Retour

Jetez un œil à votre astro-sexe du mois de novembre!

femme blonde en tenue sexy qui se mordille la lèvre sur fond rouge

Ah ce cher mois de novembre… Il est gris, plutôt frais, son changement d’heure nous déboussole et sa noirceur précoce nous rend parfois de mauvaise humeur! Difficile de trouver la magie de cet onzième et avant-dernier mois de l’année. Et si, pour vous, la magie se trouvait dans la chambre à coucher, en ce mois de novembre? Vous en aurez le cœur net grâce à votre astro-sexe de novembre, concocté en collaboration avec notre astrologue Ginette Blais!

 

Pour lectrices adultes et averties!

 

Janvier, février et novembre. Voilà apparemment les trois pires mois de l’année, côté sexualité. Les trois mois durant lesquels il y aurait le moins de parties de jambes en l’air. Pour février, avec seulement 28 ou 29 jours au calendrier – selon l’année bissextile ou pas – ça va, mais avec 31 jours et 30 jours en janvier et novembre, ça craint un peu.

 

Qu’à cela ne tienne : on a décidé de vous remonter le moral, de laisser percer quelques rayons de soleil audacieux (et osés, tiens pourquoi pas) dans votre mois de novembre! On vous invite à découvrir ce que vous réserve votre astro-sexe…(même si mercure rétrograde!) ... Malgré que certains positionnent une rétrogradation sous le signe du Scorpion depuis le 31 octobre, le calcul  de Ginette Blais est scientifique, et il va donc sans dire que nos preuves nous dirigent plutôt vers le signe de la Balance dès le 5 novembre. Si vous désirez plus d’explications, il existe un site qui permet de voir les positions des planètes. Amusez-vous.!

 

Bélier (21 mars au 20 avril)

Vous sentez-vous déconnectée de votre libido? C’est peut-être l’amertume liée à une vieille souffrance qui bloque vos élans de passion… Ainsi, même si vous vous laissez emporter par la magie du moment, par exemple lors d’une aventure d’un soir, vous pourriez vous laisser chambouler par des sautes d’humeur en cours de route, déstabilisant complètement votre partenaire. Lumière ouverte ou lumière fermée? Prenez une décision avant que l’autre ne se décourage!

 

Taureau (21 avril au 20 mai)

Ah l’amour! Avouez que vous aimez le contrôler! Vous n’avez pas à en être gênée : certaines personnes ressentent instinctivement l’appel d’être dominées au lit, alors que d’autres sont dominantes de nature. Cependant, vous devez admettre que vous avez des attentes sexuelles élevées… La chance semble vous sourire, en ce mois de novembre, car votre partenaire s’organisera pour que vous vous sentiez en sécurité et en confiance, en sa présence!

 

Gémeaux (21 mai au 21 juin)

Et si, pour vous, le mois de novembre était synonyme de nouveauté, comme dans nouveau partenaire de jeu érotique… Oh que c’est excitant! Vous pouvez ressentir l’excitation à des milles à la ronde. Pourtant, pour une raison que vous ignorez, vous boudez certaines des avances coquines de cette personne. Tout semble indiquer que c’est l’aspect discret de cette idylle érotique qui vous titille le plus, alors chut, gardez le secret sur vos ébats!

 

Cancer (22 juin au 23 juillet)

Saviez-vous que le sexe peut être une première porte ouverte sur l’amour? Une nouvelle notion importante à garder en tête, alors que vous êtes en mode séduction, ce mois-ci… C’est plus fort que vous : le côté cœur bleu de votre personne vous pousse à rechercher et souhaiter de profonds sentiments amoureux, mais pour l’autre, vous n’en êtes peut-être qu’encore à une phase d’exploration sexuelle. Donnez-vous du temps!

 

Lion (24 juillet au 23 août)

Les relations amoureuses, à l’ère moderne, peuvent donner bien du fil à retordre  quand vous retombez sur le marché du célibat… La notion de « fréquentation », le terme « ghosting » ou encore les textos coquinots-coquinets consentants : ouf, c’est difficile de démêler tout ça! En ce mois de novembre, accordez-vous le droit de vous amuser. Oui, vous êtes généreuse et protectrice, mais pensez à votre satisfaction personnelle aussi, pas seulement à celle de votre partenaire!

