qui vous unissent déjà. Si vous êtes toujours célibataire, vous vous engagerez sûrement dans une nouvelle relation amoureuse ou vous l’établirez plus solidement. Sinon, vous déciderez de vous faire un enfant ou de vous marier et, qui sait, peut-être même les deux en même temps. Vous allez recevoir une grande nouvelle d’un de vos enfants (l’ainé probablement).

Travail et argent  Vous terminerez un projet important ou l’on vous donnera le feu vert pour commencer un nouveau travail, projet, développement d’affaires, production ou réalisation qui vous tient à cœur. Chemin faisant, vous apprendrez beaucoup de nouvelles choses et vous peaufinerez votre expérience de travail. Uranus testera vos relations contractuelles ou d’affaires. Celles qui doivent rester s’incarneront encore plus, mais celles qui doivent se défaire « s’éclipseront » rapidement. De plus, cette nouvelle lune vous permettra de faire de nouvelles rencontres sociales et elles feront évoluer votre carrière dans le sens souhaité.

Consultez l'horoscope du jour pour la Balance >

Prédictions de septembre pour le Scorpion

Amour  Vous conscientiserez bien des choses sur vous-même, sur votre comportement amoureux parfois inconscient. Mercure rétrograde fera en sorte que vous n’aimerez pas trop socialiser, alors que vous le devriez vraiment. Certaines discussions vous ouvriront les yeux (si ce n’est déjà fait) sur certains traits de votre personnalité qui méritent d’être métamorphosés. L’amour fleurira entre vous et l’être aimé ou un nouvel élu. Vous vivez peut-être à une nouvelle adresse, dans votre ville natale ou ailleurs dans un nouveau pays ou dans une nouvelle maison. Bref, vous rénoverez, organiserez un nouveau décor, réorganiserez votre espace de vie, ou vous terminerez une série de réparations structurelles.

Travail et argent  Vous allez recevoir de nombreuses propositions d’affaires, amoureuses ou artistiques. Aussi, un ami de longue date et perdu de vue depuis fort longtemps pourrait revenir dans le portrait. Cette éclipse implique la planète mars, une de vos deux planètes maitresses, et elle activera votre vie professionnelle comme jamais auparavant et de belle manière. Uranus, la planète qui provoque des imprévus et des surprises, vous apportera de l’argent et d’autres compensations financières. En plus, vous vous construirez une sécurité à long terme. Ou bien, une belle promotion vous donnera de nouveaux moyens financiers. Une personne pourrait s’éclipser ou annoncer son départ, et cette annonce permettra à tout le monde de mieux respirer ! Étrangement, la rétrogradation de Mercure vous permettra de prendre du recul et de bien mieux réfléchir à la suite logique des événements.

Consultez l'horoscope du jour pour le Scorpion >

Prédictions de septembre pour le Sagittaire

Amour  Tant qu’à y être, vous pourriez aussi rencontrer l’amour à l’étranger ou lors d’un voyage ou au cours d’une formation ou à l’université. Ou bien vous déciderez peut-être de vous marier sur un bord de mer sous le ciel des Tropiques. Ici, tout est possible.

Travail et argent  Il serait sage de ne pas signer un contrat. Voyez-vous Mercure rétrograde, donc si vous pouviez remettre la signature autour du 17 septembre prochain, vous vous épargneriez bien des déboires. Sinon, assurez-vous que ledit contrat répond à vos exigences et qu’il respecte le niveau de vos compétences. Cette éclipse ouvrira la porte de « l’étranger » sous toutes ses formes : pays, personnes ou lieux. Les voyages ou les déplacements à l’international, ainsi que les relations que vous nouerez dureront dans le temps. Les projets prendront racine dans un pays étranger, par exemple. Ou bien vous irez vous chercher un enseignement supérieur ou une formation de haut niveau dans un pays étranger. Le domaine de la publication et des affaires ou de la loi et de la justice vous offriront des occasions en or de pouvoir vous démarquer ou de trouver un emploi, de signer un contrat d'édition ou que sais-je encore. Vous allez donc enfin pouvoir rayonner dans votre sphère d’activité. Vous pourriez, par exemple, décrocher un poste à Paris, New York, Londres, Madrid, ou vous faire offrir un rôle dans une grosse production qui a pignon sur rue, encore une fois, à l’étranger. Tout cela vous permettra de briller !

Consultez l'horoscope du jour pour le Sagittaire >

Prédictions de septembre pour le Capricorne

Amour  Vous allez rencontrer l’amour et ce beau renouveau vous redonnera des ailes.

