D’abord, laissez-moi vous présenter les alertes astrales, c’est-à-dire les dates des rétrogradations de la planète Mercure qui se produiront 2018 :

  1. du 20 mars au 18 avril : la rétrogradation se produira dans la constellation des Poissons. (la planète Vénus sera impliquée)
  2. du 24 juillet au 28 août : la planète reculera à partir de la constellation du Lion vers le Cancer. (Chiron sera impliqué)
  3. du 20 novembre au 9 décembre : la planète reculera à partir de la constellation du Serpentaire (Scorpion), puis elle traversera à reculons le Scorpion pour terminer sa rétrogradation dans la constellation de la Balance. 

    (la planète Jupiter sera impliquée)

 

Topo général de l’année 2018

J’avais prédit sur plusieurs tribunes radiophoniques que de nombreux scandales feraient la Une en 2017. Ce n’est pas fini… malheureusement. Des têtes importantes continueront de tomber sous l’odieux de leurs mauvais comportements passés, et cela, dans plusieurs domaines comme les Arts, les hautes finances, la politique, les sports, la santé et les affaires, pour ne nommer que ceux-ci.

Des événements tragiques nous obligeront à transformer notre manière d’interagir sur le Web. Bref, la violence sur le Web atteindra un bas-fond jamais inégalé. Ensuite, des lois mettront des limites, des frontières à ne pas franchir.


Comprendre les planètes en rétrogrades


D’une manière plus générale, l’année 2018 nous offrira la possibilité d’accéder à de nouvelles connaissances pour développer davantage nos talents et nos potentialités. Les enseignements, les formations plus spécialisées ou les connaissances en développement personnel apporteront un renouveau fantastique à tous les signes du zodiaque intéressés. Nous apprendrons aussi à prendre soin de nous-mêmes lorsque nous nous retrouverons dans le processus de prendre soin des autres. En ce sens-là, une nouvelle conscience s’ouvrira.             

L’année 2018 sera surtout dominée par une grande conjonction impliquant les planètes Saturne et Pluton. En gros, cela signifie qu’il s’agit d’une année de reconstruction pour bien des signes du zodiaque. Bref, plusieurs parmi nous solidifieront leur structure de vie (amoureuse, amicale, familiale, sociale, professionnelle, artistique, d’affaires ou politique) et sur des bases tellement plus solides et réalistes.

 

Un p’tit clin d’œil à la famille : Certains parents agiront de manière trop responsable envers leurs enfants (ils feront tout pour eux et à leur place), et l’enfant éprouvera de sérieuses difficultés à découvrir sa propre puissance. Ainsi prévenu… nous agirons pour le bien des enfants.

Les nouvelles qui feront la « une » en 2018 :

  • La violence dans le couple : celles faites aux enfants et aux femmes.
  • La recrudescence de la violence ici et dans le monde.
  • La vitesse chez nos jeunes.
  • Le suicide chez les aînés, les jeunes et les hommes.
  • L’oppression, la pénalisation et la violence systémique à l’endroit des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et autre.                         

 

L’année résumée en plusieurs secteurs de vie :

Les Arts

Encore cette année, Internet et ses nombreux réseaux sociaux nous permettront de nous démarquer comme artiste. Les groupements « d’artistes et d’humoristes » connaîtront un beau succès. Les plus engagés sur le plan humanitaire, ou ceux et celles qui embrasseront des causes sociales verront leur carrière prendre un heureux tournant. Tous les créateurs, réalisateurs, artistes, développeurs de tout acabit bénéficieront des possibilités « marketing » qu’offre Internet justement.

Une prévision qui revient en 2018 et elle va comme suit : « de nouveaux programmes d’aide financière seront encore offerts aux organismes de création, de production et de diffusion, de toutes les disciplines, ainsi qu’aux périodiques, regroupements nationaux, associations professionnelles d’artistes et organismes de services artistiques ». Nous assisterons au déploiement d’une créativité hors-norme : il s’agit de situations exceptionnelles comme la mise en ligne de Webséminaires ou de Webcapsules renversants, inspirants, touchants. Du jamais vu ! En somme, encore cette année, la croissance du Web continuera d’exercer son influence. Le Web sera une force qui cherchera aussi bien à s’enraciner qu’à s’exprimer — il sera un incontournable. Il stimulera l’élan créatif à produire, à réaliser.

Une autre prévision est que « nous assisterons à l’union créatrice entre la jeunesse et l’âge mûr… » En somme, sur le Web la nouvelle génération s’unira à l’ancienne pour développer des projets hors-norme. Un peu comme si l’expérience des uns (l’âge mûr) soutenait la puissance créatrice de la jeunesse (vingtaine, trentaine ou quarantaine) déterminée à réussir. 

 

Les nouvelles liées à l’Art qui feront la Une en 2018 :

  • Des scandales financiers et sexuels n’ont pas fini de nous surprendre.
  • Des talents artistiques exceptionnels étonneront le grand public.
  • D’autres grands films seront tournés à l’étranger.
  • Le talent québécois se démarquera encore et encore ici et à l’étranger ! 

 

L’Économie et les finances

La plupart d’entre nous, enfin les plus audacieux gens d’affaires, s’investiront dans des projets ambitieux, de même qu’ils trouveront des moyens très intelligents pour défaire certains nœuds ou difficultés financières. Cette année sera donc porteuse de chance et de succès ; une belle reprise économique en découlera très certainement. Toutefois, les fluctuations seront erratiques et imprévisibles, et nous serons témoins d’incroyables revirements de fortune.