 

Vierge (24 août au 23 septembre)

Êtes-vous prête à sortir de votre zone de confort, en ce mois de novembre? Votre partenaire sexuel l’espère. Du moins, cette personne compte bien faire des pieds et des mains pour vous « délousser » un peu! Votre tête est pleine de doutes, concernant votre sexualité ou vos prouesses dans la chambre à coucher. Cessez de miner votre confiance et de trop vous prendre au sérieux et laissez-vous guider par votre désir, peut-être jusque sur des sentiers inconnus…

 

Balance (24 septembre au 23 octobre)

On entend souvent parler de l’amour avec un grand « A », mais qu’en est-il du sexe avec un grand « S »? Sérieusement, même si vous êtes de nature plutôt timide et conservatrice, sur le plan sexuel, le mois de novembre semble éveiller des désirs bien enfouis en vous… Quelle chance : votre libido sera grandement satisfaite, car un nouveau partenaire sexuel des plus expérimentés fera son apparition pour vous aider à découvrir – ou redécouvrir – votre corps!

 

Scorpion (24 octobre au 22 novembre)

Pétillante et charmante à souhait, on pourrait penser que votre tête – ou votre cœur, plutôt – se croit en pleine canicule du mois de juillet : vous avez chaud, chaud, chaud, et cette chaleur se ressent partout sur votre corps… Compétitive, votre approche sexuelle est tout sauf discrète. Quand vous voyez quelqu’un qui vous plaît, vous foncez. Surprise : en ce mois de novembre, vos désirs secrets de romance et d’amour réel seront possiblement exaucés!

 

Sagittaire (23 novembre au 20 décembre)

Mercure rétrograde. Vous criez instantanément « misère » quand vous entendez ou lisez ces deux mots? On vous comprend! Novembre est un bien drôle de mois, pour vous… D’une part, vous pourriez rencontrer un partenaire sexuel un peu trop agressif et dominant sur les bords (d’où le « call » de Mercure rétrograde), mais la pleine lune du 12 novembre pourrait vous réserver de belles petites attentions amoureuses. La sensualité sera au rendez-vous.

 

Capricorne (21 décembre au 20 janvier)

« Ben voyons, tu es pleine de contradictions, toi »! Pis après? Vous acceptez votre tempérament contradictoire, car même s’il vous rend difficile à saisir, il vous rend aussi mystérieuse… En ce mois de novembre, sachez que la planète Uranus provoquera des rencontres amoureuses qui vous sortiront de l’ordinaire. Une personne, en particulier, vous fera découvrir un pan de votre personnalité sensuelle que vous ignoriez complètement… Hum, intéressant!

 

Verseau (21 janvier au 19 février)

Voyez le côté positif des choses : il y a 12 mois dans une année. Ainsi, si novembre ne s’annonce pas génial et croustillant, pour vous, ce n’est pas la fin du monde, n’est-ce pas? Novembre vous réserve bel et bien une nouvelle rencontre amoureuse et sexuelle, mais ce partenaire, même si extrêmement plaisant (pour ne pas dire jouissif) sous la couette, sera un peu trop possessif à votre goût… Vous avez besoin d’air pour bien vivre, en amour.

 

Poissons (20 février au 20 mars)

Une chose est certaine : Mercure rétrograde a eu bien du plaisir avec vous, cette année! Malheureusement, le mois de novembre ne fait pas exception… Vous devrez vous-même vous « amuser » à gérer une personne qui projette ses propres frustrations et insatisfactions sexuelles sur vous. En ayant marre de la chicane, vous pourriez en venir à refuser tout contact peau à peau. Gardez le moral : décembre et ses cadeaux ne sont pas loin!

 

Psitt : il est normal de se questionner par rapport à des préférences ou à des attitudes adoptées au lit par son partenaire ou par soi-même. Que ce soit simplement pour y voir un peu plus clair ou pour mieux apprivoiser sa sexualité, nos sexologues de Canal Vie (Marie-Ève Demers-Morabito ou Véronique Larivière, par exemple) écrivent des articles éclairés sur le sujet. Avoir l’avis d’un professionnel de la sexualité, pourquoi pas!?