Travail et argent  Vous serez en mesure de négocier un bon salaire, un nouveau travail, ou vous achèterez des articles de luxe, mais qui ont de la valeur sur le marché des finances comme une maison ou un condo. Étant donné que Mercure rétrograde en ce moment, les frais de scolarité risquent d’être salés et de nouveaux frais imprévus vous obligeront à délier les cordons de votre bourse. Ou bien vous déciderez peut-être de partir en voyage et, même si cela vous terrifie jusqu’à un certain point, vous vous lancerez dans l’aventure. Cela dit, vous scellerez une entente ou un accord qui satisfera vos attentes professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques ou concernant la loi ou la justice. Le libre-échange et les négociations seront particulièrement intéressants et prometteurs. Cette éclipse mettra l’emphase sur l’argent que vous avez en commun avec une autre personne ou que vous devez à un ami, un prêteur, un proche (legs testamentaires) ou une entité comme une entreprise. Vous réglerez aussi des problèmes de carte de crédit, de fonds que vous réussirez à obtenir ou que vous devez au gouvernement, ou vous refinancerez votre hypothèque, ferez un nouveau prêt bancaire ou un prêt étudiant. Vous obtiendrez le versement tant attendu de votre compagnie d’assurance concernant une réclamation. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous dénicherez le bon et vous ne serez pas déçu du salaire autour du 17 septembre prochain.

Consultez l'horoscope du jour pour le Capricorne >

Prédictions de septembre pour le Verseau

Amour  Vous pourriez vous fiancer ou vous marier. Si vous êtes déjà marié, vous marcherez main dans la main et plus solides et forts que jamais. Votre partenaire vous annoncera de bonnes nouvelles concernant son travail ou un projet d’affaires. L’annonce d’une grossesse serait aussi possible.

Travail et argent  Vous allez devoir faire certains ajustements professionnels, artistiques ou d’affaires, et même politiques (si vous œuvrez en ce domaine). Si vous travaillez dans le domaine des médias, vous serez promu à un poste de haute voltige. Ou bien vous obtiendrez toute la publicité que désire votre entreprise ou votre savoir-faire fera parler de lui. Un éditeur publiera votre livre, un client vous ouvrira la porte à une nouvelle clientèle et, etc. Vous pourriez même vous retrouver aux commandes de votre propre émission de télévision ou vous faire offrir un premier rôle dans une série télévisée. Si vous êtes un professeur, un enseignant ou un formateur, vous serez aimé et hautement apprécié par vos élèves. Finalement, pour tout ce qui touche aux questions légales et judiciaires, vous allez recevoir un verdict qui dessinera un sourire sur vos lèvres. Soit dit en passant, déposez votre demande de brevet. Il ne serait pas étonnant non plus qu’un patron vous offre un partenariat. Restez prudent puisque Mercure rétrograde et qu’il pourrait y avoir anguille sous roche. Lorsque vous serez sûr de vous, bien informé sur les tenants et les aboutissants dudit contrat, lancez-vous tête première.

Consultez l'horoscope du jour pour le Verseau >

Prédictions de septembre pour le Poissons

Amour  Vous allez dégager une belle énergie et une flamboyante beauté qui attirera bien des prétendants ou intéressés. Bref, bien des regards se tourneront vers vous. Cela dit, de nouvelles compréhensions vous permettront de faire des ajustements nécessaires à votre vie de couple. Vous retrouverez alors le plaisir de vivre à deux. Les projets seront nombreux et agréables. Un nouvel amour illuminera la vie de bien des célibataires Poissons.

Travail et argent  L’argent sera au rendez-vous et il stimulera, par la même occasion, votre confiance en vous et en l’avenir. La période des « finances serrées » s’amenuisera et vous pourrez enfin commencer à respirer. L’éclipse solaire totale vous invite déjà à vous investir dans de nouveaux projets ou un nouveau travail. Un nouveau chapitre professionnel, artistique, d’affaires ou politique s’ouvre pour vous et vous ferez l’expérience de nouvelles et différentes techniques de travail. Le « nouveau » sera au rendez-vous ! Les projets de travail commencent à venir vers vous. Bref, vous avez su démontrer votre savoir-faire au cours des trois dernières années, et votre temps de gloire et des honneurs est enfin arrivé. Vous pouvez maintenant et pour bien des mois à venir au succès et à ses récompenses financières et matérielles. Mercure rétrograde m’oblige à vous prévenir de ne pas acheter aucun objet électronique ou informatique : ordinateur, téléphone portable, auto, télé ou système de son ou appareils ménagers : avant le 8 septembre prochain. Comme j’aime à le dire…, vous pourriez tomber sur le seul citron en magasin et vous resterez coincé avec !

Consultez l'horoscope du jour pour le Poissons >

Commentaires