Les entreprises qui verront le jour durant l’année auront une vie matérielle prospère. Les commerces seront florissants. Surtout, s’il s’agit d’entreprises qui visent à aider les plus démunis ou des personnes dépourvues ou privées de ressources économiques et sociales essentielles. Si l’action humanitaire a toutes les chances de réussir, les entreprises vouées au mieux-être et au mieux-vivre susciteront un vif intérêt auprès des consommateurs. Les plus démunis, ce sont aussi ces gens qui travaillent d’arrache-pied dans l’ombre des géants et qui sont sous-payés ou ces travailleurs autonomes qui subissent bien des abus financiers pour ne pas perdre leurs clients. En ce sens là, des lois seront votées dans le but d’améliorer leur sort, ou bien ces gens trouveront le courage de dénoncer lesdits abus et les revirements de situation seront spectaculaires. Suite à cela, il y aura un retour à la confiance et à l’optimisme. Pour réussir en affaires en 2018, les entreprises devront privilégier des règles du jeu qui favoriseront la qualité des services.

 

Les nouvelles liées à l’économie et les finances qui feront la Une en 2018 :

  • Le dévoilement de passations d’argent qui pourrait être fortement contesté par les médias écrits et parlés.
  • Beaucoup d’autres scandales financiers.
  • Les coûts exorbitants liés aux infrastructures (ponts, routes, etc.).
  • Les caisses de retraite et la retraite progressive.
  • Les crédits d’impôt.
  • Les médias « en ligne » ou Webémissions sur Internet gagneront des parts de marché encore plus significatives.
  • Les allocations familiales, la sécurité sociale, les pensions de vieillesse subiront une belle augmentation.
  • Taxes d’habitation.
  • Les banques et les compagnies d’assurance subiront une surtaxe qui risque de les faire ruer dans les brancards.
  • L’ère digitale et son aspect peu sécuritaire.  

 

L’écologie ou l’environnement

Il va y avoir une recrudescence des incendies, des éruptions volcaniques, des tremblements de terre, des glissements de terrain et, surtout, des inondations et des sécheresses, ici et partout dans le monde. Le réchauffement planétaire se retrouvera sur la sellette encore cette année pour nous démontrer qu’il faut agir et vite pour donner une chance à l’environnement.

Plusieurs mesures ont été annoncées en 2017 pour soutenir les investissements et encourager l’innovation vers une économie plus propre. Ces mesures s’intensifieront en 2018. Bien sûr que le Réseau Environnement (le plus grand regroupement de spécialistes et experts en environnement) suivra de près, encore cette année, l’application de ces mesures. Mais il devra jouer des coudes pour obtenir l’heure juste et faire bouger les choses. Un certain laxisme du gouvernement ou du pouvoir décisionnel sera tout de même à l’œuvre. 

 

Les nouvelles environnementales qui feront la Une en 2018 :

  • L’épuration des eaux :

A) Notre plus grande ressource naturelle : l’Or bleu… atteindra un dangereux niveau de pollution.

B) Les plastiques jetés à la mer et ailleurs dans les eaux du fleuve, rivières, lacs, etc.

  • Une politique verte d’avant-garde verra le jour.
  • L’épuisement de la biodiversité.
  • Les changements climatiques et, bien sûr, la fonte des grands glaciers.
  • L’exploitation des hydrocarbures (gaz de schiste, sables bitumineux, hydrates de méthane...) sera sérieusement contestée.

 

La Santé

Les conditions sanitaires dans les hôpitaux s’amélioreront enfin ! La fatigue se fera sentir au sein des travailleurs de la santé. De gros scandales risquent de voir le jour : financiers et autres. Le but de l’astrologie est de prévenir pour nous aider à traverser certains passages difficiles… voilà qui est fait concernant la santé en 2018 ! Aussi, des inconduites professionnelles feront perdre la face à bien des travailleurs de la santé. Il se pourrait aussi que les structures « médicales » soient radicalement changées au cours de l’année à venir.  

 

Les nouvelles concernant le domaine de la santé qui feront la Une en 2018 :

  • L’anxiété… sera à la hausse en 2018 ! Toutefois, de nouvelles découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau et de l’intelligence humaine verront le jour pour démystifier tout cela.
  • Les conditions sanitaires dans les hôpitaux !
  • La fatigue ou le manque d’énergie.
  • Les dangers potentiels liés à une surconsommation de cannabis ou qui guettent ceux et celles qui développeront une grande dépendance à cette drogue.
  • De nouvelles et peu connues réactions allergiques, psoriasis ou problèmes de peau divers, et l’asthme.
  • L’avènement de nouveaux virus.
  • Toutes les formes de scléroses.
  • De nouvelles méthodes de guérison.
  • L’hygiène et les maladies transmises sexuellement.
  • La dépression chez les hommes et qui les pousse à commettre l’irréparable ou à se suicider. 
  • Les soins inadéquats et un système inefficace dans les Centres CHLD et CHSLD.
  • L’obésité et la malbouffe.

 

Bonne et heureuse année 2018 !

Astrologiquement vôtre,

Ginette Blais

Commentaires